Corsairfly et bagages pour Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Ma femme a entendu dire que des ONG se faisaient accompagné des bagages en soute et éventuellement permettait une surcharge supplémentaire de nos bagages en échange. quelqu'un peut t'il confirmer en tous cas pour Corsairfly et éventuellement nous donner une adresse.
Bernard
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Ma femme a entendu dire que des ONG se faisaient accompagné des bagages en soute et éventuellement permettait une surcharge supplémentaire de nos bagages en échange. quelqu'un peut t'il confirmer en tous cas pour Corsairfly et éventuellement nous donner une adresse.

Bonjour Bernard!!!!

As tu acheté tes billets par Corsair ou par Nouvelles frontières!!!!

Car si c'est pas Nouvelles frontières tu as le droit à 30 kg en soute sinon par Corsairfly à 25 kg!!!

Sinon pour ta question de bagages avec les ONG, je ne peux pas te renseinger!!!

Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
une ong peut avoir un accord de partenariat la compagnie peut avoir une action caritative avec une compagnie donc cela peut etre ponctuel ou corsair a pu decider tu presente un titre ong tu as droit à bagage plus x kilo corsair contact les par internet
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
BE Bernardlepou Regular ·
Bonjour Jean-marc oui j'ai acheté les billet par NF donc j'ai droit à 30kg Merci
Bernard
Bonjour Jean-marc oui j'ai acheté les billet par NF donc j'ai droit à 30kg Merci

Oui c'est ce que dit Gillesb!!!![;)]

Bonne soirée
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JU Jumico Regular ·
bonjour tamerlan, je fais des infidélité cette année à air france et j'ai commandé mon billet corsair sur internet et j'ai le E-TICKET sous les yeux, je peux te garantir que j'ai droit à 30 kg aussi.

J'ai pris mon billet il y a 2 mois et depuis, ma mère est parti à la réunion avec corsair, gros probleme technique, coincé à l'aéroport de lyon toutes la nuit, 10 heures de retard et beaucoup de mensonge aux passagers. En lisant les actu, j'apprends qu'un boeing corsair au decollage de orly a eu un probleme il a touché le tarmac au niveau de la queue de l'appareil lors de son décollage d'Orly. Mon chauffeur-guide sur tana me dit qu'il y aura certainement du retard à l'arrivée parceque c'est corsair? J'entends beaucoup de mauvaises choses sur corsair...

alors bien que je n'ai aucune apréhension contre l'avion, là, je me demande si je n'aurai pas du rester fidèle à air france et cumuler des "miles"
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui malheureusement c est souvent le cas mais quand on est sur corsair et que ça marche on soutient la compagnie c est la le pb il faut ecouter a tana les chauffeurs qui viennent chercher les passagers ou les accompagnent eux ils ont une image de cette compagnie plus globale et sur toute l annee moi j ai laisse tomber air mad cette annee vu les pbs pour revenir a air france c est plus cher surtout si tu es a paris mais de province la difference est tres limite et nulle si retard au retour qui entraine une nuit a paris bonne chance quand meme mais pour la secu je pense pas qu il y ai de pb c est le commmercial qui merde a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonsoir Jipi!!!!

Je suis un peu comme toi en fait, pour mon voyage au Pérou dernière semaine d'août et première de septembre, j'ai un vol Air France de Paris à Caracas et pour la suite c'est à dire Caracas Lima, je ne sais pas encore!!![;)]

De plus, j'évite les States avec le pbl de passeport biométrique!!!!!!Oufffffff[:(]

Bonne soirée!
Bonjour à tous Je suis bien d'accord avec vous mais j'ai acheté le billet avant de connaitre VF et donc pour la fois prochaine je serais donc averti des problèmes et donc pas excusable Merci à tous
Bernard
YA Yan2702 Regular ·
salut, devant partir bientôt à mada, j'ai vérifié suer le site Corsair, on a droit à 32 kg (soute) en classe horizon zet 10 kg de plus en classe grand large ainsi que 5 kg en cabien (horizon)

Bagages en soute :

Vos bagages sont transportés gratuitement dans une certaine limite de poids qui varie selon les destinations. Au-delà de cette franchise, nous serons dans l'obligation de vous demander un supplément tarifaire par kilo excédentaire. Pour consulter la grille tarifaire : cliquez ici

