Corée du Sud en août: Busan et Jeju-Do

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A6
Bonjour !

Mon amie et moi partons à la conquête de la Corée du Sud pendant tout le mois d'août.

Nous aimerions savoir si vous avez quelques idées de bonne guesthouse à Busan ? Étant étudiantes, le moins cher sera le mieux. Nous comptons y rester cinq jours, est-ce suffisant, ou trop ?

Nous aimerions également partir à Jeju-Do trois jours. Seulement nous sommes en train de prévoir le budget et nous sommes un peu perdues concernant l'avion de Busan-Jeju et de Jeju-Seoul, ainsi que sur la guesthouse à choisir.

Si vous avez des conseils, ça nous serait d'une grande aide, merci d'avance !
TH Thl Veteran ·
Bonsoir,

Je suis allé en Corée du Sud et Japon l'été dernier. Pour une guesthouse sur Jeju, je ne sais pas trop te dire puisque j'ai pris un hôtel (Jeju Feel House) et une voiture pour visiter l'île mais tu peux regarder sur AIRBNB, il y a de tout à tous les prix et plein de guesthouses à Jeju City. Pour le vol Seoul-Jeju, j'ai pris la Compagnie EASTAR sur internet à 39 euros l'aller simple. Très bien. Pour Jeju-Busan, j'ai pris AIR BUSAN à 30 euros l'aller simple et très bien aussi. A voir les plus grandes grottes de laves du monde, le cratère Seongsan, Seogwipo et ses falaises et cascades. Personnellement j'ai vu des îles plus belles avec de plus belles plages mais Jeju est touristique et à voir tout de même.
Thierry
PO Portobelo Regular ·
Moi, je n'ai pas trop aimé Busan. Busan est une ville énorme, sans vraiment de centre. 5 jours, ça m'aurait déprimée ! Dans cette région, il vaut mieux choisir Gyeongju, plus agréable, avec des sites culturels incontournables.

Maintenant, si le but est de faire la fête toute la nuit et/ou de faire du shopping, il y a certainement plus de possibilités à Busan. Busan : oui, pour ses shopping centers, son marché aux poissons, le cinéma, les plages et les spas. Il y a aussi moyen, semble-t-il, de partir visiter les marais environnants en bateau.

Pour les vols vers Jeju, il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance pour avoir de meilleurs prix. A Seogwipo, j'avais logé au Hiking Inn, pas cher, parlant anglais (rare en Corée), bien situé, possibilité de cuisiner et de laver son linge gratis. Bref, le bonheur. Mais pas le gd luxe qd même, faut pas rêver.[;)] A Busan, mon hôtel n'était pas top, donc pas à recommander.

Je vous mets le lien avec le post que j'avais écrit à mon retour : détails, prix, tout y est.

http://voyageforum.com/v.f?post=6615492;search_string=itineraire%20coree%20du%20sud

Et si vous avez encore des questions...
RL Rlecras ·
Bonjour à toi,

Busan, 5 jours c'est beaucoup, nous n'étions resté que trois jours et c'était suffisant ! Nous avions une guesthouse sympa "Pobi House", situé près d'un marché et surtout près de la plage.

Pour aller à Jeju, nous avions pris Air Busan, c'est pas chère et c'est le meilleur moyen pour s'y rendre. Nous avions aussi une bonne guesthouse, "Forest Guesthouse" situé à JejuDo, la ville n'est pas top mais c'est un bon point d'ancrage pour bouger sur l'île, attention si vous prévoyez d'aller à l'autres bout de l'île, prenez le bus tôt car les retours ne se font pas tard.
ZO Zozocello ·
Bonjour,

A Busan, je te conseille vivement ce motel : http://www.agoda.com/fr-fr/w-motel-seomyeon/hotel/busan-kr.html?asq=XqlQ7bJ0pUN0G2iz%2fnzAiLI%2bpw0M7ipbrSBXYKbUM3goi7PqmBH4KLzvlDDR39XrKeRq8iGx61oGW8nE2HKP62dbiZtry%2bEf9zq5KY5L6TMZMLoIDcYU%2fQYzVmizPRAEEyfkkMmeaSKkH%2bzbTxD%2ferLrLupl5Xar%2fVqi%2bufbkW4g2pFCJzR0mxyvohE9bfTVmBUez%2fJWw%2bzNqPbyeRdT%2f92Ck2rLOH0oRCPdvrBONNg%3d&tyra=4|22&searchrequestid=90ca9566-8545-4340-9928-e88ac9062a63&pingnumber=1

Ce n'est pas une guesthouse, mais un motel, pas cher avec de supers prestations. Selon la période, le prix change, il faut bien regarder. Il me semble que l'on avait payé dans les 30 ou 35 euros la nuit pour deux personnes. J'y ai séjourné quelques nuits en août dernier avec mon copain. C'est situé juste au dessus d'un quartier très animé avec beaucoup de restaurants et magasins. La chambre était spacieuse, très classe, avec frigo et boissons, ordinateur, petit canapé, fontaine à eau, wifi, tv.

Concernant Busan, nous avons beaucoup aimé. Par contre attention : il pleut beaucoup au mois d'août! Nous avons d'ailleurs vécu une inondation en direct l'année dernière...
CH Charlotte848 ·
Salut !

Autre solution sympa et plus écologique pour rejoindre Jeju depuis Busan: le ferry ! Et la nuit sur le bateau permet de découvrir une autre facette de la vie coréenne tout en économisant une nuit de guesthouse.

Voici un petit extrait de mon blog de voyage:

"Tous les jours sauf le dimanche. Départ à 19h (dans les deux sens) et arrivée le lendemain vers 6h. Tarifs à partir de 47000 won l’aller simple. "

Plus d'infos sur Jeju et Busan sur mon blog: - Jeju (infos transports vers la fin de l'article) - Busan

Bon voyage !!

Charlotte
Charlotte, voyageuse en solo et en sac à dos autour du monde, auteur du blog de voyage www.unpeudaventure.com

You might also like