Correspondance de 2h30 Phuket - Bangkok - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage en Thaïlande au mois de janvier et réserve à présent les billets d'avion. J'ai un vol de retour Bangkok-Paris (Air China) à 19h15 et arriverai le même jour de Phuket. Il y a un vol Phuket-Bangkok qui arrive à 16h45 (via Nok Air) : est-ce que ce temps (16h45-19h15, soit 2h30) est suffisant pour la correspondance ? S'agit-il du même aéroport ?

J'ai trouvé quelques discussions portant sur le sujet mais concernant en fait l'aller (donc pas de problème d'immigration et de douane)...

Merci par avance pour vos réponses !

Bon week-end à vous.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Non avec Nok Air vous arrivez à l'aéroport de Don Mueang International Airport et Air china décolle de Suvarnabhumi Airport, il faut compter 4h minimum entre les 2 vols (arrivée, récupération des bagages, transfert 1H +/-, enregistrement Air China), il y des bus ou des taxis qui font la navette entre les 2 aéroports, mais la circulation à Bangkok est tres aléatoire surtout en heure de pointe. Toutes les compagnies lowcost Nok air, Air Asia, exct.... ont leurs opérations à Don Mueang. Pour arriver directement à Suvarnabhumi Airport il faut prendre Thai Airways ou Bangkok Airways. Comptez quand meme 3h entre les 2 vols car il faut quand meme recuperer les bagages et remonter au niveau départ pour enregistrer au Comptoir air China.

bon voyage.😉
Cordialement, Patrick.
BO Boumbastic Globetrotter ·
(16h45-19h15, soit 2h30)

Non ca n'est pas suffisant, ce sont 2 aéroports différents a 1h (en moyenne en taxi) de distance. Sachant qu'il être au minimum 2h00-2h30 avant le départ de retour, ca risque de ne pas jouer et de trouver le check in de retour a Suvanarbhumi fermé en cas de retard du vol Phuket-Bangkok. comme précédemment comptez 4h entre les 2 pour être sur de ne pas louper votre vol de retour 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Loopiot ·
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai vraiment bien fait de demander ! J'ai finalement opté pour un vol via Thai Airways qui atterrit à Bangkok à 15h50 ; cela laisse donc près de 3h30 avant le décollage du prochain avion, ce devrait être bon ?

J'ai une autre petite question : à l'aller, j'arrive de Paris avec la compagnie China Southern à 10h50 et je repars pour Chiang Mai à 14h30, toujours via la compagnie Nok Air. Est-ce que le temps pour la correspondance vous semble suffisant ?

Bonne journée !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Re,

Oui arrivée Suvarnabhumi 10h50 pour 14h30 vol interieur Nok Air à Don Mueang, les bagages arrivent rapidement à BKK. Ca vous laisse le temps d'y aller en bus ou en taxi.
Cordialement, Patrick.
LO Loopiot ·
Merci beaucoup, me voilà rassurée !

Similar discussions

You might also like