Correspondance vol à Paris et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je rentre du Kenya le 25 février à 6h30 sur Paris terminal 2E par un vol kenya airlines et je reprends un vol terminal 2F à 8h30 sur Air France. Dois-je récupérer mes bagages à Paris et si oui est - ce faisable? Merci pour votre réponse
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Non tes bagages seront enregistrés jusqu’à ta destination finale, si c'est bien un billet unique qui a été émis
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
KU Kujila Globetrotter ·
Comme ce n'est pas la même compagnie, ce n'est peut-être pas le même billet.

Au demeurant, à ma connaissance, il faut récupérer ses bagages à Roissy car il faut passer les contrôles d'immigration, même si c'est un même billet je pense.

L'avantage, si c'est un même billet et que tu rates ton deuxième vol, tu seras mise sur le vol suivant.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
En principe c'est le même billet, Air France et Kenya Airways partagent leurs codes. Sur le site d'Air France Kenya Airways est proposé dans la liste quand tu vas chez eux
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui et cela d'autant plus que Kenya Airways est à la fois membre de l'alliance SkyTeam et a Flying Blue comme programme de fidélité.

Si le billet n'est pas cassé en deux alors le bagage suivra. Le mieux sera de poser la question à l'enregistrement.
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense néanmoins que, même avec un même billet, il faut passer les contrôles d'immigration à Roissy car on change de continent. On doit récupérer son bagage.

Mais à partir du moment où c'est le même billet, il n'y a pas de grosse crainte pour le deuxième vol, on est placé sur le suivant si on rate la correspondance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle est votre destination finale ?

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Je pense néanmoins que, même avec un même billet, il faut passer les contrôles d'immigration à Roissy car on change de continent. On doit récupérer son bagage.

Non absolument pas. On est en France pas aux Etats Unis.

Non seulement la livraison des bagages se fait une fois les contrôles d’immigration passes, mais en plus on a jamais vu la police aux frontières dans aucun pays contrôler des bagages et demander un passeport/visa par bagage.

Les circuits de correspondance a Roissy ne nécessitent pas de passer en zone publique, C’est le bagage a main qu il faut repasser au contrôle de sûreté, mais il y a des filtres spécifiques et la procedure ne prend que quelques minutes.

Comme dit, le bagage suivra automatiquement si les deux vols sont sur la meme réservation.

Par contre si la douane veut contrôler le passager et son bagage, elle le demandera a la compagnie.
DO Dom751 Globetrotter ·
Non pour la bagage qui suivra automatiquement sous réserve qu'il soit enregistré jusqu'à destination. La douane pourra l'inspecter à CDG lors du transfert ou à destination (les douaniers ne sont pas idiots, ils connaissent les combines). Oui pour le contrôle de police auquel j'ajouterai un contrôle de sûreté pour passer du 2E (extra Schengen) au 2F (Schengen). cdgfacile.com/...ce-terminal-2e-a-2f/

Oui pour la protection en cas de vol raté.
EN Envallis Globetrotter ·

Ca c'est nouveau...

Je ne vois pas le rapport entre passage d'immigration et récupération des bagages, sauf à voyager aux USA...

Je pense que tu te trompes
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

You might also like