Mon copain est Cubain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'ai rencontré un cubain, on se parle tous les jours depuis déjà 3 mois. Je voulais savoir s'il est possible que je réserve un tout inclus et qu'il vienne me rejoindre à l’hôtel pour y passer la semaine avec moi?

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Commentaire chiant s'abstenir s.v.p. Merci !!!
Arianne
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La règle générale est qu'il n'y a aucun problème à ce que vous partagiez une chambre dans un hôtel ou en casa particular.

Toutefois, il ne pourra probablement pas rester dans l'hôtel où il travaille si c'est le cas. Également, certains hôtels refusent parfois des couples avec une grande différence d'âge.

Par ailleurs, à mon avis, et pour être passée par là, l'hôtel n'est vraiment pas la bonne façon pour apprendre à se connaitre. Le mieux est d'aller en casa particular et de passer le plus de temps possible dans sa famille, avec ses amis, etc.

Et je vous conseille de vous inscrire à Cuba Amor.org, vous verrez que vous êtes loin d'être la seule dans cette situation... [;)] Et vous y trouverez une tonne d'information et d'histoires, certaines heureuses, plusieurs pas du tout.
AR Arianne23 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Nous avons seulement 1 an de différence. Nous nous sommes connu à l'hôtel où il travail. J'aurais pensé aller dans une hôtel à côté. Il habite à Santa Clara et travail à Cayo Santa Maria. Ses parents habitent vraiment loin de là et son frère habite en Floride avec sa femme et ses enfants. Donc il n'a pas de famille là, seulement des amis.

J'avais pensé aller dans une hôtel autre que celle où il travail. Peux-tu me dire les Casa particular c'est ce qu'on peut réserver sur aubergedejeunesse si je ne me trompe pas?

Merci énormément!
Arianne
Avez-vous discuté avec lui de ce projet? Car les employés de CSM sont employés par Gaviota et ont besoin d'une permission spéciale pour pouvoir fraterniser avec les touristes à l'extérieur des hôtels... Donc normalement, il ne peut pas être vus avec vous, au risque de perdre son emploi.

Mais rester à Santa Clara dans une casa est la meilleure option. Il doit quand même y avoir des amis, ou au moins vous serez dans un environnement un peu plus normal. Ou aller voir ses parents vous permettra aussi de voir et connaitre Cuba, en plus d'apprendre à le connaitre lui. D'où vient-il?

Une casa particular n'est pas une auberge de jeunesse. C'est en général une chambre louée par un particulier. Mais ça peut aussi être un appartement complet. Regardez sur le site de Particuba.
AR Arianne23 ·
On a parlé d'aller à la Havane car il connait très bien la Havane, il y a étudié pendant 5 ans l'université, je pensais à une hôtel à côté car ce serait moins compliqué mais s'il ne peut pas on fera pas ça.

Ses parents sont de Nueva Gerona.
Arianne
La Habana c'est chouette! Vous n'avez qu'à y atterrir et lui peut aller vous rejoindre en autobus ou taxi collectif.
AR Arianne23 ·
Merci énormément pour vos conseils et vos liens c'est énormément apprécié!

Vous savez sa coûte environ combien une casa particular pour une semaine?
Arianne
Ça dépend de la casa, du quartier, si c'est une chambre ou un appart...

Mais en général, 25CUC/nuit pour une chambre avec salle de bain privée.
LE Ledeuil Regular ·
Pas sur qu'en casa, tu sois acceptée avec un cubain.les casas sont très surveillées.pour ma part, quand j'étais seul, on me prévenait parfois de ne pas amener de cubaine...
Gaston
Il n'y a aucun problème à aller en casa avec notre copain Cubain, en autant qu'il s'inscrive comme nous. Ce que plusieurs proprios ne tolèrent pas c'est une rencontre d'un soir ou quelqu'un qui ne veut pas s'enregistrer.
AR Arianne23 ·
Merci Gigi1234 😃
Arianne
DO Doolores Regular ·
Alors...comment s'est passé votre voyage?
AR Arianne23 ·
Bonjour Doolores, J'y vais seulement fin janvier, je ne peux avant à cause du travail. Par contre on se parle tous les jours, On s'ennuie tellement l'un de l'autre c'est incroyable!
Arianne
DO Doolores Regular ·
Je te souhaite un beau voyage....et une belle histoire. Sois quand même prudente...n'oublie pas que cet homme travaille avec le public, il voit des tas de touristes et raconte des tas d'histoires.

J'ai des amis cubains. Pas des amoureux car je suis mariée et heureuse, mais des vrais amis. Les cubains sont un peuple à part. Rien à voir avec les Dominicains ou les mexicains...ils sont chaleureux, sincères et gentils.

Mais...ils sont pauvres aussi. Et ils rêvent tous de vivre au Canada ou aux Etats Unis...

Alors sois quand même sur tes gardes. C'est un conseil de grand-maman hi hi...

J'ai supposé que vu ton nicname Arianne23 que tu avais 23 ans. Si tel est le cas....Garde les yeux ouverts, à cet âge, quand on aime...c'est fort. hein?

bisous...

D.
AR Arianne23 ·
Merci énormément pour vos précieux conseil. Oui ils sont très chaleureux et ont un grand cœur! En faites, oui j'ai 23 ans mais le 23 est plus un chiffre chanceux, c'est une coïncidence hihi!
Arianne
DO Doolores Regular ·
Plus jeune j, ai vécu en république dominicaine. et j'ai vu des jeunes hommes, offrir des fleurs à la touriste qui repartait pour le Canada, en pleurant...et en jurant son amour.

Puis la fille devait laisser les fleurs au garçon, car elle avait pas le droit de les emmener avec elle dans l'avion.

et une fois partie....un autre avion attérissait avec de nouveaux touristes tout "frais".

et le garçon offrait son bouquet de fleurs à une belle fille qui arrivait pour sa semaine de vacance en lui souhaitant la bienvenue.

hi hi...

Tu comprends....alors je dis pas que ça se peut pas l'amour avec un cubain....ça se peut. Mais quand "le chat est pas là, la souris danse"

bisous la belle...

D.
AR Arianne23 ·
Vous avez bien raison, j'ai lu des tonnes d'histoires qui ont finis de ce genre, mais j'en ai lu des belles aussi. C'est sûre qu'on entend plus les plus malheureuses aussi. Qui risque rien, n'a rien. Quand le chat est pas là Les souris dansent mais sa s'applique des deux côtés. Lui aussi il peut se dire ça. C'est certain que je vais faire attention. ☺️ Merci énormément!
Arianne
SU Supermom22 ·
Mon conseil , laisse le TEMPS faire les choses, ne rien précipiter et etre attentive aux drapeaux rouges ! Y aller souvent, avoir beaucoup d'échange et de bonnes discussions avec lui. Le faire connaitre à ton entourage et écouter leur impression. Je te dirais que nous dans notre entourage c'est 50/50. ton age n'a rien à voir, c'est surtout ta maturité qui compte pour t'aider à bien discerner la situation. Je te souhaite le meme bonheur que ma fille connait avec son mari cubain, depuis bientot 10 ans (elle l'a connu alors qu'elle avait 14 ans) .....
AR Arianne23 ·
Bonjour! WOW c'est super! Merci énormément des conseils! [:)]
Arianne

You might also like