Corsica Ferries lamentable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je rentre d'Ajaccio par la Corsica Ferries hier en provenance d'Ajaccio et je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur cette compagnie qui prend vraiment ses clients pour du bétail : - Premiers arrivés derniers rentrés : rien ne sert d'arriver tôt et ce même si ils annoncent que l'embarquement commence 2h30 avant la départ. Vous n'aurez qu'à stationner 2h sur le Parking contrairement à la Méridionale que nous avons pris à l'aller et où l'embarquement a été d'une fluidité incroyable. Cela est dû à l'escale extrêmement courte de la Corsica : 1h entre l'arrivée du bateau, le débarquement de tous les véhicules et l'embarquement des passagers et nouveaux véhicules. Rien d'étonnant à ce qu'il y ait du retard sur cette compagnie. - Parking : les employés sont très désagréables. Ils vous parquent au plus juste sans tenir compte des ouvertures des portes et du coffre, et ne vous avisez pas à vous garer un poil plus loin pour pouvoir ouvrir votre coffre ... - Restauration : On a beau être sur un bateau, je pense que réussir des pâtes est à la portée de tout le monde ... Nous sommes allés manger dans un des restaurants du bateau appelé la Spaghetteria où le plat conseillé était les spaghettis bolognaises. Nous n'avons jamais mangé de spaghettis aussi mauvaises (et je reste poli) à tel point que plusieurs d'entre nous n'ont pu manger que 2 bouchées avant de laisser l'assiette de côté. Le reste des plats était de très mauvaise qualité, notamment la Panacotta. Et moi qui croyait que cette compagnie était italienne ... Et pour finir, l'addition était incroyablement élevée pour ce repas digne des cantines scolaires de nos enfants. - Cabines : si vous voulez un peu de calme lors d'une traversée, même de jour, vous avez la possibilité de louer une cabine pour 46€, ce que nous avons fait. Ce que la compagnie ne vous dit pas par contre, c'est que 1h30 avant le débarquement, vous devez libérer votre cabine !!! C'est tout bonnement incroyable ! Tout ceci pour pouvoir faire le ménage intégral du bateau avant l’accostage encore une fois pour minimiser le temps d'escale. - Toilettes : 1h avant l'accostage les employés commencent également à nettoyer les sanitaires. Toutes les toilettes principales sont donc fermées, et 1 seul sanitaire (très petit !) reste ouvert à l'avant du bateau, ce qui occasionne bien entendu une queue énorme. Ne demandez pas trop aux employés où se trouvent ces toilettes car ils vous répondront de regarder le plan !!! Et enfin 30 minutes avant l'accostage, plus aucun sanitaire n'est accessible.

Bref, je n'écris pas souvent un avis suite à un voyage sur une compagnie, mais j'ai tellement été atterré de la mauvaise qualité de cette compagnie que je me suis promis de partager mon avis sur la Corsica Ferries qui est d'un niveau lamentable et pour une prix qui reste élevé par rapport aux prestations fournies !

Par comparaison, nous avons pris la Meridionale à l'aller : embarquement d'une fluidité incroyable, personnel charmant et plaisantant avec vous, restauration d'excellente qualité et couchettes que vous pouvez garder jusqu'au moment de l'accostage. C'est le jour et la nuit par rapport à la Corsica que je ne prendrai jamais plus !!!
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Entièrement d'accord avec toi.Quand je pars pour le continent je choisis la CMN SNCM trop souvent en grève Corsica ferries pas aimable, on est bousculé sans arrêt aussi bien pour entrer dans les bateaux que pour sortir des cabines. Et tu as même oublié de préciser que sur ces bateaux les animaux sont admis dabs les cabines et dans tous les espaces;il n'est pas rares de voir des chiens fairent leurs gros besoins sur la moquette des couloirs.

J'espère que tu garderas tout de même un bon souvenir de tes vacances en Corse
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
UN Uneévasion ·
Bonjour Pierre,

Là, tu leur as "taillé un beau costard ! Maintenant, c'est noté dans un coin de mon cerveau, même si je n'envisage pas de retourner en Corse dans les mois à venir. Soit dit en passant, excellent souvenir d'une traversée nocturne Bastia-Toulon en tant que passager-voiture, sur le Cyrnos, année 1981, me semble-t-il (SNCM). Alors, ciao, Corsica ferries !

Cordialement. Jean-Luc
LI Libed3 Veteran ·
Boisoir, A la lecture de votre commentaire je me suis demandée quelles étaient donc vos raisons du choix de Corsica ?
LI Libed3 Veteran ·
Une autre question me vient à l'esprit, et la Corse alors, qu'en pensez-vous ?
FR FrançoiseVec Regular ·
dans tous les espaces;il n'est pas rares de voir des chiens fairent leurs gros besoins sur la moquette des couloirs.

