Voyage longue durée en Corée du Sud: trouver un travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UV
bonjour, je compte partir en corée du sud ou au japon d'ici septembre 2008, et j'aurai voulu savoir s'il etai possible de trouver un travail sur place, esqu'il y à des cuillette par exemple, ou autre petit metier, sinon je suis couvreur comment ça ce passe pour le ouvrier la bas ?

merci ..
LL Llorca ·
bonjour,

je sais pas pour la corée, mais pour le japon, c est mort😕 il y avait le plan de profs de langue avec nova mais c est en train de fermer et de mettre les gaijins qui bossaient dans les 800 ecoles reparties sur tout le territoire sur la paille...donc a part si t es un excellent dj, un pur cuisinier ou pret a bosser au club med, ca va etre super chaud! J ai rencontre plusieurs francais qui essayaient de s installer la bas, ils en avaient tous ras la casquette, sachant que meme pour un petit boulot, c est je crois 800 yens de l heure, donc au mieux, tu travailles, tu manges, tu payes ta nuit et tu recommences...

malgre tout, la situation n est pas desesperé pour ce qui te concerne...Au lieu de chercher un taff qui te fait gagner de l argent pour vivre, retourne la question et cherche un taff qui te permet de vivre pratiquement gratuitement...voir les associations genre concordia, jeunesse et reconstruction etc etc les chantiers internationaux en gros..tu travailles dans un but ecologique, ou social, t es pas renumere, mais t es logé, nourri et blanchi chez l habitant qui d ailleurs dans 95% des cas, travaille avec toi sur le projet.

Bon sejour !!!
°:.. Vis ta vie comme en mourrant tu voudrais l'avoir vécue ..:°
UV Uvat ·
merci pour ta reponse !! ce que tu dit est tres interressant ! car je ne conte pas partir toute une vie ! je trouve juste que travailler dans un pays, c'est la meilleur façon pour moi de voyager, je vais me renseigner !
RA Randocool Regular ·
Quelques options pour le Japon :

1. Devenir Wwoofer http://www.wwoofjapan.com/main/

2. Donner des cours particuliers de Français aux Japonaises toujours très demandeuses.

3. Demander un Visa Working Holiday d'un an et chercher du boulot sur place.

4. Faire le gigolo ahaha ;)

Sinon, comme la durée maximum d'un visa touriste est de 3 mois pour le Japon, tu peux faire 3 mois au Japon, puis 3 mois en Corée puis re-3 mois au Japon et re-3 mois en Corée. Mais sache qu'ils ne vont pas te laisser faire ce petit jeu très longtemps.

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

EL Elodie1988 ·
bonjour je m'appelle élodie j'ai 20 je suis en 1ere année de bts assistant de manager je voudrai après ma deuxième année partir en corée pour y travailler et apprendre la langue en étant directement dans la société et non dans une école car trop chere-_- je parle couramment anglais( d'ailleur cette année je vais effectuer un stage de 7 semaines en angleterre soit dans une école ou dans une entreprise) je parle également espagnol et j'ai aussi quelques notions d'italien je voudrais donc savoir quelles possibilités de travail s'offrent à moi et où je peux commencer à chercher dès maintenant merci de votre réponse et de votre aide

PS: j'ai eu un bac L avec comme spécialités anglais, espagnol et italien merci de me répondre à mon adresse mail gasnierelodie@yahoo.fr ou à bellegueuze86@hotmail.fr merci beaucoup à bientôt

Similar discussions

You might also like