Corée du Nord

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Pour ce monsieur http://voyageforum.com/v.f?post=652110;search_string=;#652110

Je suis en train de lire voyage au bout du monde, de Patrice Bériault, récit de Corée du Nord. Lis-le toi aussi [:)] Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
LU LuluMae Veteran ·
J'aimerais en savoir un peu plus sur la Corée du Nord, au-delà de la question nucléaire actuelle. Ce pays m'a toujours intriguée, et reste pour moi un grand point d'interrogation. Peux-tu faire un petit retour sur ce bouquin de Bériault, Adrem ? Quitte à te contenter d'un bien/pas bien... VFistes, connaissez-vous d'autres livres (romans ou autres) sur le sujet qui valent le détour ? J'avais entendu parler d'une BD sur le sujet, quelqu'un l'a lue ?

Merci d'avance !
YA Yangguizi Globetrotter ·
"Pyongyang" de Guy Deslile.

C'est effectivement une très bonne BD. Ce qu'il faut d'humour et de sens de l'observation pour s'initier à la Corée du Nord tout en passant un bon moment.

L'ayant en ma possession, je n'ai pas pu résister au plaisir, avant-hier, de le montrer aux serveuses nord-coréennes du restaurant officiel où je vais de temps en temps. Commes elles ne comprennent pas le français, le risque d'incident était assez limité.

Ca a eu l'air de les intéresser, mais je crois que le côté irrévérencieux de la chose leur a échappé.

You might also like