Costa Fascinosa: boissons alcoolisées et salle de gym?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Devant me rendre bientôt sur le costa fascinosa à destination des iles grecques, je voulais savoir ce qu'il en était pour deux choses:

1. Les boissons (alcoolisées). Je voulais apporter une ou deux bouteilles dans mes bagages, histoire de prendre un apéro dans la cabine. Est-ce déconseillé? Les contrôles sont-ils rigoureux? Autrement qu'en est-il des prix et forfaits de boissons alcoolisées?

2. Installations sportives (muscu et cardio). Comment sont-elles et ou se situent elles? Quels sont les horaires de celles-ci? Est-il possible de courir à l'extérieur? J'ai cherché des infos à ce sujet mais rien trouvé de concret (ni infos ni photos).

3ème question bonus : Est-ce que les excursions organisées en valent la peine? Si oui vaut-il mieux les réserver avant ou pendant la croisière?

Merci d'avance pour vos réponses
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je ne connais pas les excursions de Costa mais voici quelques commentaires. - a moins d'exception, il n'est pratiquement jamais avantageux de prendre les excursions des bateaux. - je me base sur les excursions du bateau pour me mettre au courant des sites touristiques. - je priorise en tout temps la visite de ces lieux seul. - si je ne peux le faire seul, (ex: st-petersbourg en russie) je prend un guide local. - Souvent les choses à voir sont à distance de marche du bateau. - en achetant les excursions hors du bateau, tu economises environ 50%.

Quand je demande aux gens sur les croisières la raison pour laquelle ils prennent les excursions à partir du bateau meme si le prix est le double, c'est le les compagnies de croisieres insistent sur le fait qu'il y a une heure maximale pour être de retour. Jamais, je n'ai eu la moindre crainte de manquer le départ.
DO Dominik1510 ·
Bonjour

La salle de gym est située à l'avant du bateau. Elle ouvre vers 6-7 si mes souvenir sont bons. Y aller au matin ou aux heures creuses car il y a parfois beaucoup de monde et on ne peut pas prendre l'agrés que l'on souhaite. On peut courir à l'extérieur du bateau, il y a une piste.

Je trouve les excursions Costa sont chères. C'est une solution de facilité. Pour ma part, je regarde en amont sur internet ce qu'il propose, et je cherche à le faire par moi même. Tout est possible et on y gagne. Il m'est même arriver plusieurs fois de louer une voiture avant de partir, de la trouver à l'escale et de faire la même visite que Costa pour un prix moindre. En plus si on part pour une visite d'une journée avec un groupe, il y a une grande perte de temps pour le repas et il faut toujours attendre quelqu'un. Je n'ai pris qu'une seule visite avec Costa et cela m'a suffit. Sans oublier que sur le bateau, il y a toujours des personnes avec qu'il vous aurez des affinités et vous pourrez diviser les frais de taxis ou autres.

Si vous voulez plus de renseignements.....

Similar discussions

You might also like