Escale de 12 heures à Séoul: visa, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde !

En deux trois mots, je rentre en France le 15 août en faisant escale à Séoul pour 12 heures et me posai quelques questions auxquelles vous pourrez peut être répondre: - faut il un visa pour sortir de l'aéroport ? - est-il facile, et rapide, de rejoindre Séoul à partir de l'aéroport d'Incheon ? (métro, bus, taxi ?) - quels sont les endroits sympa à visiter vite fait et de nuit ? - pour finir, y'aurait-il un expatrié intéressé pour me faire une visite éclair de la ville ?! 🙂

merci d'avance !
Mathieu Jaudon
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, si tu es francais, pas besoin de visa. Regarde bien ce forum, cette question a deja ete posee. Hali.
MO Mooshie ·
Oui, mais il datait un peu... et pour les autres questions ?
Mathieu Jaudon
VE Veronique404 ·
Mooshie Mooshie,

Personnellement je préfère rester plusieurs heures dans l'aéroport que de sortir et prendre le risque de rater ma correspondance, ou pire qu'on ne me laisse plus rentrer. Pour ma part, Je te déconseille donc fortement de sortir.

Mais bon.... concernant le temps de trajet : personne ne peut te dire exactement combien de temps prend le trajet aéroport Incheon intnat/Seoul, car il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu, notamment:

- compte-tu y aller en taxi, bus ou métro?

- autre paramètre : il faut savoir avant tout où est-ce que tu veux aller à Seoul, quel quartier exactement car c'est vraiment une très très grande ville divisée en quartier.

Y a pleins d'endroit à visiter à Seoul, cela dépend de tes centres d'intérêts.

la nuit pleins de quartiers sont animés (comme dans les grandes villes asiatiques). Ah oui, fais attention, deux stations de métro complètement opposées peuvent avoir la même appellation "anglaise". enfin fais attention car si j'ai bien compris tu arriveras à Seoul la nuit? si c'est cela, renseigne toi sur les horaires. je ne sais absolument pas jusqu'à quelle heure les taxis , les bus et les métros font des trajets aéroport-Seoul.

Vero
MO Mooshie ·
Bonjour Véronique,

Certes, rester à l'aéroport serait le plus simple mais il se trouve que j'ai une nuit à l'hôtel déjà comprise dans le billet. Hôtel qui doit probablement se trouver à la périphérie de l'aéroport. Donc, quitte à sortir de l'aéroport, je me disais que déposer mes bagages à l'hôtel et faire un tour express de la ville de Séoul pourrait être sympa ! D'autant plus que je n'ai jamais mis les pieds dans un pays asiatique !

Si je choisis cette option, que me conseille tu: - bus, taxi ou metro ? si métro, y'en a t'il un qui relie Incheon à Séoul ou pas encore (comme j'ai cru le comprendre) ? - lequel des quartiers est le plus intéressant pour une visite d'1 ou 2 heures ? et vers 10h du soir... - quel budget (ordre de grandeur) faut il prévoir pour le transport et éventuellement un petit restau ?

le but n'étant pas de faire la fête, mais plus de voir des quartiers intéressant et découvrir un petit bout (pas bien grand, j'en ai conscience) de la culture coréenne. merci beaucoup pour tes réponses

PS: Pour plus de précision, j'arrive le 15août vers 6pm et repart le 16août vers 9am.
Mathieu Jaudon
VE Veronique404 ·
bonjour , les transports ne sont pas bien chers. approximativement pour le métro (oui il y a bien une ligne ), ce doit être entre 1500 et 2000-2500 wons selon ta destination (rien si tu fais la conversion). En effet, c'est pas comme à Paris où tu as un billet et un tarif unique intramuros. je te conseille de récupérer un plan de métro (qui sont quasi-tous bi-langues) et de montrer ta destination au guichet. si tu n'as pas de wons sur toi, tu peux faire le change dans l'aéroport, et les guichets sont juste en face de toi , une fois que tu as récupéré tes bagages avant la sortie. mais avec le métro le trajet est le plus long ( à peu près 1h30- 2h).

