Conversion dirham-euros pour le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour j aurais aimez savoir quelle etait la valeur du dinhar par rapport a l euro et si la vie etait chere ou non au maroc ?
Face aux hyenes soit un lion !!!!
BI Bibabeloua ·
Salut Eric,

la monnaie au Maroc est le Dirham. 1 euro = 11, 24 dirahm voila un site qui pourra d'aider pour tes prochaines conversions. http://www.oanda.com/convert/classic

sinon la vie au Maroc n'est pas cher, un repas dans un port (crevette, calamars, poissons etc) 30 à 50 dirham !! le train n'est pas cher, le car n'est pas cher, les hotels je ne sais pas.

si tu veux d'autres precisions, n'hésites pas.

bonne année 2008.
MI Michoko34 Regular ·
bonjour

Nous sommes allés une seule fois au Maroc 10 jours en Mars dernier. En ce qui concerne la monnaie tu as 10 dm pour 1 euros, change effectué à l'hotel, je pense que dans les banques la pratique est la méme. Tu peux retirer de l' argent avec ta carte bancaire, il y a plein de distributeur. Attention de ne pas garder trop de dm pour la fin de ton sejour, pour le change Dm euros la on te prends une commission importante.

En ce qui concerne les prix pratiqués, ils sont inférieurs a la france pour la nourriture et les hotels et aussi les taxis sont vraiment bon marché ( mais faut marchander). Bien que dans certains lieux touristiques il ne se fait pas de cadeaux. En conclusion oui la vie es moins chére.

Si tu veux d'autres informations n hesite pas. Nous sommes restés 3 jours a Marrakech et un circuit en 4X4 de 5 jours dans le sud; C est un pays merveilleux.
RA Raoulx Globetrotter ·
***tu as 10 dm pour 1 euros, change effectué à l'hotel*** ceci est le type meme du change "arnaque" pratiqué par les établissements non autorisés à pratiquer le change, et des commercants qui "veulent te rendre service". On se fait enfler d'au moins 10 % !!!!!!

*** pour le change Dm euros la on te prends une commission importante. *** il n'y a pas de commission de change, juste des taux différents selon que tu changes des enros en dh, ou des dh en euros, naturellement, sinon de quoi vivraient les banques ?? En tout cas la différence est largement moins couteuse que les commissions que te prèlevent ta banque en cas de retrait dans un DAB (selon les banques c'est 2 à 3 euros par transaction, ++++ 2 à 3 % du montant de la transaction !!!!)

***les taxis sont vraiment bon marché ( mais faut marchander). **** Non, il faut seulement leur demander de mettre le compteur!

****Si tu veux d'autres informations n hesite pas. *** Une semaine d'hotel l'année dernière ? est ce suffisant pour informer ?
MI Michoko34 Regular ·
Raoulx il est évident que je n 'es pas ton excperience, mais j ai fais part de ce que je connaissais et j ai vécu;

Maintenant si tu as d autres informations a communiquer a ce garcon n hésite surtout pas. Moi j ai fais part de ce que j ai vécu vouila tout. Je ne pense pas avoir dit de bétises. Par contre tu parles d' anarque pour le change!! mais tu ne me dis pas comment faire pour ne pas se faire arnaquer. J attends tes lumieres si tu le veux bien pour ne plus me faire arnaquer.

Je t avais personnellement deja posé la question concernant ce probleme de change, mais tu ne m as jamais repondu.
RA Raoulx Globetrotter ·
Le sujet du change au Maroc est traité une fois par mois environ.

Il y est toujours répondu, de changer dans les aéroports, les établissements bancaires et les bureaux de change officiels dans les hotels, et qu'au dela on se fait enfler avec un taux de 10 pour 1 (soit, aujourd'hui perte de plus de 10%, ce qui n'est pas rien quand on n'est pas en hotel club ou en all include, et que ce n'est pas que de l'argent de poche) !

