Contrat d'expatrié avec une carte de résident en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à toutes et à tous,

Etant nouveau sur ce forum et ayant une question qui me taraude j'espère que quelqu'un d'entre vous pourras y répondre. On m'a proposé aujourd'hui un contrat de deux ans en algérie, à l'heure actuelle je n'en sais pas plus à part que mon profil correspond à ce que recherche ma boite. Je suis d'origine algérienne vivant et travaillant en france mas je n'ai pas la double nationalité, j'ai un titre de séjour. Ce que je voulais savoir c'est : est-ce que ma situation admnistrative est compatible avec un contrat d'expatrié ou pas? Puis-je prétendre à ce type de contrat sachant que je ne suis pas français et qu'il se peut qu'on me propose d'y aller travailler. Merci à tous des réponses que vous pourrez m'apporter. La deuxième question est la suivante, en quoi consiste exactement un contrat d'expatrié et quels sont les avantages et les inconvénients. D'avance merci.
MY Mybledisdz Veteran ·
sachant que je ne suis pas français .

"Tout dépend de ta Nationalité donc ……"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
NO Nono1972 ·
Bonjour MYBLEDISDZ,

Autant pour moi j'ai oublié de préciser que j'était d'origine algérienne et que cette proposition était dû aussi à cela. Merci de vos éventuelle réponses
MY Mybledisdz Veteran ·
j'était d'origine algérienne

"D’origine Algérienne on sait ca , mais t’a pas Indiqué ta Nationalité actuelle…😉…"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
NO Nono1972 ·
Excuser moi je me suis peut etre mal exprimé. Je suis d'origine algérienne, j'ai un titre de séjour et je travaille et vit en France. Je suis donc de nationalité algérienne. Merci de votre retour
Séléné75 Regular ·
En fait, ta question est si tu peux obtenir un contrat d'expatrié en algérie étant algérien. A priori, la nationalité n'entre pas en jeu mais dans la pratique les entreprises essaient de vendre un contrat local dit amélioré lorsque le candidat est originaire du pays de mobilité.

Sache que le terme contrat d'expatrié recouvre une variété de contrat plus ou moins intéressant notamment et surtout dans ses détails ( prise en charge logement, déménagement, famille, scolarisation des enfants, couverture santé, cotisations sociales-retraite-chomage, assurance, véhicule, billet d'avion, primes, durée, gestion et aide au retour, formation linguistique ou préparation au départ etc..) Un conseil n"hésite pas à relire attentivement ta proposition et de bien négocier!! Bon courage 😉
NO Nono1972 ·
Merci encore de ta réponse séléné75. J'attends de voir normalement cette semaine la proposition que me fera la RH et verrais exactement de quoi il en retourne et je vous tiendrais a courant. Merci encore de vos réponses.😉
Séléné75 Regular ·
Contacte moi en MP si tu veux un avis pro sur ta proposition

😉

Similar discussions

You might also like