Croisière sur le Costa Diadema le 15 février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Nous allons faire pour la 1ere fois une croisière en Méditerranée sur le Costa Diadema. Je me pose plusieurs questions

Concernant l'habillement à bord 1) Comment doit -on s'habiller les soirs au restaurant, hors soirée de Gala ? 2) Nous avons un ado de 15 ans avec nous comment dois-il s'habiller n'ayant pas l'habitude de mettre une veste? 3) Nous passons le jour de Mardi Gras à bord du bateau y-a t-il une soirée spéciale et doit-on se déguiser?

Concernant les excursions 1) quelqu'un a t-il fait des excursions par lui même sans prendre les excursions proposés par Costa? notre trajet Barcelone Palma Naples La spezia Savone

Avez vous des adresses où l'on peut manger une bonne pizza pendant une escale?

Merci pour vos réponses

Michèle
aladgimi
LU Lucitella ·
Bonsoir Michèle,

Nous serons nous aussi du voyage sur le Diadema le 15 février au départ de Marseille avec notre fils de 15 ans.

Hors soirée de gala, pour la tenue le soir au restaurant, une tenue de ville un peu habillée conviendra parfaitement. Pour la tenue des ados, c'est toujours un peu plus compliqué à leur âge. Un pantalon et un pull devraient pouvoir faire l'affaire. Sachant que Costa prévoit toujours des occupations pour les enfants et les ados. L'été dernier, nous étions à bord du Luminosa et les adolescents ont eu le droit à une soirée spéciale Barbecue pour la soirée de gala. On verra sur cette croisière.

Pour mardi-gras, je n'avais même pas fait attention aux dates, ce sera la surprise.

Pour ce qui concerne les excursions, compte tenu des risques météo, je n'ai pas prévu grand-chose. Pour Barcelone et Palma, nous nous débrouillerons par nous-mêmes.

Pour Naples, s'il ne pleut pas, j'aimerais bien aller à Pompéi. Du coup on tentera de réserver une excursion Costa à la dernière minute sur le bateau.

Pour les autres escales, la Spezia, peut-être prendrons-nous "Florence en liberté".

A bientôt.
07/2011-Cap Nord -Costa Deliziosa..04/2012 Grandes routes maritimes-Deliziosa...07/2012- Mer Egée Costa Atlantica - 03/13 Dubaï Atlantica...08/2013 - Méditerranée MSC Fantasia...02/2014 Antilles Méditerranéa...07/2014 - Baltique Costa Luminosa
AL Aladgimi ·
Merci Lucitella pour votre réponse

Vous venez d'où?

nous nous prenons le train au départ de Paris

Effectivement nous avions l'intention comme vous de visiter Barcelone (que nous connaissons bien nous y sommes aller 3 fois déjà l'été) et Palma ( nous ne connaissons pas)par nos propres moyens.

Nous voulons aussi visiter Pompéi, j'ai vu sur un forum mais je ne me rappelle plus lequel que nous pouvions nous y rendre en tram à la sortie du port puis en train donc nous verrons effectivement en fonction du temps et pour Florence c'est aussi l'excursion que nous souhaitions faire, moi je connais Pompéi et Florence j'y suis allée quand j'étais petite mais mon mari et mon fils ne connaisse pas.

encore merci et à bientôt à bord Michèle
aladgimi
LU Lucitella ·
Bonsoir Michèle,

Nous partons de Paris en train le 14 février pour passer une nuit à Marseille avant de prendre le bateau. Cela nous permettra de découvrir un peu la ville que nous ne connaissons pas.

A bientôt
07/2011-Cap Nord -Costa Deliziosa..04/2012 Grandes routes maritimes-Deliziosa...07/2012- Mer Egée Costa Atlantica - 03/13 Dubaï Atlantica...08/2013 - Méditerranée MSC Fantasia...02/2014 Antilles Méditerranéa...07/2014 - Baltique Costa Luminosa
ER Ericat1505 Veteran ·
Rebonsoir Michèle,

Et bonsoir Christelle,

Je viens de relancer la discussion sur l'autre topic concernant cette croisière qui approche à grands pas maintenant.

Je mets le lien pour Christelle au cas-où :

http://voyageforum.com/...vrier-2015-d6631119/

Pour les escales, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog de préparations de croisière - lien dans ma signature(sauf Barcelone et Marseille que j'avais fait en version papier mais pas encore mis en ligne).

Sinon, comme Chriselle, nous arrivons le 14 au matin à Marseille (depuis Paris également - Train de 9h37) et profiterons également du samedi pour nous balader.

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
VA Valise92 ·
Bonjour, nous serons également sur cette croisière (2 adultes). Nous arrivons à la gare de Marseille dimanche 15 en début d'après midi. Si quelqu'un est intéressé pour partager les frais de taxi ensemble...
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour, Nous sommes déjà dans le hall d'embarquement. L'enregistrement est prévu à partir de 14 heures mais le personnel a annoncé que les 1ers appels seront à partir de 13h30 😉

Mais déjà ticket d'enregistrement 3

Bon embarquement

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
AL Aladgimi ·
Bonjour Catherine Nous sommes en salle d'embarquement et nous avons le numéro 17 et ils en sont au numéro 14 il faut être patient 😁 à plus tard Michèle
aladgimi
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Catherine,

Nous partons dimanche prochain sur le Diadema. J'espère que vous avez apprécié votre croisière. J'ai quelques petites questions, si vous trouvez le temps de me répondre, ce serait sympa. A quelle heure a finalement commencé l'embarquement ? Nous avons prévu pour le soir : 1 soirée du commandant (tenue habillée), 1 soirée blanche et 1 soirée italienne (vert, blanc, rouge), puis tenues de ville, est-ce suffisant ? Avez-vous fait une journée ou une semaine Spa ? Si oui, comment cela se passe-t-il ? Avez-vous un bracelet en échange de votre carte de cabine ? Est-ce nominatif ? Etes-vous allés en train à Cinque Terre de la Spezia ? Si oui, quelles sont les astuces pour cette escale ? Merci pour vos réponses.

