Bien que j'aie voyagé un mois en Colombie sans soucis et que ce soit un pays que j'ai adoré et que je recommande à quiconque de visiter, je suis tout de même de l'avis que la Colombie n'est pas la destination idéale pour un premier voyage en Amérique Latine.
A 20 ans, probablement sans aucune expérience des voyages, il ne faut pas non plus vouloir se lancer volontairement dans la gueule du loup
Je ne suis pas d'accord avec toi là. J'y suis allé deux mois seul à 21 ans- j'y ai rejoint une connaissance là-bas, comme lui. C'était mon premier séjour à l'étranger, mis à part une semaine en Irlande. Je ne pense pas qu'il y ait de destination idéale, ça se fait selon le feeling et les envies.
Après, inutile de mentir à tes parents, c'est vrai, ça ne ferait qu'embrouiller les choses s'ils s'en rendent compte, et la confiance, après, c'est zéro. Le mieux est de les convaincre, de tirer une croix dessus ou de s'émanciper. Personnellement, j'y serais allé, en le leur disant, et en soulignant mon âge et ma majorité pour décider de ce que je veux faire ou pas. Et je ne pense pas qu'ils t'éjecteraient de chez eux.
Je ne les connais pas, je ne veux pas les juger, mais il faut décidément que les gens fassent preuve de plus d'ouverture d'esprit. Ma main à couper qu'ils ne se sont pas renseignés sur la Colombie, mis à part ce qu'ils ont entendu sur TF1... et on sait ce que ça vaut...
Montre leur les différents sujets de ce forum, les innombrables posts qui questionnent sur la sécurité, et ils verront d'eux-mêmes, par les récits de voyage, les expériences, les points positifs et négatifs en Colombie. Et franchement, je pense sincèrement qu'ils en auront une meilleure opinion, ou alors c'est qu'ils sont obtus.
Évidemment, inutile de se voiler la face quand même, en Colombie comme dans d'autres pays du monde, il ne faut pas aller faire n'importe quoi n'importe où. Le mieux c'est peut-être de les rassurer en leur présentant un "plan" approximatif de voyage ou de ce que tu ferais.
Et montre leur ça, c'est déjà un bon point:
http://www.youtube.com/watch?v=NqweZeh7KZU