Contrôles policiers à Koh Pha Ngan en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voila bientot 3 semaines que je suis ici et j en suis deja a 2 controles, non pas pour le casque car ici contrairement a samui il s en foute, non mais pour rechercher si vous n avez pas de la drogue et il ne rigole pas croyez moi. Fouille de vos affaires, de la motobike et c est tout juste si il ne mette pas le doigt ou vous savez. Bon j ai l impression que c est leur seul sport et unique passe temps ici. Voila donc faite gaffe car en Thailande cela peu vous couter tres cher.

🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour cette très bonne info, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeromebkk Veteran ·
Bon j ai l impression que c est leur seul sport et unique passe temps ici.

C'est partout en Thailande et c'est devenu une veritable necessite depuis l'invasion des Methamphetamines (Ya Baa) de Birmanie qui font des ravages avec plusieurs millions d'adeptes . Enormements de controles en ce moment sur Kanchanaburi, Ratchaburi etc... C'est +/- similaire au 'crack' mais de 100 a 200 baht la dose ca permet meme aux ecoliers d'y goutter. Si vous etes parmis des gens qui en ont, ne restez pas dans les parages: c'est 45 jours de detention (avec interdiction de fumer!) sans qu'on vous demande votre avis ni previenne votre famille, la suite a l'appreciation du juge (placement en centre de desintoxication...). Pas la peine non plus d'essayer d'y goutter discretement dans votre chambre d'hotel avant d'aller dinner car la police utilise des tests urinaires qui fonctionnent tres bien meme 2 jours plus tard 😛
JE Jeansellier Globetrotter ·
C'est marrant , moi je n ai jamais été fouillé en Thailande chaque fois que j y suis passé , ni à l'aeroport , ni en entrant en Malaisie , ni en rentrant par Aranyaprathet ou Nong Khai .

Certes des controles de flics à bord de bus ou van j en ai vu quelques uns surtout vers les zones frontaliéres mais la majorité des flics ne regardaient meme pas ma photo de passeport .

Ko Phanghan= Hat Rin beach = Full Moon party = Drogue et alcoolisation à foison et ce dont on parle moins importante propagation du VIH parmi les defoncés . La frequentation touristique ayant chuté , le revenu des flics du coin est en baisse , donc ils font plus de zéle envers les proies potentielles .

File ailleurs .Ils te ficheront la paix si tu as une tete de non adepte des paradis artificiels .
BO Boumbastic Globetrotter ·
File ailleurs .Ils te ficheront la paix si tu as une tete de non adepte des paradis artificiels .

Salut Jean, Manhattan a du filer ailleurs depuis février 2006 ou sinon Kho Phangan devait pas être si mal pour qu'il reste plus de 4 ans 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like