Cordillère blanche ou cordillère huyhuash au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
j'envisage de partir au pérou en septembre. j'hésite entre la cordillère blanche et la cordillère huyhuash ? laquelle pouvez vous me conseiller d'autre part, est ce que septembre est une bonne période pour partir (température, nombre de touristes -pas trop j'espère-) ? vaut il mieux partir avec un organisme (je pensais à zig-zag) ou seul ? je ne parle très mal l'anglais et encore plus mal l'espagnol ? si je pars seule, comment puis-je faire ? faut-il prendre un guide et comment le trouver sans parler la langue ? merci de vos conseils 🙂
ptitebelette
VA Vaeroy Veteran ·
Salut

je suis actuellement à Huaraz et d'après ce que je sais et ce que je vis et comme tu ne parle pas l'espagnol, il vaudrait mieux pour toi partir avec une agence francaise et elles sont nombreuses à proposer des treks plus ou moins difficiles... quand au choix de la cordillere, huyhuash est plus difficile d'acces plus sauvage, donc plus attirante donc mais nécessite plus de logistique et de moyens...mais si tu pars avec une agence cela á peu d'importance pour toi. la météo en septembre est normalement bonne surtout qu'ici, on ressent les effets de la secheresse meme en janvier....il n'y a plus de saison ici non plus!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
PT Ptitebelette ·
je te remercie de ta réponse. effectivement je penchais aussi pour la cordillère huyhuash, et je partirais avec une agence francaise, certainement zig zag avec qui je suis partie au népal.

D'autre part, je m'intéresse aussi à la cordillère royale en bolivie. est ce que tu connais et si oui, penses tu qu'elle soit accessible? (altitude, montée à 6088m)

a bientôt de te lire et passes de bonne vacances.

Trouves tu le pérou magnifique et est ce que ça correspond à ce que tu en imaginais ? 🙂
ptitebelette
WI Willemspie Globetrotter ·
La cordillere Huayhuash, c'est un long trek (mais il est aussi possible de n'en faire qu'une partie). J'ai qd meme fait le tour seul sac a dos en 7 jours. Dans la cordillere blanche, gd choix de trek court ou long, touristique (Santa Cruz) ou pas (tous les autres). J'y en ai fait 3, aussi sac a dos sans guide. Pour ce genre de trek pas tres important de ne pas parler espagnol. Tu devrais acheter le LP 'Trekking in the Central Andes' por description (en Anglais) et cartes.
AO Aoc ·
merci de tes informations.

connais tu la cordillère royale en bolivie ? si oui, qu'en penses tu ?

merci😇
RI Ricardo33 ·
Bonjour

J'ai mon frère à Huaraz qui est guide de montagne, si tu veux je peux te donner ses cord donnes. J'ai vecu dans cette ville, mais c'est pas mon speacilité les randonnes, mais je peux te dire que les paysages sont superbes!!

Si tu veux donne-moi ton tel, je pourrais t'appeler....

Ricardo www.intiperu.com
PT Ptitebelette ·
bonjour Ricardo

je te remercie de ta réponse. J'avais également demandé un devis à terra andina et un devis à zig zag pour un trek alliant cordillère huayhuash et trek sur le site de choquequirao. Je ne parle pas du tout l'espagnol et je pense que nous allons réserver d'ici avec un seul organisme qui s'occupera de tout le trek. Par contre, ça serait sympa de nous commmuniquer l'adresse de ton frère car ça pourrait être un contact sur place. Y a t-il moyen de lui écrire par mail pour avoir des renseignements sur la région ? Mon téléphone : 02.38.80.83.87 (répondeur si personne).

Je te remercie de ta réponse. A +
ptitebelette
RI Ricardo33 ·
Bonjour

Je dois te dire que je suis peruvian et j'habite en France depuis trois ans, mon frere s'appel christian, il a vecu en Holande, mais maintenant il est au Pérou, je crois qu'il prefere les montagnes ! il parle anglais, y bien sur que l'espagnol....mais il ne parle pas du tout le français....je te laisse ses cordonnes:

Christian SILVA adresse: Jiron 27 de Noviembre ( ou Tarapaca) 979 Huaraz travail: Casa de Guias (Parque Ginebra), c'est tres simple de le trouver sur place. e-mail: Christian_psl@hotmail.com le_cri@hotmail.com mobile: +(51 43) 961 91 95

je vais essayer de t'appeler un de ceux jours, je ne parle pas tres bien le français, mais je crois qu'on va arriver se comprendre.

Ricardo www.intiperu.com 06 03 81 53 29 08 71 75 05 75

Si tu seras à Paris, tu peux passer pour ma boutique, j'ai de brocheurs (de PromPeru) que je peux te offrir sur le Pérou et quelques unes sur Huaraz.

Similar discussions

You might also like