Corée du Nord?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Je n'ai pas l'intention de visiter ce mystérieux pays (la Corée du Nord) dans les prochains mois mais j'aimerais avoir quelques témoignages sur celui-ci juste par curiosité...

Merci

Antigone
TA Tanss Globetrotter ·
Pour avoir des témignages il faudrait que quelqu'un ait eu la possibilité d'y aller !
AN Antigone3 Regular ·
Mais de + en + de gens "profitent" de tours organisés au départ de la Chine.

Antigone
AN Antigone3 Regular ·
Comme avec :

koryogroup

(qui ne m'a d'ailleurs pas donné envie d'y aller...)

Antigone
TA Tanss Globetrotter ·
Ce genre de tours se limite à vous emmener dans 2 ou 3 endroits à la gloire du parti, en étant bien encadré pour que vous n'ayez surtout pas de contacts avec la population. Rien à voir avec un voyage pour découvrir un pays
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'y suis justement allé avec koryogroup. Si tu veux un témoignage, j'en ai fais un assez long carnet de voyage dans le forum carnets de voyage.

J'en garde un très bon souvenir, même si je regrette de ne pas avoir pu assister aux grandioses spectacles de propagande que j'aime regarder en dvd ou écouter en musique.
AN Antigone3 Regular ·
Merci pour le carnet... détaillé.

(Mais je n'ai pas encore tout lu !)

Antigone
HR Hrucklin ·
Salut...

J'ai visite ce pays 15 jours au mois d'octobre 2004, en individuel. Je suis passé par une antenne nord coreenne basee a Zurich.

Contrairement aux idee preconcues, ce n'est pas trop compliqué d'optenir un visa. Par contre la bas le voyage est tres encadre. Tu n'as pas la possibilite de t'ecarter de l'itiprevu (qui d'ailleur peux changer au jour le jour). Et les endroits autorisés sont tres limites. Lits la BD Pyongyang (de Guy deslisle je crois) et tu auras une tres bonne vision de ce pays...

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

a+

You might also like