Coron est-il un incontournable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je pars du 22/04 au 9/5. Je termine mon séjour par Palawan. J'ai un choix à faire et comme le timing est très sérré, je me demandais si je pouvais faire l'impasse sur Coron. J'ai prévu de faire Port barton et El Nido. Est ce suffisant pour avoir un bel apperçu de Palawan ? ou je modifie mon circuit pour faire absolument Coron ? Merci pour vos avis, Caroline
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si tu aime le snorkel ou la plongee, je dirais:oui! Coron est incontournable...pour le moment, encore! Profites-en! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NO Noha77 ·
hello! je pars demain pour les Philippines, je te dirai ça a mon retour dans 15 jours... 🙂
PE Pepsi16 ·
Merci 🙂 Je suis pas fan de plongée, juste snorkelling. Bon je vais voir comment je peux modifier mon itinéraire.
SE Searil Veteran ·
Un de mes rares avis divergents de raph 😏

pour moi si tu vas à Palawan et que tu n'es pas plongeuse, coron est redondant par rapport au temps et budget que ça représente

effectivement le snorkeling y est très bon mais les deux attraits de coron sont les paysages magnifiques qui sont les mêmes qu'à el nido et les épaves de la 2nde WW réservées aux plongeurs
http://www.searil.fr
PE Pepsi16 ·
Est ce qu'il ne vaut pas mieux de passer du temps à port Barton ? Ou ailleurs un peu moins couru par les touristes ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Mais oui, tout est possible! C'est vous qui voyez...Quand meme, la vue de Coron-city a partir de Barracuda Lake sur l'ile de Coron est juste magnifique.Et le snorkel y est formidable, beaucoup de spots sympas. Perso j'avais snorkeler au-dessus de 2 epaves dans une eau cristaline...Aussi bien que El Nido il y a 25 ans (qui a beaucoup perdu depuis) et moins touristique.Mais les 2 coins valent le coup. 😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
ah puis...

Epaves de chez moi : profondeur 50m, visi 2m, temp 13°, combi 2*7mm, bouteille 15L acier plus déco O2, palier 15 min, biodiversité de méd

Epaves à coron : Profondeur 30m, visi 20m, temp 26°, combi shorty 3mm, bouteille 11L alu, palier 0 biodiversité d'asie

bin... c'est pas pareil en ratio plaisirs / contraintes 😏
http://www.searil.fr
PE Pepsi16 ·
Merci pour vos avis, Finalement, vu les temps de trajets, bus et bateau, je vais rester sur El Nido et prendre mon vol pour Manille à partir de PP.

Sinon est ce que des tours dans l'archipel de Bacuit de 2J/1N, se trouve facilement ? J'en ai vu d'1J, 5J, 3J, mais pas 2....
EM Emilia13 ·
Pour ma part, et ceci ne restera que mon avis, je reviens tout juste des Philippines, c'était mon 1er voyage la bas. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Coron, autant la ville, les îles, la plongée et le snorkeling, c'était absolument sublime. El Nido également, mais pour moi moins, peut être parce que j'y suis allée ensuite... Pour mon prochain voyage la bas, je prévois de retourner à Coron, mais pas forcément à El Nido ;)

You might also like