Avis sur itinéraire de deux semaines en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a Tous,

Je pars fin Septembre, pour 2 semaines en direction de la Coree du Sud, et voudrais avoir l'avis de membres, ayant deja eu l'occasion de voyager au Pays du matin Calme. Car plus je peaufine mon itineraire, et plus je me dis, que cela risque d'etre un peu charge!

Jour 1. Arrivee a Seoul Jour 2-3 Seoul Jour 4 - Depart pour Hahue (via Andong). Visite la journee du village traditionnel. Puis depart en fin d'apres midi, pour le temple Haeinsa (via Andong). Nuit au temple Stay Korea. Jour 5 - Visite du temple, et depart dans l'apres midi pour Gyeongju Jour 6- Gyeongju Jour 7 - Gyeongju et depart pour Busan en fin d'apres midi Jour 8 - Busan Jour 9 - Busan Jour 10 - Depart pour l'ile de Jeju (en avion) Jour 11 - 13 Jeju Jour 14 - Jeju - Seoul - Europe

Pensez vous que cela soit faisable point de vue temps..??..je pense voyager essentiellement en bus a l'interieur du pays, et prendre un vol interne entre Busan et Jeju.

Pensez vous mon itineraire complet? Cela regroupe t'il en grandes lignes, les incontournables....ou est ce qu'il faudrait ajouter ou enlever une etape?

Enfin, je sais le climat subtropical sur l'ile de Jeju....mais me rendant debut Octobre, a quelles temperatures devrais je m'attendent?

Merci a l'avance pour vos tips et feedbacks! AlexTravel
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est un itinéraire un peu speed mais tu vois déja pas mal de choses en 14 jours ( 3 semaines aurait été mieux ) le bus est idéal, rapide , economique pour se déplacer entre les villes en Corée , bon choix 😎

Pour Jeju à priori tu devrai avoir dans les 25 ° C à 30 ° C grand max environ , la mer sera peut etre un peu froide par contre l'année derniere on avait utiliser le Lonely Planet Korea cela nous a aidé

bon voyage
Hasta la vista
AL Alextravel ·
Mille merci pour vos precieux conseils Magne2!

Je pense passer l'etape du village Andong/Hahue, car j'aurais la possibilite de voir des villages traditionnels a Jeju. Je pourrais ainsi passer un peu plus de temps sur Seoul et Gyeongju. Et oui car avec malheureusement 14 jours, il faut faire des choix! 🙁

Pour les hebergements sur Seoul, Gyeongju, Busan et Jeju, connaissez vous p-e de chouettes minbaks dans les alentours de 10 euros la nuit pour des chambres individuelles? La plupart des auberges proposant essentiellement des prix pour 2 personnes en chambres doubles.

Merci encore pour votre aide.

Bien a vous!
MA Magne2 Globetrotter ·
on avait plutot fait des hotels 🙂 et une auberge à Gyengju je vous donnerai son site ce soir
Hasta la vista
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, a toutes fins utiles, les 2, 3 et 4 octobre, ce sera Chuseok (fete des moissons). Si vous n'avez pas deja reserve un avion ou un train, c'est d'ores et deja trop tard a ces dates-la... Bon voyage !
MA Magne2 Globetrotter ·
voici l'adresse de Sarangchae à Gyeongju

www.kjstay.com/eng.htm
Hasta la vista
AL Alextravel ·
Merci Halibertha!

En fait pour Chuseok, je serai deja sur Gyeongju. Mais juste une question, la fete se deroule normalement le 3 Octobre, ou les celebrations prennent place tout au long de ce w-e?

Dans tous les cas, merci pour vos conseils, je vais me depecher de reserver ma chambre sur Gyeongju!

Bien a vous!
AL Alextravel ·
Merci Magne 2 pour l'addresse internet. J'avais effectivement lu de tres bons commentaires sur cette Guest House. Je vais m'empresser de leur ecrire pour voir les disponibilites.

Mille merci encore!
MA Magne2 Globetrotter ·
on y a passé 3 jours en chambre traditionnel avec salle de bains mais il y aussi un dortoir si je me souviens bien , les propriétaires sont sympas on a été avec eux et d'autres "clients" à une espéce de vente de charité dans un temple boudhiste un soir , c'était tres sympa
Hasta la vista
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, la fete en elle-meme a bien lieu le 3, mais le jour precedent et le suivant sont feries pour, initialement, permettre aux familles de se reunir, d'ou encombrement dans les transports. Maintenant, beaucoup en profitent pour partir en vacances, et du coup, les hotels sont aussi assez vite complets. Bon sejour, Hali.
AL Alextravel ·
Ah super. Merci encore Magne2.
AL Alextravel ·
Merci pour les precieux conseils Halibertha.
PA Parmonsevo Regular ·
Bjr ! As-tu trouvé une adresse d'hotel ou autre hebergement à Séoul ? Lequel, à quel prix? Nous sommes 2 et partons le 15/10/2009 en Korée , de Paris. Merci et Bon Trip !
SU Sunhae Veteran ·
Quelques adresses testees et approuvee pour Seoul sur mon site : www.bouteillealamer1.canalblog.com

Matin calme
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
TE Tedwyr Regular ·
Bonjour a toutes et tous !!

Je suis fortement intéressé par des propositions d'itinéraires en Corée du sud. Je pars du 7 au 27 mars 2011, et pour l'instant, je n'ai que le billet d'avion Genève-Séoul !! 🤪 Je n'ai aucunes idées, pour être honnête, de quoi voir et quoi faire dans ce pays pour le moment, mis a part la capitale. J'aurais bien aimé voyager un peu vers le sud du pays, voir les côtés quoi, et faire aussi une virée dans les montagnes. Vu que j'ai un bon timing, quels sont les "incontournables" de la Corée à votre avis ? Aussi, pour se déplacer, quel est le meilleur choix ? Bus, train ou avion ? On m'a dit que la Corée était un pays assez cher en terme de coût de la vie... Est ce le cas pour les transports ?

Troooop de questions !!! 😄 Bon, en même temps, c'est clair, j'ai le temps...c'est bien la 1ere fois que j'ai tant de temps a attendre avant le départ !! 😕

En tout cas, je suis preneur de tous vos avis, suggestions, etc !! Encore un grand merci !

Ted
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour

Je suis acuellement en vacances en Europe. Je reprend contact avec toi a partir du 29 aout. En attendant la lecture de mom blog peut te donner des idees.

bouteillealamer1 (arobaz) canalblog.com

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
TE Tedwyr Regular ·
Super ! Merci beaucoup !! Ton blog est vraiment sympa, ca donne envie d'aller voir tout ca de plus près !! 😉

Similar discussions

You might also like