Costa Croisières et catégorie de cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, j'embarque sur le costa magica lundi " iles ensoleillées" , et j'ai étét sur classée dans une cabine Prenium avec vue sur mer alors que j'avais acheté une classic interieur. j'aimerai savoir ce que va m'apporter la categorie premium par rapport a la classic ?

d'autre part , est -il necessaire d'acheter les package boissons avant le depart , ou y'a-il des promo sur le bateau ?

Pour mes precedentes croisieres nous avons aussi eté surclasse, une premiere fois avec diadema dans une cabine avec balcon et sur le magica dans une prenium mais cela n'avait rien changé, on n'a pas profiter par ignorance de ce que cela nous apportait.

je vous remercie pour votre reponse !

passer une bonne journée !

bisette !
2014: Costa diadema - 2015: Costa magica"au de la des colonnes d'Hercules"- 2016 : Costa magica "Italie - Espagne"
PO Poupou10 Globetrotter ·
le premium ne te rapportera pas grand chose juste la possibilité de te faire livrer un petit dej minimaliste en cabine par contre une exterieure c beaucoup moins oppressant qu une interieure, c est bien plus spacieux bonne croisiere !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Caly,

Le fait d'être surclassé en premium n'apporte pas nécessairement les avantages de cette catégorie, donc il n'est pas sur que vous puissiez profiter du petit déjeuner en cabine gratuit, de même que vous ne pourrez pas bénéficier des 10% de réduction premium si vous réserver une autre croisière en premium. Vous pouvez évidemment vous le faire confirmer à votre arrivée sur le navire.

Concernant les forfaits boissons, d'après vos différents messages vous venez de réserver votre croisière récemment, et d'après vos informations vous avez réservé une cabine intérieure classic, donc vous devez bénéficier déjà du forfait "Prenzo et cena" c'est à dire les boissons offertes à table (vin, eau ou bière), sauf si vous avez réservé dans la formule Basic, la formule la moins chère.

Je pense que votre agence sera à même de vous le confirmer.

Bonne croisière Jean-Claude
Jean-Claude
mes parents ont ete surclassés en premium l an passé ils ont eu le droit au petit dej basic mais bon c pas vraiment un avantage car c un peitt dej minimaliste par contre biensur pas le droit au 10 % sur la croisiere suivante
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour caly.

comme dit précédemment, le fait d'être surclassé en premium ne donne pas obligatoirement les avantages de cette catégorie. en fait l'avantage consiste aussi a être sur un pont supérieur car les cabines premium sont situés sur les ponts supérieurs.

cela dit, les cabines extérieures sont sur des ponts inférieurs.

donc votre surclassement concerne plutôt la cabine avec fenêtre ou hublot.

mais n'espérez pas avoir les avantages liés à cette catégorie.

peut-être est-ce différent pour le petit déjeuner en cabine non payant, je ne sais pas.

à titre d'exemple j'ai été surclassé une fois chez MSC d'une cabine balcon "normale" à une cabine auréa. et bien les chaussons, les peignoirs avaient été retirés. et bien sur pas d'accès au SPA.

donc à part une cabine située plus haut, aucun avantage en fait.
En effet pas terrible le surclassement MSC.... 😕
MI Mitchy54 Veteran ·
c'est le moins qu'on puisse dire. encore que l'accès au SPA ne soit pas accordé je comprends. mais de la à enlever les peignoirs... 😠

Similar discussions

You might also like