Cinq jours à Tokyo et cinq jours à Seoul: que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde.

Je n'ai jamais voyagé en dehors de l'Europe mais ça va bientôt changer: je pars fin novembre pour 5 jours à Tokyo suivis de 5 jours à Seoul. J'ai déjà pas mal regardé sur Internet pour voir ce qui n'est pas à rater mais il y a trop de choses. Ce serait dommage de choisir des sites qui ne valent pas la peine. Ce serait super si vous pouviez me citer quelques endroits à voir absolument. Je ne pense que j'aurai à nouveau la chance d'y retourner donc j'aimerais vraiment que ce voyage soit inoubliable.

Merci, merci, merci, merci.

Maud
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Tokyo, je peux vous recommander de quoi vous occuper pendant 5 mois, mais il est difficile de sélectionner sans connaître vos goûts, objectifs, connaissances préalables sur le lieu, etc.

Dans les (à mon avis) incontournables, un mix de moderne et de traditionnel:

Moderne Plate-forme d'observation au sommet de la mairie de Tokyo à Shinjuku (vue panoramique de la ville). Le quartier de Harajuku/Omote-Sando/Shibuya, surtout un dimanche. Le musée Edo-Tokyo à Ryogoku (historique de Tokyo depuis sa fondation, dans le quartier du Sumo). Le musée des sciences à Odaiba (et toute la zone d'Odaiba)

Traditionnel le quartier de Yanaka, derrière le parc d'Ueno (temples, bâtiments d'habitation/commerce tradionnels en bois, galeries d'art, artisanat) Le petit mais fascinant musée Shitamachi, à côté de la gare d'Ueno au bord de l'étang Shinobazu. Asakusa, son temple et surtout les allées piétones commerçantes qui y mènent. tout près, Kappabashi, le quartier des grossistes en matériel de cuisine et restauration (depuis les sushis factices jusqu'à l'installation complète d'un restaurant). Le musée/exposition de l'artisanat traditionnel de tout le Japon, derrière la gare JR de Ikebukuro (dans le quartier, le complexe de bâtiments/commerces/arcades de jeux Sunshine 60, quoique moderne, vaut aussi une petite visite, mais peut-être pour une autre fois). Les rues commerçantes de Ginza (moderne et traditionnel ...) 1 h de Kabuki en cours de journée au Kabuki-za dans Ginza (puis à pied jusqu'au marché d'alimentation de Tsukiji, derrière lequel se trouve le jardin traditionnel de Hama-Rikyu, depuis lequel on peut rejoindre Asakusa en bateau sur la rivière Sumida).

Etc, etc. ...
MA MaudJoskin ·
Merci beaucoup.

Ca va m'aider.

En fait, je comptais surtout voir tout ce qui pourrait totalement me dépayser. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, à peu près tout me dépaysera.

Je me réjouis vraiment d'y être.

Maud

Similar discussions

You might also like