Je rentre d'Ajaccio par la Corsica Ferries hier en provenance d'Ajaccio et je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur cette compagnie qui prend vraiment ses clients pour du bétail : - Premiers arrivés derniers rentrés : rien ne sert d'arriver tôt et ce même si ils annoncent que l'embarquement commence 2h30 avant la départ. Vous n'aurez qu'à stationner 2h sur le Parking contrairement à la Méridionale que nous avons pris à l'aller et où l'embarquement a été d'une fluidité incroyable. Cela est dû à l'escale extrêmement courte de la Corsica : 1h entre l'arrivée du bateau, le débarquement de tous les véhicules et l'embarquement des passagers et nouveaux véhicules. Rien d'étonnant à ce qu'il y ait du retard sur cette compagnie. - Parking : les employés sont très désagréables. Ils vous parquent au plus juste sans tenir compte des ouvertures des portes et du coffre, et ne vous avisez pas à vous garer un poil plus loin pour pouvoir ouvrir votre coffre ... - Restauration : On a beau être sur un bateau, je pense que réussir des pâtes est à la portée de tout le monde ... Nous sommes allés manger dans un des restaurants du bateau appelé la Spaghetteria où le plat conseillé était les spaghettis bolognaises. Nous n'avons jamais mangé de spaghettis aussi mauvaises (et je reste poli) à tel point que plusieurs d'entre nous n'ont pu manger que 2 bouchées avant de laisser l'assiette de côté. Le reste des plats était de très mauvaise qualité, notamment la Panacotta. Et moi qui croyait que cette compagnie était italienne ... Et pour finir, l'addition était incroyablement élevée pour ce repas digne des cantines scolaires de nos enfants. - Cabines : si vous voulez un peu de calme lors d'une traversée, même de jour, vous avez la possibilité de louer une cabine pour 46€, ce que nous avons fait. Ce que la compagnie ne vous dit pas par contre, c'est que 1h30 avant le débarquement, vous devez libérer votre cabine !!! C'est tout bonnement incroyable ! Tout ceci pour pouvoir faire le ménage intégral du bateau avant l’accostage encore une fois pour minimiser le temps d'escale. - Toilettes : 1h avant l'accostage les employés commencent également à nettoyer les sanitaires. Toutes les toilettes principales sont donc fermées, et 1 seul sanitaire (très petit !) reste ouvert à l'avant du bateau, ce qui occasionne bien entendu une queue énorme. Ne demandez pas trop aux employés où se trouvent ces toilettes car ils vous répondront de regarder le plan !!! Et enfin 30 minutes avant l'accostage, plus aucun sanitaire n'est accessible.
Bref, je n'écris pas souvent un avis suite à un voyage sur une compagnie, mais j'ai tellement été atterré de la mauvaise qualité de cette compagnie que je me suis promis de partager mon avis sur la Corsica Ferries qui est d'un niveau lamentable et pour une prix qui reste élevé par rapport aux prestations fournies !
Par comparaison, nous avons pris la Meridionale à l'aller : embarquement d'une fluidité incroyable, personnel charmant et plaisantant avec vous, restauration d'excellente qualité et couchettes que vous pouvez garder jusqu'au moment de l'accostage. C'est le jour et la nuit par rapport à la Corsica que je ne prendrai jamais plus !!!










