Costa croisière îles grecques Fascinosa du 27 octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, notre premiére croisiére est pour bientôt !! nous avons hâte !! notre seule inquiétude concerne le temps ... car à cette période ... Nous sommes quatre à partir : mon mari, mon fils de 11 ans, ma fille de 8ans et moi même.

Pour préparer au mieux notre croisière, nous voudrions des renseignements sur les forfaits boisson et les excursions. - pour les boissons : il existe le forfait all inclusive : je vous avoue qu'on le trouve assez onéreux et nous avons un doute sur sa rentabilité. En cherchant sur internet, j'ai trouvé d'autres forfait : "boys and girls", "happy", "bouteilles d'eau", "café" ... mais je ne trouve pas de renseignements sur le site de costa et mes demandes par mail auprès de costa restent sans réponses ...c'est sans doute pour vendre un maximum de "all inclusive" ... Quelqu'un pourrait me dire si sur le fascinosa ces forfaits existent et à quel prix ?

- pour les excursions : nous avons 5 escales. Bari et Dubrovnik nous comptons les visiter par nos propres moyens. Pour Corfou, Mykonos et Santorin nous allons prendre les excursions costa. Pensez vous que c'est un bon choix ? Mais si on réserve a l'avance les excursions et que par malchance le temps ne permet pas la visite : sommes nous remboursé ?

Par avance je vous remercie de prendre du temps pour me répondre Et vivement que l'on fasse cette croisiére pour pouvoir partager notre expérience stéphanie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Elchevive 69 a ouvert une discussion sous le titre "Costa tous les forfaits boissons 2014 ." Tu auras plein d'informations sur les tarifs . Pour moi , je trouve aussi les forfaits all inclusive chers et nous prenons toujours des forfaits. (un forfait avec 4 ou 6 bouteilles de vin +7 bouteilles d'eau et un forfait de 13 bouteilles d' eau minerale ). Pour les enfants le forfait boys and girl est bien . Bons préparatifs pour votre croisière . Cordialement Claudine
ST Steffi06 ·
un grand merci !! j'ai effectivement trouvé tous les renseignements qu'il me fallait !!
LI Linette250 Regular ·
Bonjour,

qu'avez-vous pris comme excursion ? et quelle est la durée des escales ?
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
ST Steffi06 ·
Bonjour linette en fait au moment où j'ai écrit sur ce forum je recherchai des informations je vous avoue avoir trouvé des merveilles d'informations !! du coup nous allons faire toutes les excursions par nos propres moyens nous n'aimons pas trop l'aventure, on aime les choses bien organisé mais je me dis que nous ne sommes pas plus bêtes que d'autres ... ça devrait être réussi !! et en plus on fait une belle économie !!
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a vous, Nous avons fait cette croisière en 2012 départ le 1er octobre de Venise. Niveau météo un temp fabuleux entre 25 a Bari et plus de 30 a Santorin. Pour Bari, Santorin, Dubrovnik, nous avions fait tout par nous même par contre Corfou et Mykonos n'étaient pas au programme nous c'était Olympie et Rhode. J'avais fait un conte rendu de notre croisière vous pouvez le retrouver sur le forum. Niveau du all inclusive nous le prenons a chaque fois, la rentabilité est limite certes mais finalement on rentre quand même dans ses frais si on préfère le jus d'orange en bouteille au petit déjeuner un ou deux cocktail dans la journée, un ou deux verre de vin au diner plus les bouteilles d'eau au repas et pour les excursion donc on gagne pas non plus énorme mais ce que nous apprécions c'est le faite de ne pas compté on veux allez boire un coup, on y va, voila pour nous cela est plus pratique que rentable. cordialement Gilles

Similar discussions

You might also like