Coordonnées du Consultat de Chine à Bruxelles et procédure pour visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Ca fait quelques jours que j'essaie de joindre le consulat de Chine à Bruxelles mais là je commence à perdre patience; ça ne répond JAMAIS ! Les numéros que j'ai essayés sont 027794333 et 026633001.

Est-ce que quelqu'un a d'autres coordonnées de contact ? L'adresse est-elle bien toujours 400 boulevard du Souverain à 1160 Bruxelles ?

J'appelais en fait pour connaître la procédure à suivre pour obtenir un visa touristique et leurs horaires d'ouverture, mais peut-être que l'un d'entre vous les connaît ?

Je compte y aller avec une photo d'identité, leur formulaire de demande de visa rempli (téléchargé sur leur site), mon passeport et ... XX euros. Ca suffit ?

Merci d'avance Sawaddeekha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
KA Kailash35 Globetrotter ·
voici les infos trouvées sur le site de la diplomatie belge (http://www.diplomatie.be/fr/default.asp ) : je ne les ai pas vérifiées

AV. DE TERVUREN / TERVURENLAAN, 463 1160 AUDERGHEM 02.663.30.10 02.663.30.17 02.771.14.97 02.779.43.33 02.762.99.66 02.779.28.95 chinaemb be@mfa.gov.cn
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci pour ton aide !

Alors pour info dans les coordonnées que tu viens de me transmettre il y en a qui sont de l'ambassade et d'autres du consulat. Le consulat est toujours injoignable mais j'ai eu de la chance avec UN des numéros de l'ambassade 🙂: 02.771.14.97 Aucun des autres ne répond.

On m'a expliqué que c'était normal que le consulat ne décroche pas le téléphone parce qu'ils sont débordés 😕.

Pour ceux que ça intéresse voici les infos recueillies auprès d'une gentille dame de l'ambassade : la section consulaire est ouverte de 9h à 11h30 tous les jours de la semaine, plus de 15 à 17h le lundi. Elle se trouve au 400 bld du Souverain, et l'ambassade est av. de Tervuren comme indiqué ci-dessus. L'obtention du visa prend environ une semaine, mais on ne m'a pas dit combien ça coûtait. Il faut passeport, photo et formulaire de demande.

Voilààààà ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like