Corée du Sud en août: Busan et Jeju-Do

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A6
Bonjour !

Mon amie et moi partons à la conquête de la Corée du Sud pendant tout le mois d'août.

Nous aimerions savoir si vous avez quelques idées de bonne guesthouse à Busan ? Étant étudiantes, le moins cher sera le mieux. Nous comptons y rester cinq jours, est-ce suffisant, ou trop ?

Nous aimerions également partir à Jeju-Do trois jours. Seulement nous sommes en train de prévoir le budget et nous sommes un peu perdues concernant l'avion de Busan-Jeju et de Jeju-Seoul, ainsi que sur la guesthouse à choisir.

Si vous avez des conseils, ça nous serait d'une grande aide, merci d'avance !
TH Thl Veteran ·
Bonsoir,

Je suis allé en Corée du Sud et Japon l'été dernier. Pour une guesthouse sur Jeju, je ne sais pas trop te dire puisque j'ai pris un hôtel (Jeju Feel House) et une voiture pour visiter l'île mais tu peux regarder sur AIRBNB, il y a de tout à tous les prix et plein de guesthouses à Jeju City. Pour le vol Seoul-Jeju, j'ai pris la Compagnie EASTAR sur internet à 39 euros l'aller simple. Très bien. Pour Jeju-Busan, j'ai pris AIR BUSAN à 30 euros l'aller simple et très bien aussi. A voir les plus grandes grottes de laves du monde, le cratère Seongsan, Seogwipo et ses falaises et cascades. Personnellement j'ai vu des îles plus belles avec de plus belles plages mais Jeju est touristique et à voir tout de même.
Thierry
PO Portobelo Regular ·
Moi, je n'ai pas trop aimé Busan. Busan est une ville énorme, sans vraiment de centre. 5 jours, ça m'aurait déprimée ! Dans cette région, il vaut mieux choisir Gyeongju, plus agréable, avec des sites culturels incontournables.