Corse: où loger dans la région d'Ajaccio et de Porto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses. Nous partons deux semaines en Corse début juillet. Parmi notre itinéraire, nous pensons passer 2 ou 3 nuits à Ajaccio et 2 nuits à Porto.

La question est donc la suivante, sachant que nous aurons une voiture :

- Ajaccio : vaut-il mieux dormir en plein centre ville ou plutôt dans les environs ? Sachant que nous aimons bien sortir le soir, mais que nous souhaitons aussi découvrir de belles plages. Est-ce que Porticcio en vaut la peine ?

- Porto : nous pensions faire 2 nuits là bas, histoire de pouvoir découvrir le temps d'une journée les calanques de Piana. Vaut-il mieux dormir à Piana ou à Porto ? Ou ailleurs ? Ces deux villages sont-ils jolis ? "vivants" ?

Autre question : vaut-il mieux loger à Calvi ou Île rousse ?

Merci d'avance !
PE Pebayle ·
bonjour la corse n est pas si grande😉 vous pouvez loger vers Ajaccio et rayonner. le trajet jusqu à Bonifacio , par exemple, est facile. partir le matin, visiter déjeuner et faire un tour en bateau, puis rentrer sur ajaccio. je peux conseiller près d Ajaccio le motel Acqua dolce(cf coordonnées sur internet). amusez vous bien.
le voyage le plus long est autour de soi même
PI Pierre10000 Regular ·
Bonjour Julie,

Alors je ne sais pas si cela va répondre exactement à ta demande mais nous sommes tombé sur une herbergement juste trop beau et parfait dans la maquis non-loin de Bonifacio. Crois-moi c'est un truc de fou.

Je te laisse découvrir ici, si tu veux: https://onholidaysagain.com/europe/france/hotel-charme-corse-version-maquis/

Trop parfait non ?
Pierre de On holidays again
JU Juliehttr ·
Merci pour votre réponse! Nous logerons finalement dans une maison d'hôtes non loin d'Ajaccio :-)
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Attention pour faire Ajaccio Bonifacio , il faut compter 2h30 en temps normal ( hors saison touristique ) .En juillet les routes sont assez surchargées et l'entrée de Bonifacio est rapidement bouchée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis

Similar discussions

You might also like