Corsair ou Air France pour la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, je compte partir à la reunion en famille en juillet 2014. nous n'allons pas tarder à réserver et les prix du billet entre AF et corsair sont quasi identiques. donc pour résumer, c'est quoi la mieux ?
AN Antoineh75 Regular ·
AF sans hésiter !
CH Chatokay Globetrotter ·
AF sans hésiter !

Je pense que Alaingibert aimerait plus de précision, non ? Pourquoi AF au lieu de SS ?
AL Alaingibert Regular ·
AF sans hésiter !

Je pense que Alaingibert aimerait plus de précision, non ? Pourquoi AF au lieu de SS ?

je confirme. pourquoi AF plus que corsair ?

la seule différence mise à part un prix légèrement plus élevé sur AF c'est le vol du retour qui sera de jour sur AF. maintenant, AF est il plus confortable ? ponctualité ? appareil plus récent ? repas à bord ? video intérieur ? plus fiable etc
CA Caperam Veteran ·
J'ai fait le trajet sur les trois compagnies, franchement, je ne vois pas de différence... Et je crois que niveau fiabilité, c'est pareil (?). On mange mal, les sièges sont petits et il y a des petits écrans avec des films. Par contre, un vol de jour je trouve ça très appréciable. Parce qu'évidemment, on s'ennuie un peu, c'est long... mais le soir on se couche chez soi et le lendemain, le trajet est oublié. Alors qu'un vol de nuit, on est mal installé, moi quand je dors 3h, c'est le maximum. Mais mes enfants dorment eux! Donc le lendemain, je suis épuisée et eux en pleine forme. C'est très personnel, mon mari qui arrive à dormir préfère faire les trajets de nuit... Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PA Pacha25 Globetrotter ·
AF fait aussi Réunion/métropole de nuit
PA Pacha25 Globetrotter ·
J'ai pris les 3 Un + pour Air Austral , mais le prix du billet était plus cher et départ de Roissy donc TGV en plus pour moi. Corsair c'est correct pour le prix , tu en a qui seront toujours mécontent l'avantage pour moi (avant il partaient de Lyon) maintenenant c'est TGV. Donc reste Air France avec qui j'ai fait 2 fois le trajet repas correct , personnel sympa malgré se que peuvent prétendre certains et qui fait des transferts Lyon/Orly = pas de soucis avec les bagages , enregistrement a Lyon et récupp a la Réunion pour quasi le même prix.
NI Nicf Regular ·
Slt,

Sincèrement j'en ai bouffé de l'avion sur des dizaines de compagnies et des dizaines d'appareils et je peux dire que Corsair est une excellente compagnie et moins casse bonbons que Air France. Après faut pas se prendre la tête les deux se valent carrément en terme de service sur la Réunion et le voyage est le même (effectivement AF propose un vol de jour qui peut avoir ses avantages). Pour le vol Corsair c'est 747 et VOD pour tout le monde. Et puis la bouffe sur Corsair est "raisonnable". Si tu as le choix des sièges prend ceux tout au fond (les groupes de 2 sièges) il y a beaucoup plus de place pour les jambes.

a+
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
TI Tita974 Regular ·
Si les prix sont les mêmes, j'ai une préférence pour Air France. Sans être extraordinaires, le service et les repas sont un peu meilleurs que sur Corsair. Mais je prends plus souvent Corsair (souvent moins cher) et ça se passe bien.
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Alain... à mon avis c'est exactement pareil. Si vous partez de Province l'avantage AF est que la prise en charge bagages se fait dés le départ (sans récupération et re-enregistrement à Orly) et le choix du vol de jour. Laurence 🙂
AL Alaingibert Regular ·
merci pour vos réponses. au final on a pris air france. niveau prix c'était kif kif. et puis je me suis dit que les 777 était plus récent que les 747 alors ... .)))

Similar discussions

You might also like