Costa Diadema février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Pour notre première croisière; j'ai choisi une croisière en médittérannée avec COSTA DIADEMA. Qui l'a déjà faite? Je souhaite avoir des renseignements généraux.... Comme cela se passe? J'arrive de Paris direction gare Saint Charles, comment dois-je faire ensuite pour me rendre au port? Et il y a t'il des personnes qui y vont aussi en février départ le 21.. Merci d'avance.... Bonnes fetes......
BE Bebelune63 Regular ·
Bonjour,

Je peux vous renseigner pour la partie général car je ne prendrai le Diadema qu'en mars ... En arrivant à la gare de Marseille, le plus simple est de prendre un taxi pour aller aux ports des croisières, il faut compter environ 25 euros . bonne croisière 😉
Costa Fortuna (italie-grèce) 2012 / Costa Luminosa 2013 (fjords norvégiens) / MSC Orchestra 2013 (méditerranée) / Costa pacifica 2014 (Islande, Spitzberg et Norvège) / Costa Fortuna 2015 (méditerrannée)
AN Anha Regular ·
Bonjour, à moins d'aimer marcher en traînant sa valise (l'arrêt de bus est loin du terminal croisières), le mieux est de prendre un taxi à la Gare St Charles. Alice
KR Kriten ·
Bonjour Nous , nous y seront la semaine d'avant , départ le 14 .On vous réchauffera les places .... 😉
CY Cycyne Regular ·
😉 Je vous remercie, je prévoirai le budget taxi aller-retour..... A mon retour je posterai un message qui vous aidera peut être
CY Cycyne Regular ·
Merci Alice.... En effet avec un enfant se sera plus pratique
CY Cycyne Regular ·
😉😉 Pas de soucis Bonne croisère
LU Lulu07700 Regular ·
nous partons aussi le 21 fevrier avec nos 2 enfants et un couple d'amis et leur 2 enfants
CY Cycyne Regular ·
LuluVous avez déjà reçu vos documents? Avez vous opter pour le all inclusive pour les boissons?

Cynthia
LU Lulu07700 Regular ·
non nous n'avons rien reçu pour le moment , mais je pense d'ici 2 ou 3 jours, ça ne devrait pas tarder. Nous ne prenons jamais le all incluse (trop cher)...mais nous prenons les formules 20 cocktails sans alcool directement sur le bateau que nous trouvons plus interressant. c'est notre 5ième croisiere chez costa et vu le temps que nous passons sur le bateau (la journée en visite), le all incluse à 4 n'est pas interessant à notre gout ...
CY Cycyne Regular ·
Bonjour Lulu.....

Plus qu'une semaine. Moi je n'ai toujours pas les billets...... Je vous souhaite une excellente croisière.

Cynthia
LU Lulu07700 Regular ·
bonjour Cynthia, moi non plus toujours pas reçu mais j'ai appelé et ils me les envoient demain. vivement dimanche prochain!!!!!
LO Lounaa Globetrotter ·
bonne croisière à vous 😉 j attendrai votre retour.. je part le 13 mars j ai hâte aussi. j ai prix le forfait boisson histoire d’être tranquille et l excursion Florence 😉
CY Cycyne Regular ·
Ca y est nous avons reçu nos billets..... Et bonne surprise nous avions réserver pour une Cabine intérieure et ils nous ont attribué une vue sur mer premium😉 Cabine 1321 Et vous? Vous l'avez reçu?
CY Cycyne Regular ·
Bonjour, nous n'avons pas prit le all inclusive car ne buvant pas de boissons alcoolisées je trouve que ce ne sera pas rentable.. Je noterai tout durant mon séjour et vous ferai un petit compte rendu
LU Lulu07700 Regular ·
oui moi aussi ce matin , j'ai enfin reçu mon carnet de voyage. super vous avez été surclassé !! c'est une bonne nouvelle . vous aviez pris du garanti? nous sommes en premium cabine 6015 balcon. j'ai vu que vous non plus n'aviez pas pris le all incluse. si vous voulez vous faire plaisir il y a le forfait boys and girls à bord (enfin si cela n'a pas changé depuis l'an dernier!!).cela comprend 40 cocktails sans alcool ou soda , jus de fruits....pour 94 euros...cela revient à environ 2,50 la boisson.je trouve cela interessant avec mes enfants.et on est tranquille pour la semaine!!!!😉
CY Cycyne Regular ·
Du garanti? C'est quoi exactement? Oui je viens de voir sur le site qu'il y a une formule 100 Alcol Zero a 95,64€ mais je n'arrive pas à réserver sur le site. Avez vous pris l'offre eau minérale?
LU Lulu07700 Regular ·
les garantis c'est que lorsque vous avez réservé, vous avez eu un meilleur tarif mais vous ne saviez pas votre numéro de cabine à l'avance.et du coup, vous pouvez etre surclassé selon ce qu'ils leur restent. la formule zéro alcool vous ne pourrez la prendre que sur le bateau.et pour l'eau pareil je crois. pour ma part je prends tout sur le bateau. la formule eau , on est un peu obligé de la prendre car au resto, ils ne font plus l'eau en pichet donc si on veut boire en mangeant, on n'a pas le choix.....depuis l'an dernier, l'eau en pichet, c'est finit!!!!
LO Lounaa Globetrotter ·
Bonjour, nous n'avons pas prit le all inclusive car ne buvant pas de boissons alcoolisées je trouve que ce ne sera pas rentable.. Je noterai tout durant mon séjour et vous ferai un petit compte rendu

