Costa Brava ou Costa Daurada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais passer quelques jours a Barcelone fin aout, j'aurais aime ensuite pendant 2 jours visiter d'autres sites en Catalogne. j'hesitais entre aller plus au Nord vers Girona, Figueres ou au contraire aller au sud, vers Tarragona, Montblanc? Je suis surtout attire vers les villes d'histoire (patrimoine, eglises) et d'atmosphere? Merci pour toute suggestion
AL Alturtusi Regular ·
Salut, choix difficile. D'abord vous dire que j'habite près de la Costa Daurada donc difficile d'etre impartiel dans cette affaire.

Historiquement la Costa Brava a attiré plus de touristes que la Costa Daurada, car elle a ete priorisé par la classe dirigeante de Barcelona pour ses vacances d'été, mais la Costa Daurada commence à bouger dernièrement.

Ce qu'il faut savoir d'abord, il y a certains endroits de tourisme de masse à eviter, dans les deux endroits, Salou en Costa Daurada et Lloret de Mar et Roses en Costa Brava, rien à voire coté patrimoine dans ces endroits, mais que des jeunes de toute l'Europe attirés par les 3 S's: "soleil, sable et sexe".

Alors, mon conséil: Si c'est l'art moderne qui vous attire, faut prioriser la costa brava (Figueres et Cadaques). Faut savoir aussi que la plupart des plages en costa Brava sont en pierre, pas trop de sable là-bas par rapport à la Costa Daurada, mais par contre les eaux sont plus claires, donc super pour faire du snorkel.

Si c'est plutôt le patrimoine romain et medieval qui vous interesse alors faut virer vers la Costa Daurada, Tarragona était la ville la plus importante d'Hispania à l'époque romaine et vers l'interior vous avez des joyaux comme les monastaires de Poblet et Santes Creus. En plus, il y a aussi le région vinicole du Priorat et ses paysages superbes. Finallement coté nature, il y a le Delta de l'Ebre plus au sud avec ses plages sauvages et ses flamands.

Donc, avec toutes ces infos, c'est à vous de décider :)
MA Mastya Regular ·
Merci Alturtusi pour votre reponse. Vous eclairez bien la situation. J'aime beaucoup l'architecture medievale alors je pense que je vais suivre votre conseil. Merci encore.
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, tout ce que vous dîtes est exact et malgré votre situation, , vous êtes resté impartial. Une petite précision tout de même, il y a pas mal de plages de sable au nord de Barcelona: Rosas, Ampuria Brava , etc...
Bonne route
PH Philan Veteran ·
salut c'est juste pour te dire la même chose que Alturtusi la costa dorada…… j'ai été il y a bien longtemps en costa brava, j'en garde un souvenir de lieux bétonnés……… (archi) ça vaut surement mieux now que mon souvenir…… j'ai passé 2 fois une semaine à paques, il y a 3 et 4 ans à cambrils, c'est à côté de salou, c'est du même niveau… les 3S, ceci dit la plage ça n'est pas désagréable…… mais ce que j'ai apprécié c'est que tu prends ta bagnole, tu fais 10 kms à l'intérieur des terres et la tu découvres un pays authentique…… paysages magnifiques (sauvages), monastères incroyables, villages typiques, restaurants rustiques mais très bons et à vins à se damner………

😉

Similar discussions

You might also like