Corée du Sud et change

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Petite question d'ordre pratique concernant le change en Corée du sud car cela change selon les pays. Qu'est il préférable de faire? -Changer ses euros en Won en France? -Changer ses euros en Won directement sur place? (et si oui ou?) -retirer directement au DAB sur place?

Je pose la question car selon les pays, l'histoire du change peut prendre une place importante dans un budget. Merci d'avance.
MU Mushu23 Veteran ·
Change sur place en Corée (mais pas à l'aéroport le taux n'est pas favorable) ou sinon retire aux distributeurs mais celà dépendra des frais de ta banque et vaux mieux retirer de grosses sommes dans ce cas là. Le tout est de comparer les taux de change.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
FA Fastkoala Globetrotter ·
en won en france certainement pas, tu vas payer très cher sur place dans les banques avec ton passeport cependant dans le quartier de Anguk il y'a des boutiques de change où tu change sans ton passeport, les taux sont pareil que la banque
SI Silcf ·
Merci pour les réponses! et à tout hasard vous ne connaitriez pas un site permettant de voir les taux appliqués dans les bureaux de change coréens? Cordialement.
les taux de change sont pareil partout, ça se joue à quelques petits centimes à la rigueur. ne vous cassez pas la tête avec ça
IN Infected ·
Bonjour ! Je suis nouveau et ce topic m'a particulièrement intéressé puisque j'y pense aussi en moment pour un voyage en Mai. Au delà du taux de change de la devise vous connaissez la commission que prennent ces banques ?

Un retrait au DAB me prend (avec ma mastercard) un peu moins de 3% de la somme avec un taux de change j'imagine international est un peu dévalué par rapport aux banques/bureaux de change coréen mais qu'en est-il des commissions des bureaux de changes ???
pas de commission pour le change espèces
IN Infected ·
Merci beaucoup !!!
MI Midiazot ·
Bonjour

Nous rentrons de Corée du sud Pour le change Prends tes euros et fait le change sur place Avec un DAB tu auras en plus la taxe de commission. Pas de commission sur les espèces Le taux actuel est de 1400 Won pour 1€. Si tu regarde mon site plus bas que je laisse comme cela pour l'instant tu auras quelques infos prix transport, repas, Des hôtels il y en a des très bien 30 000W 21,50€ pour deux. Le bus n'est pas forcément moins cher que le train. Cordialement Bonne journée
Chaque jour est un bon jour. http://www.lagonetcirque.com/

You might also like