Poursuite d'étude en Corée du Sud, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je suis en Terminale ELT(electrotechnique), et j'envisage un DUT ou un BTS et pourquoi pas une licence par la suite. Je suis métissé coréen et j'aimerais faire des études dans ce pays qui me facine tant par sa culture que par sa langue( je ne parle pas du tout coreen mais euuuh j'apprend j'apprend =D). Et pour trouver un job Là bas dans cette branche, c'est difficile?

Donc voila si il y a quelqu'un pur temoigner ca serais cool :)
hujun
SU Sunhae Veteran ·
Le probleme pour toi c'est la langue. A ma connaissance il n'y a pas d'etudes dispensees en francais apres le bac (Lycee francais de Seoul). La seule solution pour toi est de continuer tes etudes dans ta branche, puis de faire tes stages en entreprise ou universites en Coree. Ca c'est repandu et tu as un encadrement francais ou anglais. Ces stages peuvent aller jusqu'a 2 ans sur place et peuvent bien sur deboucher sur des emplois par la suite. Si tu veux je peux te mettre en contact avec un francais qui rentre juste en France (Rouen) apres 1 an et demi de stage pratique sur l'ile de Jeju. Il bossait pour une tv locale. J'en connais d'autres qui ont fait des stages d'application a Seoul (dans le domaine technique), ils etaient tous de niveau pre-ingenieur ou Master. En attendant, continue a apprendre l'hangul qui sera un gros plus pour l'attrait de ton sejour.

Annyeong he kasseyo

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HU Hujun ·
Merci de ta réponse 😎 Sunhae. Sinon pour l'hangeul je fait de l'autodidaxie donc du coup c'est chaud -_-" mais bon rien est impossible. Par contre je veux bien prendre contact avec ce stagiaire français qui bossait pour une tv locale kr.

merci encore 🙂. Bye.

Hujun.
hujun
MA Marleix ·