les arrêts de bus sont juste à l'extérieur de l'aéroport (c'est bien indiqué). Dans ce cas là, tu dois savoir où tu vas exactement car selon ta destination c'est le bus n° 6, ou 15.... c'est à peu près 9000- 10 000 wons (encore une fois presque rien). tu en as à peu près pour 50 mn ( les chauffeurs conduisent très vite, je te conseille de t'asseoir à côté d'une barre pour pouvoir t'accrocher 😉).

le taxi, y en a toute la nuit qui font la trajet. je ne connais pas vraiment le coût mais les coréens sont connus pour être assez honnêtes. je pense que tu peux en prendre un , il te demandera le juste prix , je pense que c'est à peu près 15 000-20 000 wons.

si tu n'as jamais mis les pieds dans un pays asiatique, tu vas en avoir pour ta nuit, tu vas être illuminé !!! je veux dire par là qu'il y a des lumières partout. où aller? "follow the light". la nuit Seoul est lumineuse, agitée, tout le monde est dehors, les shops sont ouverts, c'est très très sécure. vraiment. tu peux prendre le métro pour changer de quartier, le réseau du métro est très dense, il y a pleins de galerie à l'intérieur des métros. je ne sais pas d'où tu viens mais certains dans ce forum s'y perdaient. si t'es parisien, c'est comme châtelet les halles mais à l'intérieur du métro. donc pas trop de soucis. les lieux à visiter? ca dépend de toi je crois que ceux indiqués ci-dessous sont assez représentatifs de Seoul : le marché de Dongdaemun : pleins de jeunes c'est un marché extérieur mais ya pleins de centres comm. à côté. tu trouveras pleins de vêtements sympas et bon marché. Namdaemun : c'est un marché un peu plus typique mais je ne te vois pas aller acheter du poisson séché!! Myeongdong : c'est une grande zone shopping. y a tout.c'est mouvementé tu peux te balader dans la rue faire du shopping t'arrêter boire un café. insadong : super sympa le soir ; sorte de marchés aux puces Itaewon aussi c'est sympa mais un peu plus touristique resto? ou tu veux et c'est vraiment pas cher. tu peux manger du bulgogi (porc grillé servi avec pleins de petites entrées), bimbap, kimchi (chou pimenté) boire du soju ( alcool fort pour un occidental, mais c'est bu là bas comme une einneken ici.) ou tu peux manger KFC, Mc DO , ou LOTTE pour environ 5000 à 10 000 wons grand maxi. c'est bon aussi. 3 choses : les coréens ne parlent pas bcp l'anglais (sauf aéroport....) donc si tu demande ton chemin , sois conciliant si certains refusent de t'aider. c'est vraiment pas par méchanceté mais parce que c'est pas possible. Mais pleins t'aideront quand même ; ils ne prononcent pas le F donc si tu veux du fanta demande du panta (lol) ; ne te mouche pas en mangeant. seoul est fantastique
MO Mooshie ·
Merci infiniment pour toutes ces réponses ! tout ça me donne envie de... rester plus longtemps en Corée !!! Dommage que ma compagnie aérienne ne veule pas me rallonger mon escale...😕 Je pense prendre le métro en direction de l'un des quartiers puis rayonner dans les parages et revenir en taxi si le métro est fermé ! Enfin, il me reste 2/3 semaines pour penser à tout ça et dire au revoir à ce beau pays qu'est la Nouvelle Zélande ! cheers
Mathieu Jaudon
VE Veronique404 ·
Bonjour Mooshie,

je reviens vers toi concernant le prix du taxi. il semble que certaines personnes du forum indiquent un prix de 50 000 wons pour le trajet aéroport Incheon-Seoul. ça me semble élevé. je te conseille de demander le prix et les horaires des taxis à ton hôtel pour vraiment être sûr. Si c'est trop cher pour toi il y a le bus mais là encore renseigne toi sur les horaires pour le retour. Bon voyage Véro

Similar discussions

You might also like