Conformément à la réglementation et aux pratiques en vigueur, chaque bagage ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : Hauteur + Largeur + Profondeur = 300 centimètres, et ne doit pas excéder 32 kg. Tout colis qui n'entrerait pas dans ces normes et qui serait présenté à l'enregistrement sans accord préalable de la compagnie sera refusé.
JI Jipi Globetrotter ·
sauf qu il y a un correctif qui dit maintenant c est 25KG conclusion un maxi de siege a bord attention au jambes c est pas grave ils prevoient des tire fort pour desenclaver les passagers a tana a plus[;)]
YA Yan2702 Regular ·
ça dépend si on est à l'étage supéreieur, ce qui m'est arrivé à l'aller en février. C'était plutôt confortable pour les jambes...(pourtant je suis assez grand, 182cm)
YA Yan2702 Regular ·
où est-il ce correctif, je ne le trouve nulle part sur la page "bagages" de corsair???? http://www.corsairfly.com/corsair/includeStaticAction.ts?cust=bagages
JI Jipi Globetrotter ·
pas sur corsair deux personnes ont reçu des infos par mails et d autres par tel comme dit plus haut!!
salut, devant partir bientôt à mada, j'ai vérifié suer le site Corsair, on a droit à 32 kg (soute) en classe horizon zet 10 kg de plus en classe grand large ainsi que 5 kg en cabien (horizon)

Bagages en soute :

Vos bagages sont transportés gratuitement dans une certaine limite de poids qui varie selon les destinations. Au-delà de cette franchise, nous serons dans l'obligation de vous demander un supplément tarifaire par kilo excédentaire. Pour consulter la grille tarifaire : cliquez ici

Conformément à la réglementation et aux pratiques en vigueur, chaque bagage ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : Hauteur + Largeur + Profondeur = 300 centimètres, et ne doit pas excéder 32 kg. Tout colis qui n'entrerait pas dans ces normes et qui serait présenté à l'enregistrement sans accord préalable de la compagnie sera refusé.

Bonsoir!!!!

Oui, je vois qu'il y a pas mal de polémiques sur ce sujet, pour moi, une chose est claire, j'ai acheté mon billet en octobre 2007 pour partir le 4 mai 2008 et je suis passé par Nouvelles Frontières, ce que je sais c'est que sur mon billet et facture, il est marqué 30 kg de bagages en soute et je n'ai pas eu de contre ordre, la seule chose que je sais, c'est que je vais venir avec 30 kg de bagages en soute et que s'ils me posent pbl, ils vont entendre parler de moi à l'aller et et surtout au retour!!!!! Alors, je suis confiant, car moi même je suis un commercial et j'imagine mal, l'impact que cela peut avoir sur leur image en suite vis à vis des consommateurs!!!!

Amicalement[:(]
BA Barbe ·
je suis rentré le 10/04 et j'avais 34kg, aucun pb
barbe
Merci Yan mais la grille est valable jusqu'au 31/3
Bernard
Bonjour Jean-Marc c exactement c que j'ai fais et je risque d'avoir la même réaction je pleins le personnel dans c cas la mais aprés coup car je m'emporte trop vite A+
Bernard
Bonjour Jean-Marc c exactement c que j'ai fais et je risque d'avoir la même réaction je pleins le personnel dans c cas la mais aprés coup car je m'emporte trop vite A+

Bonjour Bernard!!!

Et oui!!! cela risque d'être hard, de plus, je suis unj bon client de Nouvelles Frontières et j'ai la carte grand large!!! Alors s'il faut faire un scandale au guichet de Corsair, je le ferais et au retour, je les attaques!!!!! Donc, je ne vois pas ce qu'ils pourront gagner, ils suffisent que tous les passagers concernés fassent de même!!!!

Amicalement[;)]
SU Suschi ·
Bonjour à tous Je suis bien d'accord avec vous mais j'ai acheté le billet avant de connaitre VF et donc pour la fois prochaine je serais donc averti des problèmes et donc pas excusable Merci à tous

Salut à tous, je ne participe pas beaucoup au forum mais je lis et je prends des informations au passage car ça aide aux préparatifs du voyage . Nous allons à Mada en Juillet 2008 et avons reservé à corsairfly par selectour depuis le mois de janvier . Après air Madagascar qui a eu pas mal de problèmes pendant un certain temps et que ça semble être résolus par des arrangements au niveau financiers . C'est vraiment bizarre ces informations anonçant des problèmes sur corsairfly maintenant, on ne sait vraiment plus sur quel pied danser, j'espère que tout n'est pas vrai . Toujours est-il que pour nous aussi il est bien marqué 30kg pour les bagages en soute et 5 kg en cabine . Nous visiterons surtout Tanà et ses alentours, les coins et recoins, ensuite aller vers Tamatave via Moramanga voir la famille . Si nous avons le temps, nous repasserons par Tanà et aller vers Antsirabe . Nous pensons déjà pour la fois d'après en 2010, ça sera pour faire enfin la nationale 7 mais en bifurquant vers Fort-Dauphin à partir de l'Anosy, en espérant que cette route sera finalement refaite comme promis ... Car pour l'instant c'est du vent . Tuléar ne nous attire pas vraiment . Veloma et à la prochaine .

You might also like