La Corse à vélo: parking voiture sur Toulon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour; Le 24 sept je pars faire un tour en corse pour 10 jours, et je recherche un endroit ou je pourrais garer ma voiture (je viens jusqu’ a Toulon en voiture, je suis de Millau dans l Aveyron). Si des personnes ont eu le même souci que moi et qu’ils ont des infos à me donner, ou si des personnes qui habitent sur Toulon peuvent m aider, ca serais très gentil, Merci Maxime
MG Mguibentif Globetrotter ·
Parking Mayol, payant, centre ville ou, gratuitement, au bord du trottoir quartier de la Rode près du port
Mathilde
RA Rastegue Regular ·
sinon, tu peux aussi aller jusqu'à toulon en train. tu choisis bien tes horaires par rapport au fait que tu trimballes ton vélo (vois avec la sncf) et tout devrait bien se passer (tu te reposeras pendant la traversée).
A2 A2cmieu Regular ·
je relance la discution, car en 2014 nous allons en corse nous devons garer notre camping car , nous venons avec car il y a le tandem, la remorque et les sacoches si quelq 'un peut nous aider, AU SECOURS!!!!merci🏴‍☠️🏴‍☠️
la vrai liberté ? le vagabondage
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Je ne comprends pas, vous ne faites pas la traversée avec votre camping-car ? Vous le laissez à Toulon le temps de votre séjour ?
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
A2 A2cmieu Regular ·
oui, le camping car C'est juste pour venir des htes pyrénées.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A côté de la gare de Bandol par ex., si vous pouvez rouler à vélo de Bandol à Toulon... 🙂
Mathilde
CL Claude19 Veteran ·
Un camping car se vole très bien et aussi très recherché = direction pays de l'est............ C'est arrivé à un de mes amis...le véhicule jamais retrouvé. Moi pour être tranquille pendant un séjour comme vous le prévoyez, je n'aurai aucune hésitation à prendre un parking payant et donc gardé. Le mieux c'est de trouver un particulier qui a une grande cour.....pas toujours facile...
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
LO Lorday Regular ·
En 2012, pour mon tour de Corse à vélo, j'ai logé mon véhicule chez un particulier habitant dans la périphérie de Toulon. J'arrivais de Franche Comté et , pour se faire, j'avais sollicité des contacts sur le site VoyageForum dans les mois précédent mon départ. J'ai reçu plusieurs propositions, et comme je souhaitais prendre le ferry à Toulon, j'ai opté pour la périphérie de cette ville. Je n'avais qu'une voiture et non pas un CC, donc plus facile à loger... Car l'endroit qui m'a été proposé n'était pas accessible en Camping Car. Pour autant il doit rester possible de trouver un particulier disposant d'un emplacement suffisant et accessible en CC, pour ce faire, peut être trouver quelqu'un qui demeure dans l'intérieur des terres, car souvent plus de terrain disponible. Bonnes recherches A2cmieux, tu finiras par trouver... Cordialement
lorday
TH Thifou Regular ·
warm showers!
A2 A2cmieu Regular ·
je vais essayer du coté des campings en garage mort, merci pour vos reponses.
SU Sunodyssey33 Regular ·
Bonjour, Une idée: voir ce lien http://www.france-passion.com/fr. Des viticulteurs et producteurs accueillent sur leurs terres des camping caristes. Il doit bien y en avoir aussi du côté de Bandol et de Toulon.
FA Fabienc63 ·
Je confirme, warmshowers, j'ai laissé ma voiture en mai à Vannes chez un membre du site pendant une virée en Bretagne, c'est l'idéal. Bon voyage à tous
MA Maskime12 ·
bonjour;

Alors moi l’année dernière je suis partit 15 jours en corsea vélo et j ai laissé ma voiture dans un petit village en dessus Toulon (sur unparking) il s’appelle « Revest les eaux » a 10km de Toulon.

http://www.lerevest83.fr/

J ai signalé au petit bureau de police qui est à coté de l’officede tourisme que je laissais ma voiture 15 jrs sur le parking, aucunemanifestation était prévu donc elle ne gênait pas.

Et le gros avantage, c’est GRATUIT (les parkings payants, c'est hors de prix)

Bon voyage

Maxime
JA Jacou57 ·
Bonsoir, Nous avons également l'intention de faire un tour de Corse en 2014. Nous nous déplaçons en fourgon aménagé. Le fourgon nous sert d'hôtel, ce qui nous évite de transporter les bagage et la tente. Nous faisons des boucles de + ou - 100 km/jour et regagnons tous les soirs notre fourgon. Pour les repas, à midi c'est en principe au resto (ou tiré du sac), le soir sur place. En Corse nous séjournerons en camping et nous nous déplaçons en principe tous les 2 jours. Nous prendrons certainement le ferry à LIVOURNE (traversée moins longue). Nous n'avons pas encore arrêté notre date de départ. Si quelqu'un est partisan de ce mode de voyage, nous serions heureux de partager ce voyage. Au programme 2014, nous avons également l'Eurovélo6. (Comme vous êtes de Bagnères de Bigorre, nous y serons du 23 mai au 14 juin, rue des Jardins) Au plaisir de vous lire
A2 A2cmieu Regular ·
bonjour, merci pour votre réponse, nous avons deux modes de vacances avec tandem et remorque, et camping car en amenant notre vélo.Nous avons fait le tour de la france en cyclo camping cette année, et il nous manque la corse!mais pour rejoindre le ferry nous avions pensé aller en camping car jusqu'a toulon et le laisser sur le continent, mais faute de trouvé une solution, nous ferons l'ardeche, toujours au départ de bagneres .Ou nous serions ravi de vous rencontrer pour discuter"vélo" et autre!!

Similar discussions

You might also like