Contrôle à l'aéroport de Francfort (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et tous,

Dernièrement je suis allé pour qq jours en Allemagne en provenance de la République Dominicaine, j'allais visiter un ami, puis par la suite départ pour Paris. Peu après mon débarquement, avant de passer au contrôle des passports, j'ai étais abordé par un policier en civil qui m'a demandé mon passeport, mon billet....où j'allais, combien de temps, voir qui...bref...et a commencé a regarder dans mon sac. Puis il m'a demandé de le suivre dans les bureau en arrière de la police et m'a fait déballer le contenu de mon sac, à vérifier le contenu, mais sans plus, puis il a sorti «un bidulle» dde sa poche, genre thermomère éléctronique, qu'il a ouvert en deux. Il m'a demandé d'ouvrir les mains côté paumes sur le dessus et puis avec son «bidulle» (une languette semi rigide de 8-10 centimètres) il a passé la languette une fois sur chacune des paumes de mes mains, puis il replacer la languette dans l'autre partie du «bidulle», j'ai vu qu'il y avait un liquide dans la deuxième partie. Quelques secondes plus tard il a dit à un autre policier «Négatif»....et donc il m'a dit de ranger mes affaires et de partir aux contrôles des passeports. Un peu aprées moi, un autre messieurs subissait le même contrôle.

Bon, je voyage pas mal et c'est la première fois que cela m'arrive de me faire contrôler ainsi dans l'aeroport puis avec ce genre de «bidulle», je suppose que c'est sûrement pour chercher des traces de drogues ou d'explosifs, je ne vosi que cela, et encore l'a je ne compremd pas trop pourquoi passer sa languette juste sur mes paumes...si je dois manipuler drogues ou explosifs, je crois que je ne le ferais pas à pleines mains...

Alors, c'est ma question, est-ce que quelqu'uns sait ce qu'il cherchait ???? Et combien même si j'avais des traces rien rien ne peux prouver que je suis un trafiquant ou un terroriste, car, par exemple, je peux très bien posséder une arme légalement et avoir fait du tir dans un club ou bien avoir fumé un joint...donc à priori rien de «punisable»...à moins que les lois allemandes soient différentes.

Donc si qq'un peu m'éclairer, je suis preneur des explications pour satisfaire ma curiosité. Merci

3 jours plus tard lorsque je suis retourné à l'aeroport, j'ai vu le même policier fouillé un sac à dos de deux perosnnes dans le hall d'enregistrement, puis après je l'ai vu dans les couloirs apres les contrôles des bagages....il se promène donc partout et dois piger du monde comme cela ou à la gueule du client...donc, voyageurs, si vous avez qq chose de «pas net», fais donc attention à l'aéroport de Francfort....Bonne voyage`!
EL Elgordo Veteran ·
Alors, c'est ma question, est-ce que quelqu'uns sait ce qu'il cherchait ???? Et combien même si j'avais des traces rien rien ne peux prouver que je suis un trafiquant ou un terroriste, car, par exemple, je peux très bien posséder une arme légalement et avoir fait du tir dans un club ou bien avoir fumé un joint...donc à priori rien de «punisable»...à moins que les lois allemandes soient différentes.

Ce genre de contrôle est très courant. J'ai du en subir une dizaine. Soit sur les mains, soit sur les bagages. Recherche de traces d'explosif, entre autres. Si vous avez une raison d'avoir manipulé des explosifs, ou de faire du tir comme vous dites, vous aurez une raison de connaitre la procédure qui s'applique alors.

donc, voyageurs, si vous avez qq chose de «pas net», fais donc attention à l'aéroport de Francfort..

Je vous laisse la responsabilité de ces propos particulièrement déplacés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FR Fredrd ·
Merci pour ta réponse rapide, me voilà donc un peu plus «éclairé»...mais reste perplexe quand même. Voyageant pas mal aux USA, je connaissais cette pratique pour les bagages puisquent lors de son enregistrement, c'est ce qu'ils font aux bagages en passant un genre de petit «trucs» dessus, dedans....puis qu'ils placent sur une machine pour chercher des «traces».

Mais bon, puisque mon contrôle s'est fait à l'arrivée.....je ne comprend pas très bien le pourquoi, d'accord si c'est le départ avec la peur de faire quelque chose dans l'avion ou au decollage....mais à l'arrivée, je reste tj perpeplexe....Part contre au sujet de ton connentaire, à savoir que si je fais du tir je devrais connaître les procédures (je prenais cela comme exemple), je ne vois pas trop le rapport, à mon avis toutes les personnes qui «manipulent» des armes sont bien loin de connaître les procédures....je vis plus en république Dominicaine qu'à Canada et il est comme monaie courante que les dominicains se promenent avec un revolver à la ceinture, et en ce qui concerne les procédure, il faudra repasser !!!!!!

Quand à mes propos déplacés, je ne vois pas vraiment en quoi ils le sont, car se faire achâler par des policiers ou des douaniers de la sorte, devant tout le monde, je trouve que c'est pas mal nul et que cela manque de «courtoisie», mais bon, il faut de tout pour faire un monde, même des crétins !

Merci encore pour l'info, mais reste perplexe.
HA Haddock1957 ·
Mon fils de 17ans en partance pour chine aujourd'hui, s'est fait confisquer ses boissons (fruitées) et surtout toutes ses affaires de toilette ! Y a-t-il une explication à cela ???
Haddock
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a des réglements sur le transport des liquides 😎
Hasta la vista
DO Dom751 Globetrotter ·
Rouvrir un sujet de 2011 n'est pas très opportun.

D'autant plus que tu as ouvert ton propre sujet ! https://voyageforum.com/discussion/boissons-affaires-toilettes-douane-francfort-d9087841/ Autant suivre ce sujet.
HA Haddock1957 ·
Oui exact pardon, j'étais sur le coup de l'énervement. Et j'ai ensuite vu ce sujet spécifique aux douanes.😐
Haddock

Similar discussions

You might also like