Costa del Sol en transports en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour! Avant que vous me proposiez une voiture, sachez que j'ai effectivement vérifié avec Malagacar. Avec assurances, GPS, Km illimité, demi/demi carburant incluant un 2e conducteur, cela me revient à 244$ CAN pour 6 jours de location (+ essence, +stationnements). À 40$ de la journée, permettez-moi de vous questionner alors sur le transport en commun. Je préférerais louer une voiture, mais je préférerais aussi profiter de mon voyage sur place avant de dépenser tout mon argent en transport! Déjà que Québec-Paris-Malaga...! Donc voilà mon itinéraire: Malaga 4 nuits - Grenade 2 nuits - Mijas 3 nuits - Séville 2 nuits, puis retour à Paris, direction Québec. (pas de changements possibles, réservations déjà effectuées)

J'ai lu qu'il était possible de faire tout ça en transports en commun. Vos conseils svp? :) J'aimerais sortir des villes un peu, voir les ''Sierra'', quelques villages blancs si possible...
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Raphaelle

La question revient régulièrement sur ce forum, si vous lisez les discussions un peu plus anciennes, vous pourrez vous faire un avis.

Grosso-modo, si vous voulez ne visiter que des villes, alors Ok pour les transports en commun, bien qu'à partir de 2 personnes, je continue à affirmer que c'est moins intéressant que de louer une voiture (ne vous contentez pas de consulter Malagacar, il y a aussi Carigami.com).

Chez Malagacar.com, vous pouvez prendre le package de base, ils ne sont pas très embêtants quand on rend la voiture. De plus, ils ne demandent pas de payer à l'avance, donc l'annulation est très facile, au cas où vous trouveriez moins cher ailleurs.

Si vous voulez voir aussi la nature superbe, les villages blancs, les fincas, le Caminito del Rey, les plages, les montagnes, les lacs etc...., alors voiture indispensable, à moins d'être à la retraite, ou inactif, et avoir 6 mois devant soi. Et encore, même dans ce cas, ce doit être frustrant de ne pas pouvoir aller partout, quand on veut, comme on veut.

Bonne lecture
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
RA Raphaëlle28 ·
voici ce que j'ai trouvé avec Carigami. Je suis un peu toute mêlée avec les assurances, ça me semble très bien non?
GE Genal Veteran ·
Bonsoir

Dans ce que j'ai pu voir Autoclick vous assure la franchise, donc c'est bien.

Vous voyez, c'est intéressant (10 € par jour, donc 5 € par jour, et par personne).

Même en ajoutant, à la note, un peu de carburant, ça revient moins cher que les transports en commun, et ca apporte beaucoup plus de liberté.

Il faut aussi savoir que si le loueur vous demande de payer le plein ou le demi-plein, il n'a pas le droit pour toute location de moins de 4 jours. Par conséquent, ne vous laissez pas embobiné, avec les histoire de carburant, en arrivant

Bon voyage
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
RA Raphaëlle28 ·
Merci beaucoup!!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Raphaelle

Pour compléter :

Pour éviter de payer le parking, dans des discussions précédentes, j'ai donné le nom des endroits, à proximité de l'hyper centre ville (10 minutes de marche), où l'on peut se garer gratuitement, même pendant plusieurs jours.

Comme dans tous les centre-villes, des petites ou grandes villes, du monde entier, le parking est payant. Même en ajoutant les 10 € à 15 € quotidiens (qui sont loin des 6 € de l'heure que nous connaissons en France), et le carburant; à partir de 2 personnes, la location d'une voiture est plus intéressante, financièrement, que les transports en commun, sans parler de la liberté que cela procure.

Un exemple : entre Malaga et Grenade, pour 2 personnes, aller simple : * en transports en commun : - temps d'attente du bus (15 minutes) + - trajet 1 h 45 (au plus vite) + - temps d'attente du bus (15 minutes) + - bus pour aller en centre ville (20 minutes) = prix : 15 € par personne (13 € pour le premier bus + 2 € prix du billet pour le deuxième bus) = temps de trajet : environ 2h40, avec les bagages à transporter d'un point à un autre

* en voiture - location de voiture : + ou - 10 € la journée (voire, moins) - carburant : + ou - 10 € - parking : 0 € (si on se gare à côté du Palais des Congrès) = prix : 10 € par personne = temps de trajet : 1h15, avec dépose des bagages facilitée et sur la route, on peut visiter Antequera, et/ou des villages blancs ou pic-niquer au bord d'un lac, etc....

Similar discussions

You might also like