Je ne répond pas aux questions persos, dont les réponses se trouvent facilement en public, le forum est quand meme assez riche et dispose des meilleurs outils pour s'y retrouver, et aussi parfois pour d'autres raisons qui ne concernent que moi (entre autres, le ton impératif de certains quémandeurs, c'est rédhibitoire !).
MO Mounlight Regular ·
je rentre d'Agadir où j'ai passé la semaine de Noël. Super temps (soleil et 25/26 degC) le plus simple c'est de dire 10Dh pour 1€. les calculs sont vite fait. en réalité pour 1€ tu as entre 11.2 et 11.3 Dh selon le cours du jour. tu peux changer à l'aéroport, les bureaux de change dans les hotels et les distributeurs (y en a partout) la vie n'est pas très chère mais il faut s'éloigner des grandes villes. Presque partout il faut marchander (c'est la coutume!on y prend vite goût!): tu divises le prix par 2. tu discutes de tout, de la famille, des enfants, du boulot etc...(ils aiment beaucoup parler et plaisanter) et si ça marche pas, tu t'en vas, en général tu es vite rattrappé à la porte... Les gens sont très accueillants, très chaleureux. Voilà si tu veux d'autres infos, n'hésite pas et bon voyage...tu vas aimé c'est sûr!
Mounlight
ER Eric88 ·
Merci de tes explications c est gentil je voudrais aussi savoir combien de temps il faut pour faire casablanca oujda en 4X4 merci d avance !!!!!
Face aux hyenes soit un lion !!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
En gros 650 km dont moitié d'autoroute, je dirais bien environ 10 h. une moyenne raisonnable sur les nationales marocaines est autour de 60km/h en plaine.
ER Eric88 ·
Ca peut encore aller mais le voyage sera t il fatiguant et pas tres jolie ou au contraire il y a de beaux paysage et faire ce trajet en 4X4 sera tres agréable ?
Face aux hyenes soit un lion !!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
L'autoroute, pas très follichon, Fes Taza, quelques beaux paysages, ensuite un chouia monotone. Faire ce trajet en 4x4 n'a aucun intéret, sinon de polluer plus, ce n'est que du goudron.
ER Eric88 ·
Bien merci beaucoup alors ca m evitera de perdre mon temps et mon argent dans un 4X4 Vraiment sympa a +
Face aux hyenes soit un lion !!!!
MA Mamaloza ·
au maroc c'est le dirham et non pas le dinar. 1 € = 11 dirhams. Sinon l vie n'est vraiment pas cher du tout quand on a des euros bien évidement. J'étais au maroc il y a une semaine avec mon mari et ma fille pour la première fois. On apporté plein de beaux souvenirs de ce pays merveilleux et ses résidents très accueillants.
LO Lordcapa ·
😄 ne peur pas car 1 euro = 11, 24 dirahm donc la vie au maroc est trés simple et moin chére
ER Eric88 ·
En fait ce que j aimerais faire c est avec un 4X4 faire le tour des plus grande villes du maroc casablanca marrakech fes oujda je pense qu en 10 jours c est faisable mais bon n est ce pas trop galère quand meme, une derniere chose y a t il des radars au maroc !!!
Face aux hyenes soit un lion !!!!
BO Bouriane Veteran ·
y a t il des radars au maroc !!!

Partout. (grands axes et villes)
didier
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en 10 jours faire ton trajet cé possible mais je ne vois pas l'interet de faire de la route uniquement et kel interet d'avoir un 4x4 😏
ER Eric88 ·
Je sais pas me croire au paris dakkar lol non serieux je peus le faire coment le trajet en train !!!!!
Face aux hyenes soit un lion !!!!
LE Lemoi ·
salut par rapport au autre pays le maroc est moyennement chere . 1 Euro = entre 10.5 et 11.90
YAFITTE
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux tu peux aller de marrakech jusqu'a oujda en train en passant par casa, rabat, meknes, fes
BI Bibabeloua ·
salut Eric,

attarde toi sur le site que je t'ai donné pour le taux de change, je pars souvent au MAroc et le taux de commissions n'est jamais de 10% !!

concernnat ton projet de faire les grandes villes du Maroc en 10 jours, au grand risques de tre decevoir, ce n'est aps possible, siauf si bien sur tu fait un rallye et encore !

voici les villes interressantes : Rabat / Tanger / fes / marrakech / Oujda / casablanca / El jedida / essaouira / ouarzazate / agadir / Ifrane / et bien d'autres. si tu veux avoir le plaisir de profiter de chacune des villes il te faudrai y rester 3 jours ! apres si pour toi ton objectif est plus de "passer" dans ces villes pour dire que tu y es passé c'est comme tu veux. tu devrais faire par région, et je te conseille le sud (agadir/marrakech/ ourzazate et les petites villes à coté)

voila. amuse toi bien
BI Bibabeloua ·
oui il ya des radars

l'amende est de 400 dirham (environ 40€) !!
ER Eric88 ·
Merci pour ces conseil, je crois que je vais faire par egion car je compte y revenir si ca me plait et peut etre meme m y installer. 40 euros ca va c est pas la ruine . Je ferais donc le maroc en deux fois merci bien
Face aux hyenes soit un lion !!!!
BI Bibabeloua ·
Slaut Eric,

je ne sais pas qd comptes-tu te rendre au Maroc. Je te conseil le mois d'avril/mai (surtout dans le sud)

si tu veux faire le maroc en +rs parties : http://www.voyages-tourisme.com/maroc/grande-carte-maroc.jpg Sud : ouarzazate marrakech essaouira agadir

"milieu": casablanca rabat (capitale) meknes fes Taza

Nord: Tanger tetouane oujda

la cote atlantic : Tanger larrache rabat casablanca el jadida safi essaouira agadir

le desert: je ne connais pas !!

je te conseil de commancer par le SUD.

voila si tu as d'autres explication, n'hésites pas.
RE RedaX ·
Important ! Quand vous faites du change dans des établissement bancaires ou autres, il faut demander un reçu.
RA Raoulx Globetrotter ·
*** il faut demander un reçu ***

pour quoi faire ???
RE RedaX ·
Au Maroc on parle de dirham ( dh) mais pas de dinhar. Le tauwx de conversion varie aux environs de 11 dh/ Euro
RE RedaX ·
D'une part certains emplyés font du change en noir sans passer par la caisse, et ce pour leur propre compte. D'autre part, souvent il essaient de retenir leur pourboire
RA Raoulx Globetrotter ·
Ben voyons !

et ca change quoi pour le client ??
RE RedaX ·
pour un client mal renseigné sur le % de change, que peut-il espérer du service si on est malhonête??

Similar discussions

You might also like