Costa Blanca en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous planifions un voyage sur la Costa blanca (et non la Costa del sol) en janvier prochain et je me questionne sur la ville ou demeurer afin de rayonner dans les environs.

Nous désirons un endroit ou nous pouvons faire de longues balades à vélo et à pied, des visites de villages typiques, des la course à pied, relaxer et profiter de la nature. Nous voulons éviter les villes bétonnées.

Je crois comprendre que la partie sud est moins accidentée ce qui rend plus facile les randonnées à vélo. Si tel est le cas, avez-vous des villes à me recommander dans ce coin ?

Torrevieja ? Guardamar ? Orihuela ? Autres ?

Idéalement nous aimerions résider à un endroit déservi par le transport en commun, bien qu’on louera fort probablement une voiture pour une partie du séjour si nécessaire.

Merci de vos précieux conseils !
JO Joh94170 Regular ·
Bonjour,

Je vous invite à découvrir l'article sur la Costa Blanca sur mon blog : www.amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/04/23/33690980.html

En janvier, vous aurez un climat doux et très peu de monde ce qui est top car l'été cette région est une horreur à cause de la chaleur et du monde, ça perd du coup tout son charme.

N'hésitez pas si vous avez des questions 😉
Joh@nn@
DI Dixel Regular ·
Merci beaucoup...je commençais à désespérer d'avoir une réponse.

J'ai réservé mes billets d'avion hier. Nous allons arriver et repartir de Valence. Reste plus qu'à décider si nous demeurons dans le coin de Valence afin de profiter pleinement de la villes et de ses environs.

Le lien qui mène à votre blog indique que cette page n'existe plus. J'aimerais bien le consulter.

Merci beaucoup

Dixel
JO Joh94170 Regular ·
Ha étrange que le lien ne fonctionne pas. Le voici à nouveau: www.amazingwooorld.canalblog.com copiez coller dans la barre de recherche et une fois sur le blog allez dans la catégorie Espagne.
Joh@nn@
DI Dixel Regular ·
Le lien fonctionne. Vous avez un beau blog ! Je vois que vous partez bientôt pour l'Ouest canadien. Bien que je n'y sois jamais allé, je crois que vous ne serez pas déçu 😎

Comme nous visiterons une partie de l'Italie à l'automne, notre voyage sur la Costa Blanca en janvier sera plutôt pour relaxer, marcher, faire du vélo idéalement à partir d'un seul port d'attache. Comme nous arriverons à Valence et que ca semble une belle ville, c'est là que nous envisageons élire domicile.

Est-ce que vous avez des endroits à me recommander dans le environs qui soit à un maximum 1 heure de route ?

Côté température, nous ne nous attendons pas à des températures chaudes et c'est très bien comme ca. Toutefois le vent semble omniprésent à cette période de l'année. Est-ce que je me trompe ?

Merci
JO Joh94170 Regular ·
Ah super si ça fonctionne 😉

Merci pour votre compliment sur le blog 😎

En effet l'ouest canadien approche à grand pas nous décollons le 3 juin nous avons vraiment hâte! 🙂 ce coin de la planète promet d'être grandiose, nous entendons tellement d'éloges sur le Canada!

Ou allez vous en Italie? Je prépare actuellement un article sur Rome et les Abruzzes sur le blog (étant d'origine italienne (et espagnol), j'y allais très régulièrement étant petite) c'est un très beau pays.

La Costa Blanca c'est l'idéal pour la détente, le vent est en effet assez présent surtout du côté de Valence qui reste une ville assez grande avec de grandes et belles plages. Les quelques fois ou je me suis rendue sur place ça soufflait en permanence (c'était en aout à chaque fois).

Valence est une jolie ville mais qui reste moins touristique que Barcelone par exemple. Je vous recommande son musée océanographique qui est juste grandiose (le seul bémol est qu'il détienne dauphins et bélugas captifs et je suis contre cela...). Vous y trouverez des infos à l'adresse suivante : http://www.valence-espagne.org/cac/oceanografic.htm (à copier coller car le lien direct bug)

Au niveau des choses à faire autour, je vous suggère de louer une voiture sur place afin de descendre sur la Costa Blanca, car Valence se situe tout au nord de cette dernière. Les choses à voir (que je connais) se situent plus entre Denia et Torrevieja (comme indiqué sur le blog)

A Valence même je ne connais que le musée océanographique et ses balades le long de la plage qui sont très sympas (bordées de pub et restaurants).
Joh@nn@
DI Dixel Regular ·
Merci encore

La première fois que nous sommes allés en Italie nous avons fait : - Cinq Terre - Venise - Le nord de la Toscane (Au nord de Sienne) - Ferrara (Emilie Romagne) - Rome

Cette fois-ci nous allons faire : - Côte Amalfitaine - Sud de la Toscane - Nous allons terminer par Florence, Lucca et Bologne

Comme toujours, nous allons faire de longue rando à pied et à vélo tout en visitant. C'est un pays magnifique. Mais je dois dire que nous sommes allés en Andalousie à l'automne dernier et nous avons également adoré !

On se lasse jamais de voir de si beaux pays !
JO Joh94170 Regular ·
Vous faites un très beau tour de l'italie 🙂 L'Andalousie, je n'y suis jamais allée mais les décors semblent merveilleux rien qu'à en voir les photos.
Joh@nn@
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de la Costa blanca. Il y faisait 25 degrés à la mi-avri. Il paraît que c'est clément en hiver. Climat étonnant, c'est vrai. Je suis passé en coup de vent à Valence. Une ville que je connaissais déjà. J'accroche moyennement. Et ce n'est pas là que je poserai mes valises pour faire du farniente. Histoire d'impression. En revanche, j'ai bien aimé la côte de Denia à Alicante. Dès qu'il y a de belles plages, le béton n'est en général pas très loin. Quand c'est rocailleux, les urbanizacions sont plus discrètes. Il y a encore des beaux coins. J'ai bien aimé Altea. Sinon il y a encore quelques coins un peu excentrés entre Benidorm et Alicante. Ce secteur est desservi par le tramway qui relie Denia à Alicante. Très pratique dans un paysage très chouette.

Bon voyage.
KE Kerloret56 Regular ·
bonjour je n'arrive pas à ouvrir ton blog bonne soirée
JO Joh94170 Regular ·
Bonsoir Jean Michel Il y a en effet un bug sur les.liens Voici l'adresse du blog www.amazingwooorld.canalblog.com Copiez coller dans la barre de tâche et allez dans la Catégorie Espagne 😉
Joh@nn@
KE Kerloret56 Regular ·
Bonjour et merci bien

Similar discussions

You might also like