Contrat de travail rompu, combien de temps pour quitter la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

pourriez-vous me dire le temps que je dispose pour quitter le pays au moment où mon contrat de travail est rompu ? J'ai un work permet et visa d'1 an qui court encore jusqu'en novembre 2010. Je compte rompre mon contrat vers juillet mais je me demandais si je redevenais un touriste lambda donc avec un visa de 30 jours.

Merci de vos réponses
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

si tu quitte ton entreprise , tu doit bien vivre et donc a part d'etre touriste labas si ton visa cours jusqua novembre et que tu a de la monnaie reste , sinon revient chez toi
aroythai
RO Roundtrip ·
Bonjour, ùerci de la réponse mais je pensais que si le contrat s'arretait, de ce fait le visa s'annulait aussi car il a été fait pour le travail...
LU Lukmee Globetrotter ·
en théorie, comme specifié en Thai et en anglais sur la dernière page du petit livret bleu de ton work permit tu as 7 jours pour rendre ton work permit au dela de ta date de fin de contrat 😕 si ton visa de séjour est lié a ton work permit , tu dois logiquement sortir du pays avant la fin du delai prévu

libre a toi ensuite de repasser la frontière dans l'autre sens et de revnir en thialande le meme jour avec un visa de touriste ( en exemption visa 15 ou 30 jours) ou en ayant demandé un visa de touriste 60 jours simple ou multi entrées dans une des ambassades thaies d'un pays limitrophe

maintenant : je ne saurais dire ce qui se passerait et ce que tu risques au cas ou tu n'irais pas rendre ton livret bleu et que tune ferais pas les demarches ???

d'autres sur ce forum sauront peux etre te répondre ,
RO Roundtrip ·
Bonjour Lukmee,

en effet sur le petit carnet bleu il y a marqué que j'ai seulement 7 jours pour pouvoir rendre le permis de travail. Ensuite je ne sais pas ce qu'il se passe. Je passe qu'ils me délivreront un autre visa mais à quel prix, avec cette administration on est pas à l'abri d'une bonne surprise...
LU Lukmee Globetrotter ·
l'administration qui s'occupe des permis de travail ne s'occupe pas directement des visas : donc rendre son carnet bleu au bureau du travail est une chose, etre en regle vis a vis des bureaux de l'immigration et de votre titre de séjour est autre chose

si vous avez un visa business B , je ne suis pas sur que vous puissiez faire une demande de visa de touriste tout en étant encore en Thailande

mais parfois, en demandant gentiment en Thailande on arrive a ses fins

apparemment vous avez encore un peu de temps pour trouver la bonne solution ou bien aller poser la question directement a la source au bureau de l'immigration
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, meme si sur ton visa c'est tamponne jusqu'en Novembre, si la raison pour laquelle tu es en Thailande n'a plus lieu d'etre, ton visa est annule. Dans ton cas, je ressortirai du territoire et je demanderai un visa touristique. Si tu restes, tu seras considere en overstay et donc passible d'une amende 500 baht par jour avec pour limite maximum 20 000 baht. Tu ne pourras pas changer de statut de visa a l'interieur meme du pays.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School

Similar discussions

You might also like