Madagascar - Mozambique/Afrique du Sud: transport le moins cher pour rallier le continent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous !

(Désolé de spammer les utilisateurs de la page malgache)

Nous sommes partis pour un voyage au long court, et sommes actuellement en Malaisie. Nous allons bientôt arriver à Maurice, puis la réunion, et Madagascar ... Et ensuite nous souhaitons rallier le continent africain !

La question est simple : quelle est la solution la moins cher selon vous, depuis Madagascar, pour arriver au Mozambique ou en Afrique du Sud ? bateau, avion, bateau-stop ? ... Évidemment nous prendrons le temps nécessaire si ça peut nous faire gagner quelques dizaines d'euros

Merci à tous pour votre contribution :)

Jérôme & Rosa
unebaladeporelmundo.wordpress.com

le carnet de voyage d'un couple Franco-espagnol
CL Claw Regular ·
Bonjour Jérome,

je viens de regarder les vols aux alentours du 10 juillet et le coût est de 5158 ZAR par personne (369€). Pour la bateau, vous pouvez oublier car il n'y a pas de ligne régulière donc il faudrait par chance quand vous serez sur place trouver un capitaine de cargo qui accepterait de vous prendre à bord, çà tient presque du miracle; je suis skipper et j'ai déjà tenté plusieurs fois le coup pour rentrer en Europe mais çà n'a jamais abouti. Les seuls qui pourraient accepter sont les skipper qui ont besoin d'équipiers mais sans une connaissance parfaite de la navigation à la voile, vous n'aurez pas beaucoup de chance d'embarquer. Maintenant, on ne sait jamais, la chance sourit aux audacieux donc il faut qd même tenter le coup avant d'envisager l'autre solution. Bonne chance.

claw

Magnifique ""Wauquier Salon 55 pieds" au départ d'Antibes pour les antilles.

A bord, confort et technologies haut de gamme.

Un "Harmony 42 pieds" en traversée continent / Corse.

JA Jasrymn Veteran ·
Il faut se renseigner au port de Majunga. C'est aléatoire mais possible, certains l'ont fait, via Mayotte ou Comores.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
NO Nogir Veteran ·
Bonjour à tous !

(Désolé de spammer les utilisateurs de la page malgache)

Nous sommes partis pour un voyage au long court, et sommes actuellement en Malaisie. Nous allons bientôt arriver à Maurice, puis la réunion, et Madagascar ... Et ensuite nous souhaitons rallier le continent africain !

La question est simple : quelle est la solution la moins cher selon vous, depuis Madagascar, pour arriver au Mozambique ou en Afrique du Sud ? bateau, avion, bateau-stop ? ... Évidemment nous prendrons le temps nécessaire si ça peut nous faire gagner quelques dizaines d'euros

Merci à tous pour votre contribution :)

Jérôme & Rosa

Bonjour, lorsqu'on entre à Madagascar avec un visa tourisme il faut obligatoirement présenter un billet de retour pour n'importe où. Pensez y, cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
CL Claw Regular ·
Bonjour Nogir,

merci de l'info, c'est bon à savoir!

claw

Bel effet solaire sur la baie de Cape town; vue du plateau de "Table Mountain".

NA Nammanu Veteran ·
Hello Claudy,

sympa la photo.

J'imagine que tu as toujours ton abonnement pour Tabel montain ? 🙂

J'ai pensé à toi j'ai fait plusieurs aller retour Joburg - Windhoek fin mai début juin Dont un retour en voiture mais pas par le Bots, punaise la route N14 est vraiment ch...nte. Par contre c'est l'Af sud profonde, y'a du tracteur et des champs. On a dormi a Vryburg dans un B&B boerqui sympa mais rustique, Côtes de porc au p'tit dej....

Dis donc c'est toi qui nous envois du froid comme ça ?

A bientôt

Emmanuel
CL Claw Regular ·
Bonsoir Manu,

c'est pas moi j'te jure 😊. Il fait froid ici aussi mais moi çà ne me gène pas trop (moi seulement). La photo, c'est un petit coup de chance; ce n'est pas courant d'avoir des reflets comme çà mais comme toujours, bon moment au bon endroit. Je t'avais dit que je vendais la maison; c'est fait, on déménage le 1 juillet donc pour le moment on a assez bien de préparatifs sinon tout vas bien. je pense bien souvent à vous moi aussi et j'espère vraiment que je pourrais aller vous voir cette année, mais il y a encore quelques problèmes techniques à régler avant de pouvoir faire le voyage; Abigail avec qui je vis maintenant attend une carte d'identité et sans çà, pas question de prendre un vol. Voilà Manu, merci pour ton petit message sympa, çà me fait vraiment plaisir de te lire de temps en temps. Bonjour à la famille et bisous à tous, à bientôt Manu.

claudy

En promenade dans mon village en janvier 13. On n'en est pas encore là en Afrique Australe!

SA Sanchezmarc2 ·
salut, vivant a la reunion et je pensais aller sois a Madagascar sois a Afrique du sud ou l un apres l autre, entre mai et juin, pour 3 semaines peut etre 4 a mada et 3 ou 2 en afrique du sud a voir. une idee ? j ai a peu pres les meme envie, qui a des infos ou conseils, et pourquoi pas y aller accompagner ou mieux informer? si non sur une idee d itinairaire ou et infos sur la securite? c etait comment pour ceux qui l ont deja fait? merci see u
sanchez marc

Similar discussions

You might also like