Trek au Pérou: cordillère Blanche ou Huayhuash?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je viens de me décider pour partir 2 semaines fin juillet pour un trek au Pérou. Je recherche un trek assez soutenu avec de superbes paysages. J'ai en tête le tour de la cordillère blanche depuis un certain moment donc c'était mon premier choix. Maintenant j'ai vu que le tour de la cordillère Huayhuash est aussi très prisé. Je n'ai malheureusement que 2 semaines ce qui ne permettra pas d'enchaîner les 2 treks. Du coup, je voulais l'avis de voyageurs ayant fait si possible les 2 treks pour partager leur opinion et recommandation entre les 2 circuits ? Merci d'avance ! P.S. Comme je suis seul et ne parle pas Espagnol, je partirai avec une agence de trek.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas réellement de tour de la Cordillère Blanche, il y a de nombreux treks. Tu veux sans doute parler du tour de l'Alpamayo ? En dehors du trek de Santa Cruz, de la Laguna 23 , de nombreux endroits dans la Cordillère Blanche sont très peu fréquentés.
HE Hellogaga ·
Bonjour, Merci pour votre retour. Je parlais des tours proposés par les agences en 10 jours qui effectivement font le tour de l'Alpamayo et passent par les cols de Yanayacu, Pucuraju, Tupatupa, Yanacon, Cara, Los Cedros et Osoruri. Cela correspond à environ 15 kms/jour et 5600m de dénivelé positif cumulé sur 10 jours. C'est moins que ce que à quoi je suis habitué dans les Alpes mais je suppose qu'avec l'altitude et le froid, ça reste assez engagé. Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui le tour de la"Alpamayp est assez physique.

Similar discussions

You might also like