Convertir l'argent pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Conseil pour convertir l'argent. Sommes nous mieux d'arriver avec l'argent Canadien et de la convertir en Pesos ou en USA et ici avant le départ ou là bas ? Vos conseils😉
SL Sls0 Regular ·
Je réside en RD donc je paie toujours en pesos. Je ne sais pas comment cela ce passe à Punta Cana dans les chaines d'hôtels. Je change n'est pas avantageux aux aéroports. Dans les banques c'est correct. Il y a des distributeurs et les magasins et restaurants aux normes américaines ou européennes acceptent la carte de crédit. Frais de 112 à 192 pesos plus commission de votre banque de 3 à 4,6%. Plus de détails dans la discussion suivante. http://voyageforum.com/forum/carte_credit_puerto_plata_sortir_argent_D5818628/

Bonne vacances.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
LU Lujack Globetrotter ·
J'ai toujours de l'argent us en RD et au besoin je change en pesos, mais en général dans les hôtels, les prix sont souvent affiches en US. Je ne change jamais de Canadien la bas car ils n'ont pas encore compris que notre argent vaut presqu'autant que le US et tu perd automatiquement. Prévoir plusieurs coupure de $1.00 US pour les pourboires. J'ai toujours $50.00 US en $1.00 pour les pourboires. La bas ils ne vous donneront pas de change même au comptoir de l'hôtel, alors ne pas vous fiez a eux pour vous faire du petit change en US..
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ME Messy29 ·
Merci pour vos conseils! Est-ce que le pesos est plus apprécié que le US. Et en moyenne on donne combien, serveuses, barmaid, etc... Première expérience en RD, toujours été a Cuba.😉
ER Eri76 Regular ·
Pourboirs :Barmaids, Serveurs : 1 $ ou billet 50 pesos c'est correct.

Restaurant à la Carte plutot 1 billet de 100 pesos.

N'oublie pas que ça va très vite..1$ par ici, 1$ par là...ça part vite 🙂 et les employés en contact avec les touristes reçoivent tout le temps des pourboires.

Donc pas de culpabilité et seulement à ceux que vous appreciez vraiment.
LU Lujack Globetrotter ·
Merci pour vos conseils! Est-ce que le pesos est plus apprécié que le US. Et en moyenne on donne combien, serveuses, barmaid, etc... Première expérience en RD, toujours été a Cuba.😉

je donne $1.00 US au bar de temps en temps pas a toutes les fois. Au buffet aussi mais ça dépend du service. Aux restos a la carte, là, je donne $5.00 US ou équivalent en pesos car tu es servis de A a Z pas comme au buffet. Femme de chambre 1 a 2 dollars US a tous les jours car parfois si tu attend a la fin de la semaine, la femme de chambre peut avoir changer en cours de route et c'est la nouvelle qui ramasse tout.

Que ce soit en pesos ou US, moi je trouve plus simple de donner en US mais c'est votre choix.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lulu2145e ·
Bonjour Messy29 !

Le mieux c'est d'utiliser un convertisseur avant de partir et de convertir plusieurs montants pour s'habituer un peu.

Convertisseur Dollar Canadien Peso Dominicain
SL Sls0 Regular ·
Depuis le mois de mai, il est un peu tard pour Messy.

A la louche et à 7% près:Change: Le rapport $ canadien/pesos c'est 1/40. Le rapport €/pesos c'est 1/50. Pas bien compliqué.

Idée du pourboire:

Salaire: Ouvrier agricole 2€/j Femme de ménage 6€/j Flic de base 5-7€/j Colonel de la police 72€/j Secrétaire 10-15€/j Avocat 28€/j Député 400€/j

Personnellement quand je laisse un pourboire, c'est 5 à 10%, je pourrai facilement donner plus, mais résidant en RD, je préfère payer les fournitures scolaires dans des écoles. Déjà que l'étranger dans l'inconscient dominicaine c'est une banque ambulante, c'est pas la peine d'en rajouter par des pourboires déraisonnables.

Maintenant si on veut aider les dominicains en donnant plus, en fin de séjour on aura un peu plus de discernement pour donner en remerciement du service.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Similar discussions

You might also like