Sandrine
VA Valise92 ·
Bonjour, selon les documents de voyage l'embarquement a commencé vers 14h et s'est poursuivi jusqu'à 17h, heure limite d'embarquement. Pour les tenues prévues vous êtes au point :) en effet il y a eu une soirée de gala où il est recommandé soit la robe longue soit une tenue élégante, une soirée italienne aux couleurs de l'Italie et une soirée blanche comme son nom l'indique avec tenue blanche! Je ne epux pas vous répondre pour le spa car non utilisé.

Pour La spezia, nous avons choisi de faire les 5 terres par nous mêmes. Il faut prendre la navette gratuite du port qui vous emmène au port. De là il vous faut marcher environ 20 à 25 minutes pour rejoindre la gare. Vous pouvez demander un plan de ville au point info où vous dépose la navette. A la gare nous avons eu la chance d'avoir un monsieur italien derrière nous qui nous a tout expliqué. Selon lui le village "le moins intéressant" est Cornigliare, pour 2 raisons: la 1ère le village est un peu éloigné de la gare il faut donc prendre un bus pour s'y rendre (ou marcher à pied mais on marche déjà pas mal dans chaque village). La 2ème ce village ressemble beaucoup à celui de Riomaggore.

Sinon question tarif il existe 2 billets de train. Un qui permet de visiter les 5 villages en train uniquement à 8 euros l'aller retour par personne. Un à 12 euros qui permet de prendre le bus pour Cornigliare. Chaque billet est valable 6 heures ce qui permet de visiter tranquillement. Le temps est suffisant puisque l'escale est de 9h30 à 23h. Nous avons commencé par le plus éloigné, compter 20 minutes de train, puis nous sommes revenus village par village. Les horaires des trains sont disponibles dans les gares. En gros il y a des trains toutes les 45 à 60 minutes parfois moins. Honnêtement nous avons eu le temps de tous les visiter tranquillement. Pour info en débarquant à 9h30 nous avons pu avoir le train de 11h10. Une chose est sûre c'est la plus belle escale faite en plus sous le soleil. Magnifique. Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup, vous avez pris quel billet de train pour 5 Terres ? Avez-vous fait le village le moins beau ?

Pour les autres escales, les avez-vous faites par vous-même également ?

A Barcelone, nous avons prévu de prendre le bus bleu aller retour et de la place Christophe Colomb d'aller à pieds visiter le quartier gothique, les ramblas et le marché de la Bocqueria. Peut-être visiter le musée Picasso si nous avons le temps et l'envie.

A Palma de Majorque, nous pensons aller en ville en bus et visiter le centre ville.

A Naples, visiter le centre ville à pieds également.

A Savone, nous connaissons et avons déjà fait le tour de la ville donc nous irons faire les magasins.

Dans quel restaurant étiez-vous sur le Diadema ?

Merci pour toute info utile.

Sandrine
VA Valise92 ·
Re- Alors nous avons fait 4 villages, nous n'avons pas fait Cornigliare et après avoir parlé avec d'autres touristes ils nous ont confirmé qu'il ressemblait beaucoup à Riomaggiore.

Nous avons fait toutes les escales par nous mêmes à l'exception de celle à Naples où nous avons pris l'excursion Pompéi proposée par Costa car escale courte.

Pour Barcelone nous avons pris la navette locale pour sortir du port (3 euros l'aller-retour par personne) et ensuite le bus touristique qui permet de descendre et monter autant de fois que souhaité.

A Palma le bus touristique est au pied du bateau, il permet de faire le tour de ville et de voir l'essentiel et pareil possibilité de descendre autant de fois qu'on veut. Nous avons flâner dans les petites rues et avons pu déjeuner dans un petit resto sympa loin du flot des touristes.

Enfin à Savone nous avons visiter la ville que nous ne connaissions pas, à pied.

Pour le restaurant nous étions au Fiorentino mais les restaurants classiques proposent le même menu.
SO Sodisabi Regular ·
Ok, merci

A Palma, quel est le prix du bus touristique ? Et est-ce que le tour est bien ?

Pour Naples, nous sommes déjà allés à Pompéi avec Costa, on avait adoré.
VA Valise92 ·
A Palma nous avons eu des averses entrecoupées d'accalmie, nous avons donc préférer opter pour le bus touristique puisqu'il était au pied du bateau et nous permettait de voir la ville. Le tour en bus est à 17 euros. Pour faire le tour complet il faut 1h20. Le centre ville historique est concentré et largement faisable à pied mais il faut bien s'y rendre. Certains passagers ont préféré prendre le bus local également disponible au pied du bateau, moins cher et qui dépose au centre ville.

Seule chose pour aller au chateau bellver qui est excentré je ne sais pas si un bus local y va, alors que le bus touristique oui.
SO Sodisabi Regular ·
Pour Palma, on verra en fonction du temps qu'il fait nous aussi. Etes-vous entrés dans le château de bellver ?
VA Valise92 ·
Non, nous ne sommes pas rentrés dans le château de Bellver... La pluie y a probablement joué. Le tarif est de 4 euros ce qui nous a laissé penser qu'il n'y avait probablement pas grand chose à y voir. Nous avions fait des recherches avant de partir et la plupart du temps c'était plus la vue depuis la colline où se trouve le château qui était intéressante que la visite du château!

Similar discussions

You might also like