Que faut-il voir absolument pour quelques jours à Busan? (Corée du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour a tous,

Ma situation est un peu particulière. Je dois aller à Busan pour une semaine au mois de mai dans le cadre de mon travail et je souhaiterais en profiter pour visiter un peu la région. Je pensais prolonger mon séjour de 5-6 jours. J' imagine bien que c' est très court comme séjour mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de rester plus longtemps. Pouvez vous me donner quelques conseils sur les lieux à ne pas louper dans la région (voir même les excursions de 2-3 jours a faire depuis Busan)? J'imagine qu'après avoir passé une semaine dans la ville de Busan, je serais content de voir également un peu de nature et des grand espaces. Sinon je pensais prendre un vol aller-retour sur Seoul donc je peux aussi imaginer visiter la ville de Seoul et les alentours sur 2-3 jours. Quel est le meilleur moyen de relier Busan depuis Seoul (Avion-Bus-train)?

Merci d' avance à tous pour vos conseils.

Simon
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je vis a Busan et je vous conseille de visiter le site web suivant: http://french.visitkorea.or.kr/fre/SI/SI_FR_4_2_1_1.jsp?areaCode=6 Vous y trouverez les principales "attractions" de Busan. Il est tres difficile de vous conseiller quelque chose sans connaitre vos points d'interet, notamment si vous aimez la marche en montagne ou non. Si oui, je pourrais vous conseiller 2 ou 3 choses a ne pas manquer a Busan et autour. Si non, il y a le temple Beomosa, le marche aux poissons Jagalchi, etc... Du terminal des ferries, vous pouvez aller faire un tour sur l'ile de Goeje-do et d'autres petites iles autour. Vous pouvez aussi faire de la voile et de la plongee, etc... Concernant Seoul, la encore, tout depend de votre budget. De Busan, il faut un peu moins d'une heure par avion (environ 80 000 wons) et 2h50 par train rapide (56 000 wons 2e cl. et 72 000 wons en 1ere) - je cite ces prix de memoire, ils datent de decembre dernier. Il me semble qu'en 3 jours a Seoul, vous pouvez y voir les choses les plus interessantes; la encore, regardez sur le site web mentionne. Bref, si vous avez des attentes plus precises, n'hesitez pas a nous en faire part. Bonne preparation, Hali.
HA Halibertha Regular ·
Je complete ma reponse concernant la nature: a Busan, vous etes tres vite dans la nature. C'est difficile a decrire mais la ville est entouree de montagnes, il y en a meme de petites au coeur des quartiers. Du coup, en marchant un peu, vous pouvez tres vite vous retrouver en pleine nature. Pour Seoul, c'est presque pareil, il y a beaucoup de montagnes qui entourent la ville. Voila, Hali.
HY Hybert46 ·
Bonjour Hali,

Merci pour tous ces conseils, Je suis allé faire un tour sur le site internet et il a l' air très bien fait. A première vue, je serais très intéressé par le marché Jagalchi et le temple Beomeosa. Concernant, mes intérêts, je suis passionné de photographie et j' adore aller dans des lieux animés et typiques pour observer les habitudes des personnes et les prendre en photos dans la rue, au marché etc. Concernant la marche ne montagne, c' est quelque chose que je fais très régulièrement en Suisse et je serais ravi d' avoir quelques conseils d' itinéraire, une marche de 6-7h ne me faisant pas trop peur (mais 1-2h me convient également très bien 🙂). J' adorerai aussi faire un petit tour sur une île au alentour de Busan. Y en a-t-il une qui est vraiment a conseiller (Goeje-do)? Enfin, des activités comme la plongée, la voile ou même rester sur la plage ne sont pas dans mes priorités (sauf peut être pour prendre des photos des gens sur la plage).

Merci en tout cas pour tous vos renseignements,

Simon
KA Kaotom Veteran ·
Salut, je te conseille bien volontiers ce blog d'un ancien membre de VF qui à fait je trouve un chouette travail sur le coin: http://korea.blog4ever.com/blog/index-352079.html

bon séjour

Vanessa
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
HY Hybert46 ·
Bonjour Vanessa,

merci beaucoup pour l' adresse de ceblog. Il y a plein d' adresse très intéressante en effet. Je vais donc prendre le temps de tout lire très attentivement. Si quelqu'un a encore quelques adresse plus spécifique pour Busan, je suis toujours preneur.

Merci a tous

Simon
KO Kodamian Regular ·
bonjour j'ai lu ton message sur busan. si tu y es allé, peux tu me donner quelques conseils pour une journée ou deux à Busan, avant de prendre le ferry pour aller à jeju ? Merci d'avance

Michel
kodamian

Similar discussions

You might also like