Contournement du Pakistan en bateau (avec vélo), pour rejoindre l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pense partir faire le tour du monde à vélo d'ici l'été!! Les grandes lignes de mon trajet sont déjà relativement claire dans mon esprit. Tout au moins pour la traversé de l'Eurasie: Vélo route 6 (Danube) - Istanbul / Turquie - Iran !! Mais voilà que tous ce complique quand de l'Iran on veut rejoindre L'Inde... Pakistan par voie terrestre quasi impossible... Faire le détour par les pays en "stan" n'est pas dans mes projets (voulant visiter Ispahan et le Rajasthan) Donc ( par conviction) je recherche toutes les infos pour rejoindre l'Inde de l'Iran par BATEAU !!!! éventuellement en faisant escale a Dubaï ou en Oman...
LE Lelorrain53 Regular ·
salut baptiste ayant déjà posté une demande comme la tienne il y a quelque temps sur vf voici une réponse sure pas de bateau iran inde. faisant ce voyage en sept 2015 en vélo départ france pour l inde, pour ma part je m y prends de cette manière là arrivée en iran puis avion pour l inde via une escale et il semble que c est déconseillé d entrer en inde par la voie maritime cordialement manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
BA Baptiste85 ·
Ok ok merci pour tes infos !!! et tu continu ou t' arrêt en Inde?
LE Lelorrain53 Regular ·
salut baptiste pour l info de rien quant a l inde je descends du vélo et si jamais cela me plait retour plus tard en europe et toi depart pour quand? cordialement manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
BA Baptiste85 ·
Ok ok et bien j'envisage de partir début Aout !!! Pour en gros, traverser l'Europe durant le 1er mois, la Turquie en septembre, Iran octobre et arriver en Inde après la mousson !!! et toi ?
SP Spoon78 ·
Salut,

As-tu commencé ton voyage et as-tu réussi à rejoindre l'inde en bateau depuis l'Iran?

Si oui, je suis intéressé de savoir comment ?

J'envisage de le faire aussi dans quelques mois.

Merci
Blog de mon voyage Paris - Sydney sans avion : http://causeweareyoung.com
BA Baptiste85 ·
Salut, Yes je viens d'arriver cet après-midi à Téhéran, je m'occupe de l'extension de mon visa iranien demain matin car je n'ai bizarrement reçu que 15 jours ( à Erzurum) si je l'obtention je descend comme prévu vers Doubai ! Mais non je n'ai pas trouvé plus d'info... Je me suis résigné à l'idée de prendre l'avion..
BA Barrère ·
Salut Baptiste,

J'envisage en 2016 d'emprunter le même parcours que toi dans le cadre d'un projet vélo-éducatif-humanitaire. Pourrais-tu me dire quand as-tu passé la frontière Turquie-Iran, où, et comment cela s'est-il passé ? J'ai des infos contradictoires concernant le passage de cette frontière. Merci par avance et bonne continuation pour ton beau périple.

Jean-Louis.
KL Klodo ·
Bonjour Baptiste,

J'envisage de faire le même parcours que toi (Europe-Turquie-Iran-Inde) dès cet été, et je partirai début août comme tu l'as fait. Comme toi je suis confronté à la problématique du Pakistan et j'ai plusieurs questions:

As-tu finalement eu assez de jours inclus dans ton visa pour descendre jusqu'à Dubai?

Si oui, de quel port/aéroport est tu parti d'Iran?

Si non, quelle solution as-tu trouvé?

Bonne chance pour ton périple si tu es toujours en train de le réaliser!

Similar discussions

You might also like