C'est un grand débat , qui revient assez souvent sur les forums .
Il me semble que chacun fait suivant sa façon de vivre et ses petites angoisses . J'emmène du liquide (peu, peur de le perdre ....[:/]) et je tire au fur et à mesure .
J'ai la chance d'avoir une carte Cyrus associée à la visa , avec cette carte on ne fait que des retraits et on peut donc se la faire voler sans problème ou s'il y a un pb au distributeur ne pas rester trop bête puisqu'elle ne peut pas être "avalée" . D'autre part pas de frais si l'on tire sur des filiales BNP et il y en a plein . Pour le change ce n'est pas possible légalement en France , sauf à connaitre des marocains qui ont des DH .
Je n'ai pas peur du vol, mais ça peut arriver , la seule fois où ça m'est arrivée depuis plus de 40 ans de voyage c'est dans notre douce France , en Alsace ... ... On est loin des clichés sur le Maroc et ses risques [;)] . J'ai peur de perdre du liquide , ça m'est arrivé une seule fois et bonjour la galère , là rien à faire, pas de remboursement possible ...[:/]
Mais ce n'est qu'une façon de voir la gestion de l'argent et du change , pour moi c'est la meilleure solution face à mon angoisse de me trouver sans thunes à l'étranger ...ben oui, même si je voyage seule, même si je dors encore dans ma voiture de temps en temps j'ai aussi de petites angoisses
Bonne soirée ,
Hannah
Que se vuelva la tortilla