Tokyo ou Seoul pour dix jours en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Voila je vais pouvoir faire une balade de 10 jours environ en avril. J'hesite entre Tokyo et Seoul. J'habite à l'annee en province dans une region tres agreable mais de temps en temps, me manque, les gens, l'animation, les musees, les commerces, les cafes, le monde... Je suis à l'ecoute de vos conseils. deja merci. Daniel
GO Gotcha5832 Regular ·
Salut Danero.

Pour moi y a pas photo, c'est Tokyo mais après ca dépend des gouts. Dis nous éventuellement plus précisement ce que tu recherche.

Sinon tiens tu peut regarder ca, c"'est le recit de notre voyage pendant lequel on est passé à tokyo et Séoul

Tokyo Tokyo2 Tokyo3 Tokyo4 Tokyo5 Tokyo6 Tokyo7 Guide Tokyo

Seoul Guide Séoul

Voilà, En tout cas hésite pas.
Life is too short, so live it!!
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Quelle belle balade et merçi pour votre album voyage Japon/Coree. Je vous donne un peu plus de precission, je suis limite par le temps, j'aime bien l'Asie, je connais un peu mais pas du tout ces pays, les Japonnais et Coreens uniquement ceux que je croise en balade. Je souhaiterais un peu de culturel, un peu de nature"parcs, fleurs, arbres...", de la nourriture agreable, des magasins sympa car j'aime faire des courses"luxe et artisanat" des galeries de peintures, des gens sympa car je ne suis pas tres doue avec l'anglais, un bon combat de boxe ou de sumos j'ai rien contre au contraire, des soirees agreable avec musique et belles filles, genre nigt club branche. Ou alors il faudrat surement faire les 2 villes par qui je commence Tokyo ou Seoul, pour 10 jours je fait qu'une ville. L'autre à une autre balade. Daniel
GO Gotcha5832 Regular ·
Vu ce que tu me dis je te conseillerais le Japon. Surtout pour ce constraste que tu recherche 'culture/luxe/nature'. Que je trouve beaucoup plus intéressant au Japon.

Bon après je suis pas impartial, La corée est le seul pays, dans tous ceux que j'ai visité où j'ai pas envie d'y retourner.

Et surtout: Au Japon c'est nikel, et surtout si tu y vas fin avril-début mai, c'est la période idéal (floraison des cerisier).

A+
Life is too short, so live it!!
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Le Japon me tente beaucoup alors direction Tokyo, je vais maintenant approffondir la balade et voir l'avion.Merci. Daniel
UC Uchimizu ·
Bonjour,

une autre possibilite est d'aller dans la region d'Osaka / Kobe / Kyoto / Nara. Tu as dans un rayon de 50 kilometres 4 villes tres interessantes au Japon, avec du moderne (Osaka, Kobe) et de l'ancien / de la verdure (Kyoto / Nara). Pour simplifier, les deux tiers des monuments et jardins interessants du Japon se trouvent a Kyoto ou Nara. Si tu veux de l'animation / du moderne, Osaka est une grande metropole tres dynamique et a peine moins grande que Tokyo

Si tu vas en region de Tokyo, tu devras aller a Nikko ou Kamakura (dans les deux cas entre 50 et 100 kilometres) pour voir de l'ancien.

D'une facon generale, il est assez facile de se debrouiller en parlant seulement japonais dans toutes les grandes villes que j'ai cite.

Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
Uchimizu: un blog sur le Japon - Uchimizu 2: parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi pas cette balade en région d'Osaka, encore merci, mon projet avance. Et je vais aller voir ce blog sur le Japon. Une autre question avec une réponse à la louche, pour 10 jours sur place hors billets d'avion et hors extras, combien faut il prévoir pour vivre correctement sans privation, visites, déplacements, restos correct, hotels correct 2/3*, verres au nigt club, un pot, un thé, une glace...des journées agréables sans prise de tête. Merci. Daniel
EX Exorcist Regular ·
Confirmé, Tokyo à 500%... Séoul c'est Tokyo en cheap😎 et en 1000 fois moins bien
Excellente journée pour un exorcisme...
TÉ Tétractys ·
Bonsoir, Si tu as une affinité avec le Japon, choisis plutôt d'aller à Kyoto : temples magnifiques, ville maîtrisable, bon théâtre No et Kabuki. Une adresse, ancienne mais toujours valable selon le site http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298564-d321357-Reviews-Hirota_Guest_House-Kyoto_Kinki.html, du genre riokan soit B&B avec futon-tatami, un jardin et une délicieuse maison de thé, très bien située "up town" comme dit la patronne Mrs Hirota, qui a dû laisser son poste à sa fille... J'ai adoré.

A voir, le merveilleux magasin d'Etat avec démonstration d'artisanat du lieu, depuis les estampes aux broderies, en passant par la céramique. Pas très loin, sublime palais de l'empereur, belle ville historique de Nara. Pas très loin aussi, via Osaka, séjourner 2-3 jours dans un monastère de Koya San : on part de la gare d'Osaka (3 étages, pas un seul chiffre arabe, sans parler de l'écriture...) pour un petit train automatique puis un funiculaire. Magnifiques monastères à visiter, ainsi qu'un cimetière sous les séquoias (ou approchant, Koya???) de huit siècles d'âge, mystérieux et magnifique. Ce but est beaucoup plus original, tu ne trouveras pas d'autre long nez (gaijing) là-bas...

A Tokyo, pour une compagne très appréciée, choisir un kimono de seconde main, mais pas noir, réservé aux veuves... quartier Akihabara

Lire, avant tout, pour capter l'âme japonaise : *Une honorable partie de campagne" de Thomas Raucat, très drôle!

Je ne connais pas Séoul...

Bonne pêche!
Il faut être poreux dans le voyage... alors, les choses se passent Bernard Giraudeau
CL Clo31 Regular ·
Pour être allée dans les deux pays, je te conseille pour une première fois le Japon, pas un autre voyage mais une autre planète ! tu peux peut-être trouver quelques infos de balades dans mon site : http://amoilemonde.ifrance.com/japon/index.htm et je reste bien sûr à ta dispo pour toutes infos, je peux notamment te communiquer l'adresse d'un bar hors du commun à Tokyo via mail perso. @micalement clo31
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like