Que faire en Corée du Sud lors d'un projet culturel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Nous aimerions que vous nous donniez votre avis à propos d'un voyage en Corée du Sud. Alors voilà nous sommes 3 jeunes filles et on aimerait partir faire un projet culturel en Corée du Sud. On a récemment appris que l'on pouvait bénéficier d'une bourse régionale destinée aux 18-25 ans désirant faire un projet culturel, scientifique, documentaire ou sportif à l'étranger. Pour bénéficier de cette bourse, il faut monter un projet très précis et détaillé et ensuite passer devant une commission... On voulait au départ étudier la disparition du bouddhisme en Corée du Sud mais on a peur que ce soit trop descriptif et pas assez concret comme projet... Donc si vous avez des idées qui nous permettraient d'améliorer notre projet ou d'autres idées, elles sont les bienvenues !

Merci de nous avoir lues.
MA Magne2 Globetrotter ·
le Boudhisme n'a pas disparu de Corée du sud
Hasta la vista
SU Sunhae Veteran ·
Le bouddhisme est loin d'avoir disparu en Coree puisqu'il represente 45 % des pratiquants. Sans compter ceux qui cumulent bouddhisme et chamanisme, bouddhiste et chretiennete. Des idees par ailleurs moi il m'en vient des tonnes. - Le rapport des coreens a la nourriture (leur adiction au piment (plus fort taux de cancer de l'estomac au monde), le modele dietetique que represente la cuisine coreenne, citee comme l'ine des plus saine au monde (si on exclue le piment) avec le regime d'Okinawa et le regime cretois, le fait qu'une assiette en Coree est un medicament. - Le shamanisme, tres developpe et si fascinant. - Le paradoxe vertigineux entre ultra modernite/technicite et respect des traditions seculaires. - Le probleme du suicide chez les jeunes en raison de la pression de la reussite, plus triste palmares mondial, les mettant d'un autre cote en tete du niveau d'excellence mondiale, compare a tous les autres jeunes de 15 ans de pays developpes. - La fierte nationale et l'abnegation personnelle au profit de la reussite de la nation. Bref... Ya de quoi faire.

Je pense que par ailleurs vous pouvez aussi piocher d'autre idees ici : bouteillealamer1.canalblog.com

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
DR Drim11 ·
wow sunhae t'a passer bcq de temps en corée pour savoir tous ca , en plus il ya addiction au jeux de pc bang hahaha ta jamais aller sur un pc bang on dirais un salle de guerre hahaha
SU Sunhae Veteran ·
Et oui les PC bang ou l'on joue avec les copains en reseau, les jimjilbang, les DVD bang, les noraebang et pas mal d'autre bang encore... Le " Bang ", un concept exclusivement coreen.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like