Quelques heures à Seoul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Nous avons 8h de transit à Seoul. J'ai vu que l'aeroport organisait un tour mais nous aimerions autant le faire avec un guide ou en solo.

- Connaissez vous un guide qui pourrait nous prendre en charge pour 5h? - si nous le faisons en solo que nous conseillez vous ?

Merci de vos infos[;)]
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SU Sunhae Veteran ·
Il n'y a pas un mais des tours organises par l'aeroport, de la ballade au temple d'une heure, aux decouvertes des palais en passant par le shopping, plusieurs possibilites s'offrent a vous. Ils ont tres bonne reputation en Coree et vous garantissent de ne pas louper la correspondance. L'ensemble de ces tours : www.freedomtour.co.kr

Cependant vous pouvez parfaitement vous debrouiller tout seul et meme sans guide. En 5 h, vous pouvez tout a fait prendre la navette qui dessert le centre-ville en 55 mns, (4 E), Toutes les 10 mns, et de la aller visiter le palais Gyeongbok ainsi qu'Insadong juste en face. Un saut au temple Joggyesa juste a cote, et un the traditionnel au Yetchajip et vous aurez la une escale culturelle dont vous me direz des nouvelles. Pour voir tous ces lieux en images, itineraire Seoul sur mon site : www.bouteillealamer1.canalblog.com Si il vous reste du temps a l'aeroport, vous pouvez egalement participer a l'atelier gratuit d'objet d'art (de 9 h a 19 H), faire un petit massage, decouvrir une specialite culinaire locale a prix tres raisonnable, ou bien aller voir une expo. C'est pas pour rien que cet aeroport a ele elu le plus agreable au monde par ses utilisateurs. En Coree, il y a une plaisanterie qui consiste a dire que transiter a Incheon, c'est deja un voyage en soi. Amities du matin calme

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup pour tous tes conseils qui vont nous étre précieux[;)]
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KR Kromozon ·
Bonsoir,

Ayant également quelques heures de transit à Séoul en Août, j'ai énormément apprécié tes conseils et je vais d'ailleurs me permettre de te solliciter à nouveau sur le sujet. De retour de Nouvelle Zélande, nous arriverons un samedi vers 18:00 et repartirons le lendemain matin à 09:30 et j'aurais souhaité savoir s'il y a moyen de visiter la ville de nuit (les tours que tu évoques dans ton post semblent ne fonctionner que la journée). Nous aurons tous loisirs de dormir dans les avions (23 heures de vol) et je trouverais dommage de ne pas profiter au mieux de cette escale (visites, activités diverses, ...). La sécurité est elle discutable dans Séoul en pleine nuit ?

Cordialement, Frédéric
SU Sunhae Veteran ·
Pourquoi pas ? Premiere chose, la securite n'est pas, mais alors absolument pas un probleme. Vous pourrez sillonner la ville sans y penser, je vous le garantis. Les navettes aeroports qui desservent le centre ville fonctionnent jusqu'a tres tard, au moins jusqu'a minuit et reprennent a 5h. Le probleme evidemment c'est que vous ne pourrez rien visiter. Vous pouvez cependant aller faire un tour a Insadong, les boutiques fermant tres tard. Puis voir le palais Gyeonbok de l'exterieur. Puis aller sur Itaweon, ou vous trouverez une multitude de restaus, bar, pub et boite de nuit ouvert pendant la nuit. Si vous etes trop creve ou avez simplement envie de vous detendre, il y a aussi le jijilbang, des bains publics/hotel un peu partout dans le centre ville. Vous pouvez y aterrir a n'importe quelle heure. Y prendre un bain a remous, y faire un sauna et y dormir quelques heures. C'est tres peu cher, aux alentours de 5 E. Je vous conseille le taxi de nuit pour vous deplacer une fois dans le centre.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

You might also like