Bonjour, Vous exagérez quand même un peu ! J'habite Ajaccio et ma famille est sur le continent, donc je fais très souvent la traversée. Et bien que le service se détériore au fil des années, je continue à privilégier Corsica Ferries car la seule fois où j'ai réservé sur SNCM le bateau est resté à quai ... grève! Alors oui, les voitures sont très (trop) serrées dans le garage, oui on nous demande de sortir de plus en plus tôt des cabines les bateaux restant peu longtemps à quai, oui la nourriture est immonde (je prend un panier repas) .... mais NON, les chiens ne font pas leurs besoins dans les couloirs !!

Et pour info, cette année j'avais pris un billet pour toute la famille et mon mari est parti un peu plus tôt par avion. Quand je me suis présentée à l'embarquement, ils ont noté que mon mari n'était pas là. Quelques jours après j'ai eu la surprise de recevoir un virement de Corsica ferries en remboursement du billet non utilisé alors que je n'avais rien demandé et que l'annulation a été faite à quai. Donc tout n'es pas négatif [;)] Bonne journée Françoise
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Je regrette mais j'ai déjà vu des crottes de chien dans un couloir
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
PH Philan Veteran ·
excellent souvenir d'une traversée nocturne Bastia-Toulon en tant que passager-voiture, sur le Cyrnos, année 1981, me semble-t-il (SNCM).

tu as réussi à faire une traversée avec la sncm, bravo tu as de la chance
JE Jeansellier Globetrotter ·
Oui beaucoup de chance , et notre ami s'est avéré prudent il a préféré débarquer à Toulon , se méfiant des traminots de Marseille .
AC Acqualinda ·
Je vis en Corse également et voyage uniquement sur Corsica Ferries depuis des années. C'est vrai que je voyage hors saison et le personnel est peut-être moins stressé mais je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de l'attitude des employés de Corsica Ferries.

C'est vrai que dans le garage il faut être attentif aux instructions du personnel afin de placer sa voiture au plus vite et de quitter les lieux. Les cabines ont toujours été propres, on nous demande de partir une demi-heure avant l'arrivée, ce qui est correct. Le personnel du resto est accueillant, je leur parle en italien et ils me répondent le plus souvent en français. Les toilettes sont nettoyés régulièrement et sont souvent plus propres que les toilettes des cafés ici en Corse ou que de toilettes des autoroutes sur le continent.

Il ne s'agit pas d'une croisière, c'est un moyen de transport à comparer avec les avions ou les chemins de fer. Je continuerai à prendre la Corsica Ferries.
DJ Djinn Regular ·
j'utilise régulièrement la CF sur Bastia-Livourne et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ils ont beaucoup amélioré le mode de stationnement sur leurs ferry et on est moins "serrés" qu'avant. question propreté, rien à dire. quant aux animaux, ceux qui en ont apprécient de pouvoir les garder avec eux! s'il y a des maîtres mal éduqués, c'est un autre problème! c'est vrai qu'ils font dégager les cabines une heure à l'avance (dur une traversée de 4h .... c'est limite!) mais pour l'avoir expérimenté, rien ne vous oblige à quitter la cabine dès l'annonce! il faut savoir faire valoir ses droits de passager! et puis, comme ça a été dit, ce n'est pas une croisière! c'est un transport! quand vous voyagez en train, ya pas de désagréments??

perso, pour le continent où je vais plusieurs fois par an, je ne prends que la CMN (Méridionale pour les non-initiés), et je n'ai qu'à m'en féliciter: bon accueil, sourire et serviabilité du personnel depuis les garages jusqu'aux cabines! bien que vieillissantes, les cabines sont propres, bien équipées et avec télé ... et surtout il y a un service de restauration en self qui n'oblige pas à aller au restau ou à apporter son sandwich, contrairement à la SNCM ou le service self (en réalité des sandwiches améliorés) n'est ouvert qu'en juillet-août pour les touristes m'a-t-il été répondu! ... Corses, passez votre chemin, vous payez les impôts pour les entretenir mais vous êtes des passagers de seconde zone! Bref .... ça fait des lustres que je ne prends plus cette Cie, je préfère reporter mon voyage au lendemain pour avoir le ferry de la CMN. Vivement qu'une autre cie soit créée avec des employés plus motivés par leur travail auprès des passagers que par leur lutte syndicale pour préserver leurs privilèges! J'ASSUME L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE CE QUE JE VIENS D'ÉCRIRE PARCE QUE ÇA FAIT PLUS DE 45ANS QUE JE ME TAPE LES TRAVERSÉES!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
KE Kerloret56 Regular ·
merci de l info concernant cette compagnie
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour J.M. ! Les infos concernant la SNCM et autres cies datent de l'an dernier. Depuis la SNCM n'existe plus, beaucoup de changements... Je ne peux pas te dire ce qu'il en est actuellement. Mais je n'ai aucun écho + ou - . Les personnes qui font souvent des traversées prennent en considération de nombreux critère. Mais quand c'est juste un aller-retour pour des vacances, les choses qui me paraissent importantes sont les tarifs, les horaires et ports de départ et arrivée. Juste pour tout juste 12 heures maximum de traversée...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

You might also like