Contravention en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Yacha tous

Admirant le paysage a bord de ma brillante toyota, j ai eu l occasion de tester leurs "arrestations" a l americaine - arrestation est 1 bien grand mot, mais tout est ds le style!!

Bref, habitude francaise, 123 km/h sur ce ki ressemble le + a 1 autoroute ds ce joli pays, normal.

Donc je me demande s il est bien necessaire de la regler, y a t il 1 riske pour ke l on vienne chercher ces 170$ en France en cas de defaillance (moi!) de paiement??

KK 1 a t il une ideeou mieux est ce arrive a kk 1?!.............la NZ est 1 chni paradis bien garde.....................
MA Marie31 Globetrotter ·
je n'ai pris que des contaventions pour depassement des horaires de stationnement (à la minute pres!!) j'ai paye essaie de poser la question sur le site des frogs (expatries francais il y en bien un qui s'est fait avoir!!)
BB Bbirdy Veteran ·
Je suppose que tu as loué une voiture. Il est tout à fait possible que ton loueur te prélève le montant de l'amende. Ca m'est arrivé suite à un PV de stationnement au Québec.
MO Mortimers Regular ·
pour avoir connu le meme genre de prob avec relance en france...prix au radar automatique 108 au lieu de 100...et pour m'etre poser les memes questions...la reponse est hyper simple, si tu souhaite retourner un jour dans ce pays il faut que tu payes, si tu ne penses jamais y retourner tu peux oublier de le faire en esperant que ton loueur ne le fasse pas a ta place avec ton n° de cb...

pour ma part j'ai lache l'equivalent de 1000 ff apres plusieur relances de la police (+ un retrait de points sur mon permis de la bas) pour pouvoir etre tranquile a mon retour dans ce pays.

voilou il faut etre sage dans ces pays...
JE Jelto ·
si tu ne vas pas la payer au "city hall", pour moi j'avais un defaut de stationement : j'avais mal lu le panneau ;-(, c'est ton loueur de voiture qui va recevoir le pv et donc aprés comme tu as laissé ton "empreinte" de CB tu seras "délesté" d'un certain montant certainement majoré !!

ou alors tu peux être bloqué à la frontière ... humm quoi que ...
HY Hyperios ·
d acc d acc d acc, ja compris, merci les capains, CHIER maintenant chuis en Australie, je vais devoir les envoyer d' ici.......pas moyen de ne pas revenir en NZ!!!!!!!chni paradis bien conserve, mais fo pas trop le dire..😛

surtout ke maintenant elle a fait des petits la salete, devait se sentir seule?!

dank'u

Similar discussions

You might also like