Je pars aux Philippines en Decembre prochain et nous préparons le budget.
L'hôtel où nous dormirons surement propose des island hoping pour 1500 pesos ... par personne et on est 4!
cela me parait beaucoup
qui est parti pour la journée avec pique nique à midi pour faire le tour des iles proches ?
Bonjour,
Je l'ai fait en janvier, nous avons privatisé une bangka juste pour mon copain et moi ça nous a coûté 1500php mais pas par personne. Ensuite il faut compter la location masque et tuba pour 150php/personne et la nourriture 200php/pers plus prévoir de la monnaie (billets de 100 principalement) car a chaque lieu ou vous allez vous arrêter il faut payer des fees entre 100 a 200php par site et par personne. Si cela vous intéresse voici le récit de notre séjour http://www.uncouplenvadrouille.com/#!coron/c8l7
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur.
Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
Moi, je l'ai fait en 2011, j'ai aussi payé 1500p/j!Il y a des guichets qui te propose des bangkas dans la rue près de Sea Dive!Moi, je n'ai pas payé de fees...et j'étais seul avec 2 hommes d"équipage!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
1500 PHP, est-ce beaucoup ?cela dépend où on vs emmène... il y a une fourchette de plusieurs package tours, de 650 à 2500 P, av diff prestations
pour moi, fin février avec 4 (jeunes et jolies) chinoises, un couple d' italiens et un coréen, ns sommes allés assez loins, c' était le Tour "D", 1200 P, Lusong wreck and coral garden, pass island etc, c' était royal, excellent souvenir...
le crew pinoy faisait très bien les choses, ayant même emmenné un kayak pr les petites chinoises, et leur faisant découvrir le snorkelling ( avec des bouées de sauvetage, des cordes style laisse canine, car elles ne savaient pas nager !), le "pique-nique" était un banquet somptueux, av crabes, shrimps, des poissons délicieux, salade d' algues (beuark) , riz, fruits, et j' en oublie.., bombance apr1es laquelle des hamacs nous ouvraient leurs filets pour une si agréable sieste..idem pendant la traversée, boissons et sucreries , à volonté
demande un programme détaillé à ton hôtelier, avant de négocier un discount, et prend de la monnaie avec toi avant d' embarquer, pas tant pour les fees ou autre supplément (je ne me souviens pas en avoir eu ) mais pour pouvoir laisser un petit tip à chacun des matelots, si tu estimes qu' un pourboire est mérité
Effectivement Filiber a raison il faut voir ce que comprend votre tour, peut être que les fees sont inclus. Nous le lendemain on est allés plus loin sur Banana Island et notre capitaine de bateau nous a demandé plus cher. Les repas sont toujours un délice et en abondance je confirme .
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur.
Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
Merci à vous trois pour vos réponses [:)] cela va m'aider à y voir plus clair dans les tarifs
Nous partons en décembre pour 3 semaines et nous partageons le voyage entre bohol, Apo island et Coron. le vol A/R est reservé et nous calons le budget.
Merci et n'hesitez pas si vous avez des trucs et astuces pour Coron