Coron ou pas pour snorkeling, balades à moto ou à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous serons aux philippines mi fevrier pour environ 23 jours et je n 'arrive pas à faire des choix quant à l 'itinéraire définitif.Nous adorons le snorkeling mais aussi faire de belles balades en moto et à pied.Nous avons une fille de 8 ans et nous voulons trop éviter de courir ds les transports et pouvoir nous reposer et profiter de chaque ile.Mon mari me conseille 3 semaines=3 iles mais j 'ai encore quelques hésitations.Je suis sure de vouloir aller à bohol/balicasag 1 semaine minimum puis siquijor 1 semaine puis negros pour aller à Apo.Il nous restera qq jours soit pour decouvrir plus negros ou ile de cebu(mais quels endroits privilegier?)soit partir sur coron pour 4 jours pour faire island hopping.Je suis très attirée par coron pour les paysages et le snorkeling ca pourrait etre sympa pour terminer en beauté beaucoup de gens disent que c incontournable pour un premier voyage et moins surpeuplé que el nido.Que faire en voulant optimiser les jours de trajet?Ds quel sens faire l'itinéraire?d'abord coron ou à la fin? Quels sont les meilleurs endroits pour le snorkelling aux Philippines? Merci beaucoup
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Ou atterrissez-vous?Cebu ou Manille?
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TI Titie ·
Normalement nous aterrissons à manille depuis bali c 'est le plus simple
OK, commencez par Coron le snorkel y est magnifique.A votre place je descendrais sur El Nido (superbe) puis route pour Puerto Princesa.Vol vers Cebu(Mactan). Puis bateu rapide (OceanJet) pour Tagbilaran (Bohol), allez a Panglao isl.pour faire Balicasag.Puis OceanJet pour Siquijor quelques jours.De la allez faire un tour a Apo isl., puis vol de Dumaguete(Negros) pour Manille.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TI Titie ·
merci je pensais faire coron les 4 premiers jours mais j 'avais fais une croix sur el nido pour eviter la foule et surtout les transports pas trop fan du bateau et encore de la route jusqu'à puerto princesa.Je prefere me consacrer aux visayas et profiter de chaque endroit plusieurs jours sans courir, nous venons chaque année en asie et je pense qu'on aura l'occasion de revenir. Est ce que vous connaissez un hotel sympa et pas trop cher sur coron?
Je n'etais plus a Coron depuis 2011, de nouveaux hotels ont du etre construits depuis. Voyez sur Agoda.Ou attendez d'autres reponses de forumers.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, coron oui mais el Nido j'y étais il y a quelques jours c'est sordide et sale, a éviter. J'ai plus aimé port Barton et sans Vicente. Bon voyage
Wow! Ca a bien change alors....Je me rappelle la 1ere fois ....en 1991, c'etait superbe, pas plus de 50 touristes en tout.En 2011, ca commencait a etre sature.deja.

Similar discussions

You might also like