Avion France - Japon - Corée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour

L'année dernière je suis parti 3 semaines au Japon. J'ai visité Hokkaido, Tokyo, Nikko, Kyoto et ses environs, Himeji et Okayama. J'aimerais y retourner l'année prochaine, et faire Tokyo et le sud du Japon. Ensuite je voudrais passer kks jours en Corée. C'est un projet qui n'est pour l'instant qu'à l'état d'ébauche. Je recherche actuellement des bons plans pour le transport. En effet je recherche une bonne solution pour trouver un billet d'avion le moins cher possible avec comme trajets: une ville de France (strasbourg de préférence) comme départ, arrivée a Tokyo, puis une ville du Japon (par ex Fukuoka) - Séoul, puis Séoul Paris. Donc 3 voyages. Mais je ne sais pas du tout ou me renseigner pour trouver un tel billet pas cher. Peut-être existe-t-il une meilleure solution?

Merci d'avance pour votre aide

Tigrou
MU MuchFER Veteran ·
Vu ton projet c'est un vol de la Korean qu'il te faut : Paris / Seoul / Tokyo... terrestre... Fukuoka / Seoul (stop over) / Paris. Pas forcément le moins cher pour le Japon (c'est depuis toujours Aeroflot le plus économique) mais en tous cas à mon avis le meilleur rapport qualité-prix et le plus approprié à ton trajet. N'importe quelle agence pas trop nulle peut te trouver ça.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je concurre. C' est farpait sur la KAL... Au depart de Paris. Consulte les sites internet.

J' ai des prix sur la KAL mais ils sont malheureusement trop chers aux USA et je pense que tu peux trouver moins cher en France.

J' utilise des amis a ebookers.fr mais shop around.

Good luck!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TI Tigrou83 ·
D'accord mais pourquoi passer par seoul a l aller ? tu veux dire que avec la KAL t as forcément une escale en coree pour un paris-tokyo ?

et tu me dis n'importe quelle agence, bah a strasbourg j'en trouve pas :( Ils font tous avec hotel ...

Et pour partir en avril l'année prochaine il vaut mieux reserver quand ?
TI Tigrou83 ·
Le problème c'est qu'avec des sites comme ebooker, on peut pas programmer des circuits comme ca ...
TA Tanss Globetrotter ·
Je vous sonsille d'acheter un open jaw avec entrée Tokyo et retour de Séoul (comptez 800 / 850 EUROS), et d'acheter votre Japon / Corée sur place.

les billets d'avion sont mis en vente 300 jours avant la date de départ
AU Auvergnat Regular ·
Alors là...

aucune idée pour faire ça pour pas cher: les vols dits "panachés" sont en général bien plus cher que les AR.

Une solution serait de prendre un AR (Japon ou Corée) et de faire le trajet entre les deux pays en bateau.

Les inconvénients majeurs sont que tu passes 2 fois dans le même pays (ce qui n'était pas ton but, mais tu peux adapter ton programme), et que tu auras besoin d'un peu plus de temps. Enfin je pense que c'est un trip sympa. En tout cas tu pourras me tenir au courant de ce que tu as trouvé, et tes impressions après ton voyage?

Car j'ai le projet de faire ce type de voyage aussi entre ces deux pays. Ceteété je vais en Chine, et je pensais avoir l'occasion de visiter au moins la Corée en plus, mais ça sera difficile: donc je me garde Japon et Corée sous le coude pour un prochain voyage.
Vieux motard que jamais !
TI Tigrou83 ·
C'est clair que le ferry peut etre une supere solution ... Merci du tuyau

Bon je vais poster sur une autre partie du forum pour qu on me conseille un peu nioveau itinéraire parce que je sais aps trop quoi faire :)

Tigrou
ST Starsky ·
salut trans, qd tu dis que les billets sont mis en vente 300 jrs avant, c'est valable pour toutes les destinations et toutes les compagnies où pas? merci d'avance James
TA Tanss Globetrotter ·
Oui c'est la règle pour toutes les compagnies
VP Vpigeon82 ·
bonjour Tigrou, en ce qui me concerne je passe toujours par voyageurs au japon qui met en ligne des tarifs promotionnels pas chers. En ce qui concerne la coree, sais tu qu il existe un ferry qui fait le trajet shimonoseki-coree. Je ne me souviens plus des details mais ce n'est pas trop cher et peut valoir l'experience, tout depend si tu as le temps. les details sont dans le lonely planet si ca tinteresse.et si jamais tu le tentes, dis moi comment c'etait, je compte moi meme le prendre quand jaurai loccasion.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais ça n'arrange aucune agence de te vendre ça ; le mieux est que tu consacres quelques heures à chercher sur : http://www.byplane.net ou www.easyvols.com et que tu achètes en ligne. Pour le ferry Japon Corée c'est là, entre autres : http://www.japanvisitor.com/kc/tbk.html

Michel
DE Dellphe ·
Bonjour,

je suis interessee par les conseils que tu auras à me donner car cest a peu pres ce que jai prevu comme itineraire

depart paris, puis coree du sud puis japon

sur opodo jai trouve un billet circulaire à 1400 euros!!

merci.

delphine

Similar discussions

You might also like