Coron: île hôtel ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, J'ai prévu une étape de 3/4 jours sur Busuanga pour découvrir les beautés que renferme ce coin à l'extreme nord de Palawan. J' hésite en une "ile hotel" (El Ryo, Club Paradise...) ou rester sur Coron et dénicher un hotel qui sera certainement moins bien, mais me permettra de me sentir plus libre de mes déplacements. Je voudrais pas me retrouver "coincé" dans un hotel, surtout le soir. Je pense que rester en ville, même si c'est moins beau au niveau de l'hotellerie me permettra de sortir le soir (balades, un peu de shopping, choix restaus....), de mieux négocier mes sorties en mer....

Je me pose d'ailleurs la même question à propose de El nido.... Casser sa tirelire pour un hotel "paradisiaque " sur une ile, pourquoi pas, mais se sentir isolé et obligé de passer par cet hotel pour toutes mes sorties ne m'emballe pas.

Quels sont vos retours d'expérience pour ces deux destinations ? Dépenser bcp plus cher pour un hotel isolé sur une ile en vaut il le coup ? Merci de vos témoignages
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, tu as raison, on se sent isolé sur ce genre d'hotel (Sangat Resort, Busuanga), je préfère aussi etre libre de me déplacer...A Coron-City, tu as le Darayunan Resort dans la rue principale , correct pour 1300p avec piscine, un très bon resto le"Seadive"!aussi le Sirènetta! Pour El-Nido, le Rosanna's resort (1350P) mais 5-6 chambres seulement, direct sur la plage! Resto, "La Salongane" et le Squido!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
bonjour , à Coron , j'ai séjourné au Coron reef pension juste en face du resto de Bruno chambre à 700 pesos avec ventilateur , accueil familial et possibilité de louer un apn étanche pour faire des photos en snorkelling (je m'en suis aperçu trop tard).. iIls peuvent vous organiser des tours sur mesure (juste prévoir d'acheter la nourriture pour les repas au marché)

Sur El Nido j'ai résidé au Chislyk cottage , petit bungalow direct sur la plage pour 700pesos(attention les prix varient suivant l'afflux touristique:négocier) pour les restos on peut aussi citer l'excellent El Toro tenu par un philippin marié à une Française , parlant couramment le français car il a vécu longtemps du côté de Bordeaux...Ambiance jazzy directement sur la plage et bonne cuisine!!!
BR Bruno645 Regular ·
2 témoignages en faveur du "OU pas !!!", merci à vous D'autres feedback ??? Qu'en pensent ceux qui ont séjourné sur les iles ??? Si c"était à refaire ??? Encore une fois ce n'est pas la différence du prix que je connais déjà , mais la crainte d'être coincé sur une ile surtout après 17h...
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
CO Coco128 Veteran ·
2 témoignages en faveur du "OU pas !!!", merci à vous D'autres feedback ??? Qu'en pensent ceux qui ont séjourné sur les iles ??? Si c"était à refaire ??? Encore une fois ce n'est pas la différence du prix que je connais déjà , mais la crainte d'être coincé sur une ile surtout après 17h...

Salut,

Comme les deux autres !

J'ai commencé par une nuit sur une "île hôtel" et j'ai bougé le lendemain pour être dans la ville (louer un scoot pour se balader).

j'avais moi aussi choisi le Darayonan que j'ai beaucoup apprécié. Ne pas rater le "Bistro Coron" pour avoir plein d'info.

tu trouveras quelques infos supplémentaires sur la partie appropriée de ma signature.

Chris Cool;
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Je dirai que cela dépend de chaque endroit, du goût personnel et des activités souhaitées. En mars dernier (il faut préciser que nous étions entre 11 et 13 selon les étapes) nous avions choisi : - Puerto Princesa : Puerto Pension (en ville) - Sabang : Taraw Beach (en ville mais sur la plage) - Port Barton : Coconut Garden (île hôtel - Cacnipa) - El Nido : Marina Beach Garden (en ville mais sur la plage) - Coron : Coral Bay (île hôtel - Popototan)

Ni à Port Barton, ni à Coron (4 nuits dans chaque), nous nous sommes sentis coincés.

Quant au prix (hôtel + repas pour deux personnes), il n'y a pas forcément de différence sensible sauf pour les îles de grand luxe (jusqu'à 300 € par nuit en premier prix) : - Puerto Princesa = 29 € pour une journée - Sabang = 42 € pour deux jours (21 € par jour) - Port Barton = 105 € pour quatre jours (26 € par jour) - El Nido = 165 € pour cinq jours (33 € par jour) - Coron = 216 € pour quatre jours (54 € par jour)

Même dans un voyage bien rempli, j'apprécie de temps en temps de pouvoir me poser pour une demi-journée ou une journée en bord de mer.
Michel

You might also like