Correspondance de train entre Casablanca et Marrakech
by Plumedeneige
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous souhaitons faire le voyage en train au départ de l’aéroport de casa jusqu'à Marrakech. Selon les forums j'ai compris qu'il y avait une correspondance entre le train bidaoui puis le train grande ligne jusqu'à Marrakech. Mais on ne parle que de casa voyageur. Est-il possible de prendre la correspondance à partir de gare de l'oasis ? D'après le ONCF, gare de l'oasis le voyage semble plus rapide.
Merci pour vos réponses.
Bonjour Elodie,
Pour répondre à ta question, je vais te dire que depuis l'aéroport de Casablanca tu pourras prendre le train pour aller à Marrakech, mais tu n'auras que quelques trains qui feront cette déstination en s'arrettant à l'aéroport, et de préférence tu devras le prendre depuis son point de départ qui est casa voyageUR car après il se remplit bien par les voyageurs et tu risques de rester debout si tu montes à la gare de l'oasis...
Franchement le meilleur moyen de transport fiable de Casa à Marrakech et de prendre les bus de la CTM depuis le centre ville.
www.ctm.ma
J'éspère que je t'ai donné une idée sur ça et tu me tiendras au courant.
Bonne journée.
Pour répondre à ta question, je vais te dire que depuis l'aéroport de Casablanca tu pourras prendre le train pour aller à Marrakech, mais tu n'auras que quelques trains qui feront cette déstination en s'arrettant à l'aéroport, et de préférence tu devras le prendre depuis son point de départ qui est casa voyageUR car après il se remplit bien par les voyageurs et tu risques de rester debout si tu montes à la gare de l'oasis...
Franchement le meilleur moyen de transport fiable de Casa à Marrakech et de prendre les bus de la CTM depuis le centre ville.
www.ctm.ma
J'éspère que je t'ai donné une idée sur ça et tu me tiendras au courant.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour ces précisons, effectivement passer le voyage debout serait bien dommage ! N'est il pas possible d'acheter des billets à l'avance sur internet ? J'ai lu aussi que de prendre un billet en 1 ère classe pouvait assurer une place assise. Sinon par le bus il faut combien de temps ( en train 4h) je suis allée sur le site mais les dates ne fonctionnent pas pour le moment.
Merci encore ;)
Bonjour,
à ma connaissance on achète les billets de train sur place dans les gichets dans les différents gare du Royaume, et pour els billets de première place juste pour te donner une petite idée, en juin dernier j'étais à Marrakech et je voulais rentrer chez moi à Casablanca, et pour éviter la foule j'ai demandé au guichet un billet de première classe avec mon cousin mais malheureusement ils étaient les premier à se vendre donc... Casa-Marrakech est une déstination toujours avec beaucoup de voyageurs, mais l'unique inconvénient dans le train c'est que quelques voyageurs réstent debout, sinon pour le bus, c'est plus confortable en plus vous allez vous arretez dans une aire de repos 15min pour se reposer un peu, prendre un café, fumer sa clope etc... La gare de la ctm se trouve au centre ville, une fois arrivé à l'aéroport Mohamed5 tu prends le train vers Casa voyageur, il ya 1 train par heure, puis dés ton arrivée à la gare de Casa voyageur tu pourras prendre le tramway juste en face de la gare et demander de s'arreter en face du marché central de Casablanca et tu auras 3 à 4 minutes à pied pour arriver à la station de bus. Le temps d'éstimation d'arrivé sera d'environ 3h30-3h45 avec arret dans une aire de repos et en passant par l'embouteillage de la ville.
Si t'as d'autres soucils n'hésite pas à me demander.
à ma connaissance on achète les billets de train sur place dans les gichets dans les différents gare du Royaume, et pour els billets de première place juste pour te donner une petite idée, en juin dernier j'étais à Marrakech et je voulais rentrer chez moi à Casablanca, et pour éviter la foule j'ai demandé au guichet un billet de première classe avec mon cousin mais malheureusement ils étaient les premier à se vendre donc... Casa-Marrakech est une déstination toujours avec beaucoup de voyageurs, mais l'unique inconvénient dans le train c'est que quelques voyageurs réstent debout, sinon pour le bus, c'est plus confortable en plus vous allez vous arretez dans une aire de repos 15min pour se reposer un peu, prendre un café, fumer sa clope etc... La gare de la ctm se trouve au centre ville, une fois arrivé à l'aéroport Mohamed5 tu prends le train vers Casa voyageur, il ya 1 train par heure, puis dés ton arrivée à la gare de Casa voyageur tu pourras prendre le tramway juste en face de la gare et demander de s'arreter en face du marché central de Casablanca et tu auras 3 à 4 minutes à pied pour arriver à la station de bus. Le temps d'éstimation d'arrivé sera d'environ 3h30-3h45 avec arret dans une aire de repos et en passant par l'embouteillage de la ville.
Si t'as d'autres soucils n'hésite pas à me demander.
Bonjour,
Le train, c'est galère en période de vacances scolaires. En dehors de ça, ça ne pose pas trop de problème.
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.











