Horaires et prix des bateaux de Busan (Corée du Sud) au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour amis corephiles et Japoniphiles,

Etant donne le nombre de questions que j'ai pu avoir sur ce sujet, je vous donne les horaires actualises et controles pour aller au Japon depuis Busan, en Coree du sud. Les sites des ferry sont souvent en coreen ou en anglais, mais jamais en francais ! En esperant que ca pourra aider de futurs voyageurs a passer du Matin calme au Soleil levant...

En ferry et bateaux rapides, plusieurs possibilites s'offrent a vous.

Pour se rendre au quai d'embarquement des ferry internationaux de Busan, prenez le metro jusqu'a la station de Jungangdong. sortie numero 12. Vous pouvez y acheter tous vos tickets sur place.

Ferry traditionnel : A la station d'embarquement, au premier etage vous pouvez acheter votre ticket pour 3 destinations :Fukuoka, Shimonoseki et Osaka. Fukuoka : depart 22h30, arrivee 6h, 152 000 wons ( 95, 80 E) A/R, departs journaliers. Shimonoseki : departs 8h, arrivee 8 h, 161 000 wons (101.45 E) A/R, departs journaliers. Osaka : Depart 16 h, arrivee 10 h le lendemain, 237 000 wons (150 E) A/R, departs journaliers.

Bateau rapides : Au 2 eme etage de la gare maritime, avecs Kobe et beetle hydrofoils. Il y a 5 departs journaliers pour Fukuoka, a 8h45, 10 h, 14 h, 15 h, et 15h45, plus un depart suplementaire le vendredi a 9h30. 171 000 wons (107 E) A/R, trajet : 3 H

Pour tous ces departs, vous ajoutez 2600 won de taxe de depart.

Pour ceux qui souhaitent ensuite se rendre a Kyoto ou a Tokyo, il y a ensuite le train rapide.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HA Hagu Regular ·
merci pour ces infos ^^
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
SO Sorki ·
bonjour,

je voulait me renseigner si il existe un aller simple de Busan pour osaka ? et combien a peu prés cela couterais.

je fait un tour en faite, j'arrive sur Séoul puis vais faire un tour à Jeju Island pour aller à Busan et de la je compte partir pour Osaka et remonter le japon jusqu’à Tokyo pour revenir en france, donc un aller retour me servirais à rien =/

merci pour toutes réponse
regarde le monde positivement, sa changera peut être ton point de vue des choses qui t'entoure
RA Rashka001 ·
Bonjour, je part prochainement en Corée et souhaites me rendre au Japon ensuite. Je voudrais savois si les tarifs sont d'actualité car je peine à trouver de bonnes infos je me dirige donc vers vous qui avez deja voyager dans ces pays et peu etre pouriez vous m'aider. En ce qui me concerne ce serait juste un aller simple car je repart depuis Tokyo.
SU Sunhae Veteran ·
Non a ma connaissance ca n'a pas change. Par contre les prix des traversees ont probablement un peu augmente depuis 2008. Pour en avoir le coeur net, il suffit de contacter l'office du tourisme coreen a Paris 13 eme (tour Montparnasse), par telephone. Ils sont supers ! et envoie gratuitement des tonnes de docs sur la Coree de tres grande qualite.

Amities de Coree du sud ou je vis depuis 6 ans.

Barbara alias Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
RA Rashka001 ·
Merci beacoup pour votre reponse !! je vais les contacter dés ce lundi.
CH Chrispopof Veteran ·
Est-ce qu'il est facile d'obtenir un visa de quelques jours pour le Japon au niveau de ces ferrys ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SU Sunhae Veteran ·
Un visa pour le Japon ??? Dans le cadre d'un sejour touristique, les ressortissants francais n'ont pas besoin de visa pour le Japon, comme pour la Coree du sud. Pour ces 2 pays, 90 jours consecutifs de sejour autorises.
KU Kujila Globetrotter ·
l'office du tourisme coreen a Paris 13 eme (tour Montparnasse),

Tu veux dire Paris 15ème alors.
CH Chrispopof Veteran ·
Génial, c'est bon à savoir ça :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SU Sunhae Veteran ·
Oui tu as raison Kujila, pardon !

Juste ici :

OFFICE NATIONAL DU TOURISME COREEN EN FRANCE Tour Monparnasse ( 4 eme etage) 75755 Paris cedex 15

Tel : 01 45 38 71 23 Fax : 01 45 38 74 71
CH Chrispopof Veteran ·
Bon finalement, il va falloir que j'aille rapidement de Séoul à Tokyo, donc l'avion sera hélas la meilleure option...
SU Sunhae Veteran ·
Alors je te conseille de t'orienter vers les escellents low cost suivants : eastarjet.com airbusan.com Jejuair.com

Dommage que tu n'alles pas a Osaka car la compagnie nippone flypeach.com offre depuis Busan ou Seoul des tarifs vraiment imbattables.
CH Chrispopof Veteran ·
Je regarderais au cas ou les vols Paris-Osaka pour la personne qui me rejoint. Merci pour tes conseils

Similar discussions

You might also like