volontiers se sera un plaisir de vous lire avant mon départ 😉
CY Cycyne Regular ·
J'ai réservé avec mon CE depuis novembre.
YL Ylol ·
Bonsoir aux croisiéristes du 21 février, je me joins à vous car nous partons également à 12 personnes le même jour. Je suis une grande voyageuse mais ce sera ma première croisière, j'avais beaucoup d'apriori sur ce mode de vacances mais je me suis laissée embarquer suite à une très bonne opportunité qui nous a été offerte par le CE de mon mari. Nous n'avons pas encore reçu nos billets mais je sais déjà que nous serons au 8ème étage avec mes 2 enfants. Ma famille a bénéficié ed'un surclassement en cabine SAMARA au 11 et 12 étage. je me documente pour savoir les itinéraires conseillés pour les escales en sachant que pour Barcelone que j'ai déjà visité, nous pensons prendre le BUS T3 pour se rendre au centre ville par nos propre moyens. Pour le reste si vous avez des bons plans et conseils d'itinéraire je suis preneuse. Je vous souhaite également une belle croisière et qui sait ! on se croisera peut être sur le navire. Ma mère et mon frère viennent de la Guadeloupe pour participer au voyage plus d'autres membres de la famille. Nous pensons donc prendre un chauffeur privé pour nous rendre à la gare maritime. Pour finir j'aimerais savoir si vous avez une idée de l'heure où nous pourrons embarquer sur le bateau car nous arrivons vers 13 H sur Marseille, de même pour le retour afin d'anticiper notre retour à la gare de Marseille ST Charles. Au plaisir (Yamina du Val de Marne)
CY Cycyne Regular ·
Bonjour Yasmina Nous aussi arrivons à 13h sur Marseilles? L'embarquement se fait de 14h à 17h. Un croisiériste m'a envoyé des infos par mail par mail.. Voulez-vous que je vous les transferts? Envoyez moi votre adresse mail en privé. Peut-être avons-nous le même CE🙂🙂 Bonne croisière à vous aussi ainsi que votre famille Cynthia
LO Lounaa Globetrotter ·
vous pourrez embarquer à 13 h 😉 bonne croisière 😉
YL Ylol ·
bonjour Lounaa ! Merci pour l'info. Entre temps j'ai reçu mon carnet de voyage qui m'informe 14 H mais j'irai avant.
LO Lounaa Globetrotter ·
ben voilà génial 😏 moi j irai pour 13 heure aussi 😛
YL Ylol ·
Bonsoir, Merci Cynthia pur ton retour. je t'ai fais suivre en privé mon adresse mail. Merci d'avance de ta contribution. Bonne soirée. Ylol
CY Cycyne Regular ·
Yamina je viens de t'envoyer un mail avec les excursions possibles, qui j'espère t'aidera. En effet, c'est le meme CE. 😎
YL Ylol ·
Quel coïncidence pour le CE ? Autrement j'ai bien reçu les documents, je vais les lire avec un grand intérêt. Merci encore
CY Cycyne Regular ·
De rien. Bonne documentation
CY Cycyne Regular ·
Plus que quelques heures 🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
bonne croisière à vous tous et ramenez moi un bon cr 😏
CY Cycyne Regular ·
C'est noté 🙂
CY Cycyne Regular ·
Nous voici de retour Notre croisière fut agréable, le Diadéma est grand et beau, juste petit bémol concernant la décoration. Les repas pas trop variés. Les serveurs au niveau du bar à l'affut a peine assis on vous propose une boisson. Nous avons opter pour la formule 20 boissons non alcoolisées et 13 bouteilles d'eau, nous en avons eu pour 200 EUROS à 3 pour les boissons consommées. Attention aux photographes toujours à l'affut.... Le personnel de restauration et de cabine est très agréable et avenant. Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas. Cynthia
CY Cycyne Regular ·
Bonjour Yamina, Comment s'est dérouler ta croisière? As tu apprécié le bateau et les services proposés? Cynthia
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour contente de vous lire j y part le 13 😉 avez vous eu beau temps et le bateau tangue pas trop ? a quel heure est le 1er service ? nous avons opter pour le forfait boisson 461 e à 3 ...comment se passe la soirée blanche ?
CY Cycyne Regular ·
bonjour contente de vous lire j y part le 13 😉 avez vous eu beau temps et le bateau tangue pas trop ? a quel heure est le 1er service ? nous avons opter pour le forfait boisson 461 e à 3 ...comment se passe la soirée blanche ?

Oui nous avons eu beau temps sauf à Savone. À part la journée en mer nous n'avons pas ressenti le bateau tanguer. Le 1er service est a 18h30. Concernant la soirée blanche je ne pourrai vous dife car nous n'avons pas été aux soirées organisées Je vous souhaite une excellente croisière et espère que vous serez ravie.😉
LO Lounaa Globetrotter ·
merci pour vos réponses 😉 je ne sais pas trop quoi emporter niveau vêtements à cette saison vous aviez emmené hiver printemps les 2 ?
CY Cycyne Regular ·
Moi j'ai pris des vêtements pour le printemps Mais prends des pulls Bonne croisière et surtout profites
LO Lounaa Globetrotter ·
merci 😉
SY Sylvieb36 ·
bonjour

nous partons samedi pouvez vous m'expliquer les forfaits eau forfait non alcoolise

le prix d'une bouteille d'eau est de combien ? forfait non alcoolise - il y a quoi comme boisson ?? j'ai cru lire biere ? mais a part cela ?

je vous remercie a bientôt sylvie
LO Lounaa Globetrotter ·
le prix d une bouteille d eau et à 4 eu sans les taxes sa revient cher 😕

Similar discussions

You might also like